Anglais métier = hôtellerie

Anglais-métiers de l’hôtellerie pour communiquer efficacement avec la clientèle 

Objectifs 

Développer votre fluidité en anglais avec les expressions nécessaires à la communication directe orale pour un service et une réception efficaces en hôtellerie.

Programme d’anglais de l’hôtellerie pour le professionnel   

Niveau d’entrée souhaitable en anglais courant : faux débutant à préintermédiaire A2+ du CECRL

Le stagiaire avec un niveau plus bas sera automatiquement dirigé vers des modules de niveaux inférieurs pour (ré-)acquérir les bases de l’anglais général, niveaux A1/A2. 

Réception 

– Enregistrer un client
– Enregistrement des clients
– Enregistrement des groupes
– Annuler une réservation
– Refuser un client lorsque l’hôtel est complet
– Inscription d’un client sur la liste d’attente
– Refuser poliment une action/un service
– Prendre une réservation
– Enregistrement de dernière minute
– Parler aux clients qui ne parlent pas anglais
– Demander à un client de signer une décharge de responsabilité
– Réserver des chambres supplémentaires
– Vente suggestive et vente incitative
– Traiter une plainte pour nuisance sonore
– Traiter une plainte d’un client en anglais

Orienter 

– Aider un client à trouver le bar 
– Aider un client qui se trouve dans une zone restreinte 
– Orienter les clients vers une destination 

Service en chambre

– Procédures de prise de commande du service en chambre 
– Prendre une commande de service en chambre 
– Livrer le service en chambre 
– Servir le service en chambre 
– Le ménage en présence de clients 

Bar-Restaurant

– Prendre une commande de boissons dans un restaurant d’hôtel 
– Prendre les commandes de boissons lors d’événements spéciaux 
– Servir des boissons dans un salon ou un bar 
– Refuser poliment un client  
– Étiquette de départ dans le restaurant de l’hôtel 

Autres situations en face-à-face

– Étiquette du téléphone de l’hôtel 
– Interaction avec les clients : ce qu’il faut faire et ne pas faire 
– Excuses et promesses implicites 
– Être agréable dans les situations difficiles  
– Faire la conversation en anglais 
– Comment faire face à un refus de la part du client 
– Exprimer son inquiétude pour un client 
– Calmer un client en colère 
– Demander à un client de répéter ce qu’il a dit 
– Offrir des explications simples 
– Utiliser la confirmation verbale avec les clients 
– Ajouter de la personnalité à votre voix lorsque vous vous adressez à des clients 
– Utiliser des interjections pour plus de personnalité 
– Dire « s’il vous plaît » et « merci » aux clients  
– S’adresser correctement aux clients 
– Aborder un client  

ANGLAIS PERFECTIONNEMENT ORAL COMMUNICATION HOTEL

LE PROGRAMME CI-DESSUS EST STANDARD mais peut être adapté à des besoins spécifiques : nous contacter directement en décrivant votre profil, la situation particulière et les objectifs à atteindre. Plus vous nous fournissez d’éléments sur votre niveau, la durée souhaitée de la formation, les dates, des contraintes ou autres, plus notre devis et programme personnalisé répondront à vos exigences dans les meilleurs temps. Je propose plusieurs programmes pour l’hôtellerie et la restauration, le service et la cuisine, le management restaurant/hôtel et les entreprises ‘fast-food’.

Public : étudiants et professionnels au contact direct avec la clientèle d’un hôtel à la réception et du service en chambre, bar-restaurant …

Modalités : nous vous invitons à lire le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE avant tout engagement puis à tout moment pendant votre formation  

Dates, fréquence : sur mesure 

Tarif et financement: personnalisation du programme avec ressources et accompagnement sur mesure, tarif élaboré selon besoins ou contraintes émises par le stagiaire ou le donneur d’ordre. Tous les types de financement sont acceptés.

PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching pour adapter le prix de la formation à votre budget actualisé personnel et CPF, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.

Activez le financement-CPF pour suivre cette formation certifiante d’anglais de l’hôtellerie pour le professionnel  

 Formation professionnelle validée avec préparation au format des questions du test de certification CLOÉ écrit et oral incluant l’entretien axé communication avec la clientèle hôtellerie par le Certificat CLOÉ anglais 2024-2026   

En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de parcours (deux heures). 

Toute l’information et les modalités CPF à vérifier sur MON COMPTE FORMATION avant votre inscription. 

Conseil et rendez-vous : Nous contacter