Prévenir l’épuisement professionnel (QH)

Apprendre à faire des pauses pour prévenir l’épuisement professionnel   

Avez-vous parfois du mal à rester concentré sur votre travail ?

Vous oubliez presqu’instantanément ce que vous venez d’écouter ou de lire ?

Souhaiteriez-vous être plus souvent dans le rythme et plus concentré ?

Synchronisez-vous avec vos rythmes naturels pour travailler plus intelligemment.

Bien que cela puisse paraître étrange, l’un des meilleurs moyens de maintenir un niveau de production élevé est de faire des pauses.

Le cerveau a besoin de modifier son mode de fonctionnement toutes les 90 minutes environ, en passant d’un mode concentré à un état de conscience diffus. Si la tâche est très demandante, vous pouvez même réduite ce temps à 45 minutes pour mieux mémoriser ce que vous apprenez, par exemple.

Lorsque vous accordez à votre esprit quelques minutes de repos, vous êtes plus heureux, en meilleure santé et plus à même de rester concentré sur votre tâche. Vous réduisez les erreurs et les oublis.

Faut-il vraiment faire des pauses ? Oui!

Dans le monde d’aujourd’hui, on peut avoir l’impression que faire des pauses au cours de la journée relève de la paresse. Vous pensez peut-être que si vous avez besoin d’une pause, c’est que vous n’avez pas assez d’énergie pour rester engagé dans votre travail. Mais ce n’est pas le cas.

Même si les gens aiment se vanter de travailler dur, les meilleurs travailleurs ne se contentent pas de travailler dur : ils travaillent intelligemment.

Votre esprit n’est pas censé être constamment en éveil.

De la même manière que les athlètes professionnels ont besoin de faire des pauses, votre cerveau a besoin de périodes de repos.

Lorsque vous faites des pauses, vous permettez à votre esprit de se reposer et de se ressourcer. L’esprit a ainsi le temps d’ancrer les derniers apprentissages et informations ou vous faire remarquer qu’une notion n’est pas acquise ou que des corrections sont à apporter à un dossier…

Si vous faites régulièrement de bonnes pauses, pas forcément longues mais des pauses REPOSANTES, courtes et ciblées sur l’arrêt des fonctions du cerveau pendant quelques minutes, vous constaterez que vous pourrez vous concentrer plus longtemps et être plus productif dans votre travail.

L’essentiel est de prendre le bon type de pauses car votre corps a un rythme naturel qui vous est propre. Lorsque vous êtes en phase avec ce rythme, vous sentez que vous avez besoin d’une pause.

 

Take Breaks

 

Ma nouvelle séance d’hypnose de relaxation axée sur la prévention de l’épuisement professionnel vous aidera à intégrer des pauses reposantes dans votre journée.

L’hypnose vous met dans un état de relaxation profonde qui vous permet de remarquer et de vous connecter à votre rythme naturel puis d’identifier les moments où vous avez besoin d’une pause.

Au fur et à mesure que vous vous détendez et que vous écoutez ma voix, vous remarquerez que vous. :
 – faites des pauses plus régulièrement
 – vous vous sentez plus concentré tout au long de la journée
 – vous faites plus de choses en travaillant moins
 – vous pensez plus clairement et de manière plus créative
 – vous apprenez mieux et plus durablement.