Anglais courant de l’entreprise pour débutants (QP)

Présentation d’un programme dédié aux entreprises et financeurs OPCO pour favoriser la mobilité des salariés avec peu ou pas du tout de connaissances en anglais professionnel.

Anglais courant de l’entreprise spécial débutant vers niveau Seuil du CECRL  

OBJECTIF

  • Acquérir des automatismes pour éviter la traduction mot à mot à partir du français et se rapprocher d’un anglais authentique.
  • Interagir instinctivement au quotidien et pendant ses fonctions
  • Préparer un entretien professionnel pour être prêt et en confiance le jour J
  • Correspondre efficacement par email en anglais

Préparer la certification (option TOEIC ou CLOÉ à préciser en amont du parcours)

PUBLIC

Tous.  

NIVEAU DU PROGRAMME

Vrai débutant à Seuil : c’est-à-dire que les apprentissages permettent immédiatement d’acquérir les bases pour tenir une courte conversation, échanger des informations concises par écrit et travailler quotidiennement dans un environnement anglo-saxon lorsque les interlocuteurs s’efforcent de parler lentement et d’articuler en utilisant le même type de vocabulaire essentiel.

INFO

A partir de ce niveau Seuil, le stagiaire peut développer ses acquis en suivant un second module vers le niveau intermédiaire B1 puis les enrichir en poursuivant vers le niveau B2.

 

CONTENU

(Ceci est un programme standard qui peut être entièrement personnalisé selon vos besoins)

Anglais professionnel pour le débutant   

Les modules permettent d’apprendre, raviver et perfectionner la communication orale et écrite en traitant progressivement les difficultés rencontrées et nouvelles leçons :

  • Les premières rencontres visuelles et les suivantes
  • Les premiers contacts téléphoniques et les suivants
  • Les premiers échanges écrits et les suivantes
  • Saluer et se présenter
  • Mettre son interlocuteur à l’aise
  • Présenter son entreprise, ses services et produits
  • Détailler les projets, les actions publicitaires
  • Mentionner ses études et ses compétences
  • Parler de son poste, de ses missions
  • Négocier et proposer des alternatives
  • Échanger des informations professionnelles
  • Demander et donner son opinion
  • Proposer une solution à un problème
  • Discuter frais, prix et moyens de paiement
  • Décrire un protocole et donner un ordre
  • Prendre et donner un conseil
  • Animer une petite réunion et faire une présentation
  • Relater un événement et des succès ou échecs
  • Et bien d’autres thèmes de l’entreprise au choix, selon besoins décelés et niveau du stagiaire.

Anglais général pour les échanges conviviaux en entreprise  

Apprendre à :

  • Faire connaissance,
  • Maintenir ou raviver le contact
  • Poser des questions,
  • Donner son avis,
  • Échanger des informations personnelles
  • Faire une description physique,
  • Décrire un événement, une situation, un lieu, une vidéo
  • Détailler une photo, un voyage
  • Décrire son environnement, son logement, son lieu de travail, son lieu de vie, les pièces, les meubles et les objets qui s’y trouvent.
  • Décrire la ville, les lieux publics,
  • Indiquer une direction en voiture,
  • Maîtriser le vocabulaire lié aux déplacements, à la voiture.
  • Raconter un voyage,
  • Parler de la réservation, des modes de transport, de l’aéroport, de l’avion, du taxi, de l’hôtellerie, des restaurants, des repas, de la nourriture.
  • Échanger avec un interlocuteur anglophone à propos de ses goûts, de ses habitudes, de son travail, de ses activités,
  • Exprimer ses sentiments et nuancer ses propos.
  • Demander des informations, de l’aide.
  • Parler de ses projets, de ses intentions.
  • Raconter une anecdote.

 

RÉSULTATS ATTENDUS

  • S’exprimer de manière fluide et compréhensible à l’oral en anglais
  • Mener une conversation avec un vocabulaire précis et varié
  • Maîtriser le vocabulaire du quotidien
  • Jongler avec tous les temps en anglais
  • Construire des phrases correctes simples à complexes en anglais
  • Enrichir sa conversation d’expressions anglophones

Une progression entre le début et la fin de la formation validée par des bilans au fur et à mesure des acquisitions.

Attestation de fin de formation

   

Option certification

À l’issue de la formation, le stagiaire passe le Test CLOE écrit et oral ou le Test TOEIC seulement écrit qui certifie des compétences linguistiques orales et écrites mises en œuvre dans un contexte professionnel ou extra professionnel indispensable à la communication au quotidien.    

Ce programme d’anglais de l’entreprise pour débutant est finançable par le Budget CPF du stagiaire

information par email ou directement depuis MON COMPTE FORMATION