Anglais métiers de la banque et des finances – CPF

Programme d’anglais pour la banque et les finances éligible CPF

OBJECTIFS
Communiquer avec aisance en langue anglaise spécifique à la banque et aux finances.
Développer des relations professionnelles de qualité avec les clients et tout autre professionnel intervenant dans ce secteur.
Consolider les bases fondamentales de la langue générale, élargir son lexique spécifique et améliorer sa prononciation.
Interagir à l’écrit comme à l’oral dans la plupart des situations rencontrées au quotidien face à des interlocuteurs anglophones.
Valoriser l’image de son entreprise dans un contexte international lors de rencontres professionnelles et voyages d’affaires.

MODALITÉS
Sur mesure  
Toutes les informations concernant ce programme et le centre de formation sont disponibles dans le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE que je vous invite à lire avant de vous engager pour préparer votre planning d’étude intensive et pratiquer efficacement vos nouvelles connaissances en immersion sans stress ni fatigue. 

PUBLIC
Tous.

PRÉREQUIS
Programme adaptatif et personnalisable conçu pour le stagiaire ayant quelques connaissances de base de l’anglais général qui a besoin de développer ses compétences d’expression et de compréhension du niveau élémentaire à intermédiaire dans le domaine spécifique de la banque et des finances pour prendre de l’assurance à l’oral pendant ses fonctions et déplacements dans des pays étrangers.

CONTENU

Un test de positionnement pour définir les thèmes grammaticaux à renforcer et ceux à développer,
Un test de certification pour valider la progression en fin de parcours.

Des ressources en ligne en accès illimité et/ou un manuel version papier pour mieux accéder à l’information et au vocabulaire à réviser.
Des textes pour réfléchir sur des concepts nouveaux et s’exercer à l’écrit.

Des activités pour comprendre sans traduire le vocabulaire présenté dans la leçon.

Une grammaire induite pour construire efficacement les phrases correctes sans règles ni exercices rébarbatifs, toujours en immersion.

Des dialogues pour améliorer la fluidité et développer la compréhension orale face-à-face et au téléphone.
Des ateliers à l’effectif réduit (1-6) pour s’entraîner à communiquer en anglais dans des conditions réelles d’échanges habituels en voyage et lors d’une rencontre pour faire connaissance ou maintenir les liens. , 

Des séances dynamiques mixtes et/ou individuelles pour s’exercer sur des sujets spécifiques et besoins particuliers.

COACHING

Une formatrice dédiée pendant tout votre parcours. Coach individuelle, elle se met à votre niveau pour solliciter votre expression orale et mesurer votre progression. Le cas échéant, elle corrige et explique les erreurs avec bienveillance, donne des éclaircissements sur la structure des phrases. Selon vos besoins individuels, elle vous propose plus d’exercices pour améliorer votre prononciation, travailler l’intonation ou la compréhension orale.

CHOIX DES THÈMES SELON VOS CENTRES D’INTÉRÊT

Pour vous aider à mieux communiquer, chaque objectif linguistique et fonctionnel est clairement défini et peut être choisi ou mis de côté selon vos besoins et envies.

Le programme complet des leçons représente 65 heures d’étude autonome, grammaire de base incluse. Cela ne comprend pas le temps dont le stagiaire a besoin pour mémoriser le vocabulaire qu’il découvre (env. 500 mots spécifiques + expressions idiomatiques anglaises), chaque personne apprenant selon ses propres capacités et moyens en fonction du temps qu’elle définit chaque jour pour ses révisions entre les séances présentielles en centre.

 Détail des thèmes disponibles selon niveau d’accès :

Niveau A1+ : les bases : l’argent, les fournitures et le mobilier de la banque, les documents et appareils bancaires   les diverses parties d’une banque. Les chiffres, comptes d’épargne, comptes de chèques et cartes de crédit, les moyens d’accès. La banque en ligne. Le bureau et le support administratif, la banque en ligne, le caissier …  

Niveau A2 : les produits, services et activités : les transferts – prêts – prêts immobiliers – certificats de dépôt. Les fonds communs de placement, les types de banques et d’institutions. La banque d’investissement : front office, middle office et back office. Les banques communautaires, banques commerciales et les coopératives de crédit.

