Anglais métier accueil en gîte. (QP)
Anglais pour l’accueil en gîte éligible au CPF
OBJECTIFS
Communiquer efficacement sur son offre.
Accueillir, informer, diriger son interlocuteur au téléphone et sur place avec aisance.
Entamer et maintenir une petite conversation avec ses interlocuteurs pour les mettre à l’aise.
Comprendre et se faire comprendre de ses interlocuteurs étrangers.
Utiliser un lexique adapté aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.
LANGUE : Anglais
NIVEAU : Débutant A2 à intermédiaire B1+
CONTENU
- Étiquette téléphonique d’un gîte
- Accueillir un visiteur non enregistrer
- Se présenter et présenter son gîte, l’entreprise
- Demander ce qu’il recherche
- Présenter des offres, divers Services et produits
- Prendre ses coordonnées
- Correctement dire « s’il vous plaît » et « merci »
- S’adresser correctement aux clients
- Approcher un client
- Accueil – au comptoir d’enregistrement
- Faire savoir aux clients que vous parlez anglais
- Discuter en anglais avec les clients
- Aider les clients à trouver un commerce, une attraction
- Aider un client à trouver ce qu’il cherche
- Demander à un client de répéter ce qu’il a dit
- Offrir des explications simples
- Utiliser la confirmation verbale avec les clients
- Ajouter de la personnalité à votre voix
- Utiliser des interjections pour plus de personnalité
- Enregistrement de dernière minute
- Parler aux clients qui ne parlent pas anglais
- Enregistrement des clients
- Enregistrement d’un groupe
- Annulation d’une réservation
- Refuser un client qui a fait une réservation complète
- Gestion des refus de la part du client
- Excuses et promesses implicites
- Inscrire un client sur la liste d’attente
- Refuser poliment une demande
- Être agréable dans les situations difficiles
- Étiquette de départ dans vos lieux d’accueil
- Vente suggestive et vente incitative de produits et services
- Procédures de prise de commande pour la déposer au gîte
- Apporter les produits en chambre
- Orienter les clients vers une destination
- Exprimer son inquiétude à l’égard d’un client
- L’entretien ménager en présence de clients
- Prendre une commande pour un client au gîte
- Interaction pendant les repas
- Proposer et servir des encas savoyard
- Prendre une réservation ailleurs pour ses clients
- Interaction avec les clients : Ce qu’il faut faire et ne pas faire
- Événements
- Traiter une plainte de client en anglais
- Calmer un client en colère
- Refuser poliment un client
- Réserver des chambres supplémentaires
- Aider un client qui se trouve dans une zone interdite
- Demander à un client de signer une décharge
- Traiter une plainte pour nuisances sonores
COMPRÉHENSION ORALE ET ECRITE
- Vous apprenez à adapter votre écoute pendant les dialogues entre locuteurs natifs et étrangers (divers accents, registres et débits).
- Vous vous entraînez en présentiel à comprendre au début le sujet puis l’ensemble d’une conversation. Vous finissez par décrire une conversation depuis un extrait de dialogue dans un film, série, émission TV, texte, etc.
- Vous vous exercez à mieux prononcer et à fluidifier votre discours en lisant à voix haute avant de reformuler certaines phrases simples à complexes
- Vous participez activement aux ateliers de mise en pratique des connaissances à l’oral : conversations ciblées et échanges autour d’un jeu de grammaire ou de vocabulaire, présentation courte face à un petit public bienveillant.
VOCABULAIRE
- Mots les plus usités toutes situations et contextes confondus, verbes modaux, expressions idiomatiques et langue formelle ou informelle
- Situations de la vie courante : relations sociales au travail, santé, voyages, loisirs, cuisine, nature, famille et études, actualités, etc.
