– Évaluer et certifier le niveau de maîtrise de la langue écrite et d’interaction orale en situations de communication professionnelles, socioprofessionnelles ou spécifiques à un domaine d’activité.
– Valoriser les compétences acquises lors d’un entretien professionnel.
Connaitre son niveau d’entrée pour renforcer les points faibles.
Développer les notions grammaticale et la syntaxe de la phrase simple à complexe selon son niveau.
Enrichir son lexique courant et professionnel selon ses besoins et le niveau de langue souhaitée
Apprendre à gérer son stress avant une prise de parole.
Ecrire des messages efficaces et concis en langue professionnelle adaptée à l’interlocuteur.
Prendre confiance pendant la préparation d’un voyage et des déplacements à l’étranger.
Communiquer avec aisance dans la plupart des situations du quotidien dans un contexte socioprofessionnel standard.La Certification CLOE (choix entre 5 langues) permet d’évaluer et de certifier les compétences générales et professionnelles en du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
PRÉ REQUIS A1 COURANT ET PROFESSIONNEL (FAUX DÉBUTANT)
A1 faux débutant avec quelques connaissances de la grammaire et du vocabulaire de base.
Si votre niveau est vrai débutant (A0-A1) sans aucune connaissance, nous vous proposons un module double d’initiation + débutant pour atteindre le niveau SEUIL A2.
Votre parcours sera nettement plus dense ou plus long : pensez à prévoir le temps nécessaire à apprendre les bases, c’est une étape importante dans la construction des phrases nécessaires à la communication courante au quotidien.
VOIE D’ACCÈS À LA CERTIFICATION ESPAGNOL COURANT ET PROFESSIONNEL
Le candidat au test Cloé doit avoir suivi un parcours de formation orienté test de certification dans la langue cible.
Le parcours présente des cours orientés communication écrite et orale, ainsi qu’un entrainement à l’interaction face-à-face.
Code(s) NSF 136 : Code(s) NSF 136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode 15228 : Espagnol
Date d’échéance de l’enregistrement 15-11-2026
DURÉE
Combien de temps faut-il généralement pour se préparer à l’examen CLOE ESPAGNOL ?
Nous personnalisons votre parcours pour qu’il corresponde à vos besoins diagnostiqués en début de formation et à vos contraintes personnelles à nous transmettre au plus tôt dans cette démarche d’adaptation individuelle du programme en durée, ressources et niveaux.
Les durées de formation peuvent varier en fonction de votre niveau initial et votre objectif.
Nous préconisons une durée minimale de :
10 heures de formation individuelle pour perfectionner ou renforcer vos connaissances dès le niveau A2 et supérieur,
30 heures pour consolider des acquis niveau A2 et supérieur,
45 à 50 heures pour des formations de spécialisation métier.
Pour progresser dans les niveaux CECRL et atteindre un niveau de maîtrise supérieur, alors des parcours de 30 à 55 heures sont individuelles et en atelier d’oral sont préférables.
Rajoutez à cela vos heures de révision autonome entre les entretiens et cours présentiels.
RÉSULTATS ATTENDUS EN ESPAGNOL
Compétences attestées :
Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées
Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d’événements et en en définissant l’action à prendre ou le résultat
Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à mener ou le résultat
Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle
Modalités d’évaluation :
Partie 1 – Test en ligne, mise en situations (1 heure)
Partie 2 – Interaction en Visio avec un interlocuteur (10-15 minutes)