Les carrières et postes, le responsable des prêts, l’analyste, le directeur de succursale, le responsoble des fonds…

Niveau B1: les banques et institutions : la banque privée, l’épargne et les crédits, les caisses d’épargne et sociétés de construction. La banque islamique, les banques centrales. La criminalité bancaire : fraude par chèque – fraude par carte de crédit et de débit – fraude comptable – fraude par internet – le vol qualifié. Les défis de la banque, la concurrence, les types de risques, la qualité des actifs, les crises et les pannes. La réglementation, les principes et les exigences réglementaires …

RÉSULTATS ATTENDUS
– Engager et maintenir une conversation courante avec assurance en anglais.
– Communiquer de manière efficace en anglais spécifique ‘banque et finances’ pendant vos fonctions.
– Interagir instinctivement dans un contexte bilingue anglais allemand selon votre maîtrise de chaque langue.
– Améliorer votre mobilité nationale et internationale.
– Certifier votre niveau de compétences en anglais en passant le Test de certification  

COMPETENCES LANGAGIERES ADAPTÉ À VOTRE NIVEAU PERSONNEL
Communiquer dans la majorité des situations prévisibles que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage, pendant ses fonctions et lors de rencontres professionnelles ou d’activités à caractère social et en entreprise : accueillir, négocier, faire une présentation, développer un produit, discuter qualité et sécurité, participer à une réunion, préparer un projet, un voyage et discuter entre collègues autour d’un thème commun…

Entamer la conversation :
– Saluer, se présenter
– Faire connaissance et lier contact
Présenter ses activités professionnelles :
– Présenter son entreprise, ses produits et/ou services
– Parler des projets de développement
– Savoir mettre en valeur les réalisations de son entreprise
Communiquer par téléphone :
– Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
– Organiser des rendez-vous, un planning
– Transmettre des renseignements ou des consignes
– Suivre une commande, un dossier
Communiquer par écrit :
– Lire les documents à caractère professionnel
– Utiliser un style de rédaction approprié dans tous types de documents écrits
– Demander des explications et comprendre des précisions
– Apporter une réponse détaillée
– Résumer un document, une présentation

GRAMMAIRE
Les notions grammaticales sont induites dans les textes et dialogues au fil du programme et travaillées à part selon les besoins ressentis par le stagiaire.

ATELIER « ORAL INSTINCTIF »
Si votre niveau est trop faible pour débuter ce parcours sereinement, vous pourrez suivre un module intensif de remise à niveau en grammaire ou participer aux ateliers jeux et conversation sur place pour surmonter chaque obstacle et dépasser efficacement le blocage de la prise de parole en public dans une ambiance conviviale et professionnelle.

ANGLAIS IMMERSIF SOUS HYPNOSE
Information Votre formatrice est certifiée hypnothérapeute en anglais pour les séances visant à améliorer votre apprentissage des langues, leur mémorisation et vos interactions au quotidien.

Vous souhaitez activer le financement-CPF pour suivre cette formation d’anglais de la banque et des finances ?

TARIF : standard et sur devis.
Nous adapterons la durée du coaching et le budget de la formation à vos contraintes et à vos besoins dès réception de votre projet à personnaliser. Formation validée par le Certificat CLOÉ parcours moyen à long adaptable ou parcours standard court TOEIC 15 heures.
Muni de vos codes France Connect, accédez à plus de choix sur www.moncompteformation.gouv.fr  les langues sans stress – formation en centre – 73110 La Rochette . Choisissez le programme qui vous intéresse, ils sont tous 100% adaptables en nombre d’heures d’accompagnement pour convenir à votre budget et à vos besoins individuels.

PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation. Voici le programme détaillé des thèmes abordés par niveau d’aisance en anglais afin de vous aider à mieux atteindre vos objectifs personnels en choisissant la durée et le budget selon vos propres critères.

ANGLAIS POUR LA BANQUE est une nouvelle formation destinée aux professionnels de la banque qui souhaitent améliorer leur communication en anglais dans un environnement de travail standard.
Mon programme incorpore du vocabulaire et des contextes spécifiques à la carrière.

Chaque unité est indépendante des autres et offre un enseignement étape par étape qui vous plonge dans les quatre composantes linguistiques clés :
la lecture,
l’écoute,
l’expression orale et
l’écriture.

A chaque leçon vous abordez des sujets tels que :
les comptes bancaires,
les carrières possibles,
la banque en ligne,
les types de banques et
la réglementation.