- Situations de la vie professionnelle : saluer et présenter son entreprise, accueillir des visiteurs, parler des succès et projets de votre entreprise et ceux qui sont en cours, prendre/annuler un rendez-vous, animer une réunion, préparer un entretien ou une négociation, donner des tarifs et explications sur les services, poser des questions et répondre, donner un conseil, la raison d’une décision, …
GRAMMAIRE
- Acquisition des bases de la grammaire ou renforcement des faiblesses décelées lors du test d’entrée niveau A2.
- La prononciation, la rythmique de la phrase et les mots qui la composent
- La formation des questions, structures des phrases simples à complexes
- L’orthographe, les accords et la conjugaison, les nuances d’emploi et concordances
- Les mots de liaison, prépositions et adverbes, adjectifs, comparatif et superlatif …
Empathie et relaxation pour apprendre l’anglais sans stress
- Vous êtes écouté et compris : sur place la formatrice adapte son accompagnement à votre profil d’apprenant.
- La formatrice est aussi hypnothérapeute pour une meilleure prise en charge des besoins avant et pendant le cours oral.
- Les entrainements à l’oral se déroulent dans une ambiance bienveillante et ludique propice à l’amélioration des échanges.
ATELIER DE PRATIQUE ORALE THEMATIQUE
- S’inspirer d’un thème ou d’articles/films comme base de discussion ou mise en scène thématique
- Mettre en pratique et élargir le lexique du quotidien, professionnel ou spécifique
- Conjuguer et choisir les concordances de temps instinctivement
- Structurer la phrase et son discours selon l’interlocuteur et la situation
- Interagir volontairement avec les participants et l’intervenante
- Echanger sur des thèmes liés à votre activité, vos expériences et projets
- Table ronde pour échanger des informations, trucs et questions dans la langue cible
ACCOMPAGNEMENT
- Intervenante multilingue expérimentée à votre écoute
- Autoévaluation du niveau de maitrise et des objectifs à atteindre
- Suivi pédagogique et entretiens avec l’intervenante
- Préparation mentale et/ou hypnose de relaxation en fonction des besoins décelés
- Mise en place des plannings d’étude autonome et de pratique orale accompagnée
- Préparation et présentation au test de certification CLOÉ
Bien se préparer au test Cloé pour certifier ses compétences en anglais sans stress !
MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Accès e-learning ou manuel de langues
- Visionnage et séquences vidéo
- Ecoute de pistes audio entre natifs et podcasts
- Tableaux blancs, écran interactif, jeux de table (grammaire, structures et lexique)
- Divers documents remis au stagiaire pour son étude et son entrainement
- Livret de suivi pédagogique, d’évaluation et des compétences
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Avant la formation : diagnostic du niveau des connaissances, autoévaluation du profil d’apprenant, des besoins et objectifs.
- Pendant la formation : test de positionnement & QCM, mini tests de progression, quizz, mises en situation, préparation à la certification et passage du test de certification choisi. Evaluation satisfaction et progression individuelle en cours.
- Après la formation : Evaluation des compétences ciblées & résultats de la Certification CLOE (info et liens ci-dessous).
Evaluation à chaud de la satisfaction du stagiaire.
Évaluation à froid du stagiaire (après quelques mois)
COMPÉTENCES VISÉES
- Améliorer votre niveau de communication entre le début et la fin de votre programme
- Développer votre aisance à l’oral et une meilleure compréhension en langue du quotidien et professionnelle
- Pouvoir vous exprimer et vous faire comprendre lors d’une prise de parole sur des sujets habituels
- Rédiger des textes structurés adaptés au contexte professionnel et à votre interlocuteur
- Comprendre des écrits professionnels et en dégager le sens global
- Comprendre votre interlocuteur selon votre niveau d’acquisition de la langue
- Interagir avec spontanéité et précision sans traduire depuis ou vers le français
- Approfondir vos connaissances en vocabulaire, grammaire et syntaxe
- Gagner en aisance au téléphone, en face-à-face et en Visio
- Prendre confiance pendant vos déplacements à l’étranger
- Interagir avec efficacité selon votre interlocuteur et la situation
- Vous préparer à la certification Cloé pour passer le test dans les meilleures conditions
LES ATOUTS DE CETTE FORMATION
Cette formation alterne apports théoriques et les exercices de mise en application des acquis avec entrainement illimité e-learning pour construire des phrases correctes, choisir le vocabulaire selon la situation, prendre confiance en ses compétences face à ses interlocuteurs professionnels. L’intervenante vous soutient dans vos prises de parole, corrige et explique les erreurs le cas échéant, propose de nouveaux exercices d’entrainement. Votre parcours est personnalisable avec préparation mentale pour déclencher de bons réflexes d’étude et hypnose de relaxation d’aide à la compréhension des dialogues entre natifs et d’expression instinctive. Soutien d’une coach motivante et toujours de bonne humeur.
ORGANISATION DE L’ACTION
- Durée : adaptable à vos besoins pour atteindre l’objectif visé.
- Date et horaires : sur mesure (+ atelier mixte selon planning du centre)
- Lieu : en centre ou à distance ou mixte présentiel et en ligne
- Situation de handicap : information et contact référente
MODALITE D’ENSEIGNEMENT
- Mixte (présentielle et à distance)
- À distance (apprentissage 100% autonome e-learning + Visio pratique des acquis avec formatrice)
PRÉREQUIS
- Cours : disposer d’un ordinateur ou d’un Smartphone ou d’une tablette avec connexion Internet. Ne pas être en situation d’analphabétisme.*
- Test de certification : disposer d’un ordinateur avec une bonne connexion Internet. Avoir suivi la formation pour comprendre les informations et les questions orales et écrites du test.
MODES DE FINANCEMENT
- CPF, entreprise, OPCO, Pôle Emploi, Vivéa, Fifph…
- Aux frais des particuliers => adhésion à l’association
PRIX
Formation CPF standard = prix net ci-dessous (mai 2023)
- Formation 1-3 mois 20-35 heures + e-learning illimité + Certification CLOE : 1695€
- Formation 3 mois 50-70 heures + e-learning illimité + Certification CLOE : 3995€
- Formation 6 mois 65-90 heures + e-learning illimité + Certification CLOE : 4950€
Tarif adapté aux modalités choisies : durée d’étude autonome, ressources et fréquence de l’accompagnement.
Plusieurs financements acceptés dont l’apport personnel, de l’entreprise, OPCO, VIVEA, CPF.
Le coût de la certification est inclus dans le tarif des formations CPF
- Mode semi intensif de 2 heures/jour x 4/semaine pour bien s’immerger dans la langue d’étude
- Les formations courtes sont réservés aux candidats avec des connaissances à perfectionner
- Les formations longues permettent aux candidats débutants de s’initier à la langue courante en milieu professionnel et d’atteindre le niveau A2/B1 en suivant un planning d’étude autonome et de mises en situation proposé par le centre de formation.
CONTACT
- Nous contacter depuis notre site internet pour fixer un rendez-vous ou entretien téléphonique.
- Nous vous invitons à prendre connaissance des CGV, du règlement intérieur, des modalités de cette formation personnalisable et de la méthode Les langues sans stress avant toute inscription en lisant le Livret d’accueil du stagiaire.
- Programme format PDF de votre formation langues professionnelles avec préparation mentale – CPF
* Nous avons à cœur d’accueillir chaque candidat et de l’accompagner avec passion et bienveillance vers la certification de son choix quel que soit son niveau de départ. L’âge, le handicap, l’illettrisme et l’analphabétisme ne sont pas des freins à l’apprentissage des langues vivantes. Chacun a le droit d’avancer à son rythme avec un soutien dédié similaire à celui proposé à une personne sans handicap ou difficultés diverses d’apprentissage, mais avec des ressources et un suivi adaptés pour rester heureux d’apprendre et prêts à échanger dans la langue d’étude avec le monde entier. Référente Handicap à votre écoute.