Je l’ai organisé en trois niveaux de difficulté (niveaux de syntaxe selon le CECRL A1 – A2 – B1) vous offrant plus de 400 termes et phrases en contexte.

Vous trouverez de nombreux tests de lecture, de compréhension, de vocabulaire et d’écoute, qui vous conduiront à une production écrite et orale facile et instinctive. Entre 20 et 90 selon le nombre d’heures de cours, d’accompagnement que vous souhaitez, et l’objectif de fluidité que vous visez par rapport à votre niveau de communication orale à votre entrée en formation.

 

Choisissez vos thèmes d’anglais métiers de la banque en fonction de vos besoins personnels en vocabulaire et expressions en contexte

Pour suivre les premières 15 leçons avec enthousiasme et sans grands efforts, vous devez déjà pouvoir vous exprimer sommairement et comprendre des phrases très simples en anglais du quotidien à un niveau basique A1   

Côté vocabulaire et thèmes de conversation, pouvez-vous déjà parler facilement …

01- d’argent, en indiquant les montants totaux
02- des fournitures de la banque, en expliquant ce dont vous avez besoin
03- décrire le mobilier de la banque, faire des suggestions
04- des documents bancaires, en demandant une identification
05- des guichets automatiques, en indiquant les besoins
06- des parties d’une banque, signaler un problème
07- de chiffres et les utiliser  
08- de comptes d’épargne, prévenir les clients
09- de comptes de chèques, offrir un service
10- de cartes de crédit, décrire les taux d’intérêt
11- des canaux d’accès, proposer des options
12- de la banque en ligne, collecte d’informations personnelles
13- du bureau et soutien administratif, description des tâches professionnelles
14- des banquiers par téléphone, commencer une transaction
15- des caissiers, parler de l’expérience professionnelle

Pour suivre les prochaines 15 leçons avec facilité, vous devez déjà pouvoir vous exprimer et comprendre l’anglais du quotidien à un niveau élémentaire à préintermédiaire A2

16- de transferts, expliquer les délais
17- de prêts, définition des termes financiers
18- de prêts immobiliers, expliquer les avantages et les inconvénients
19- des certificats de dépôt, faire des recommandations
20- des fonds communs de placement, expliquer les risques
21- de la banque de détail, banques communautaires, accueillir les clients.
22- de la banque de détail, banques commerciales, recueillir des informations.
23- de la banque de détail : coopératives de crédit, ne pas être d’accord avec une opinion.
24- de la banque d’investissement : front office, décrire une augmentation.
25- de la banque d’investissement : middle office, décrire les responsabilités.
26- de la banque d’investissement : back office, parler des coûts.
27- des agents de crédit, décrivant les besoins des clients.
28- des analystes de crédit, exprimant des doutes
29- des directeurs d’agence, décrivant leur expérience
30- Les agents de confiance, rassurer les clients

Pour suivre les prochaines leçons avec aisance, il est préférable de déjà pouvoir vous exprimer et comprendre l’anglais du quotidien à un niveau intermédiaire B1

31- de la banque privée, expliquer les avantages
32- de l’épargne et des prêts, caisses d’épargne et sociétés de construction, attirer l’attention sur les idées.
33- de la banque islamique, faire des comparaisons
34- des banques centrales, approuver et désapprouver les opinions.
35- de la fraude aux chèques, signaler un comportement suspect
36- de la fraude par carte de crédit et de débit, confirmer l’identité d’un client
37- de la fraude comptable, décrire une série d’événements
38- de la fraude sur Internet, annoncer une mauvaise nouvelle
39- du vol qualifié, décrire une personne
40- de la concurrence, expliquer les options
41- des types de risques, donner des exemples
42- de la qualité des actifs, parler du risque
43- des crises et retraits en masse, rassurer les clients
44- des principes réglementaires, expliquer les raisons
45- des exigences réglementaires, parler des événements futurs 

Sinon, vous devrez commencer par (ré-)apprendre les bases de la grammaire anglaise de manière intensive et simultanée avec toutes ou certaines des 15 premières leçons citées ci-dessus.

Cette formation est éligible au financement CPF et autres financements proposés par l’Etat, les Agefiph, etc. Contactez-moi pour tout renseignement et n’hésitez pas à demander un devis pour votre entreprise ou un tarif adapté à votre propre budget, que vous soyez une entreprise ou un individuel avec ou sans CPF par rapport au programme proposé sur moncompteformation.gouv.fr

À bientôt