Atelier jeux et conversation en espagnol

 1) Ateliers A1/A2 niveaux initiation à pré intermédiaire
 2) Ateliers B1/B2 niveaux intermédiaire à avancé

Ateliers jeux et dialogues simples pour le débutant qui veut pratiquer la langue courante en s’amusant.

Objectifs 

Mettre en pratique ses connaissances de la langue espagnole dans une ambiance conviviale et très ludique en immersion totale. 
Apprendre à communiquer sans stress mais correctement en vue de maîtriser les bases de la langue parlée.
Profiter activement de ces occasions en situation réelle comme si vous étiez dans un pays hispanophone face à des natifs et des étrangers ne parlant que l’espagnol pour communiquer.
Interagir avec naturel et apprendre de nouveaux mots grâce au partage des connaissances avec vos interlocuteurs.

 

Exemples des thèmes grammaticaux et lexicaux basiques abordés en jouant :
Les verbes d’action, la conjugaison, la grammaire, la prononciation des mots…  
La maison, les objects, la nourriture, les vêtements, les voyages, les pays et nationalités… 
La ville, les directions, les magasins, la route, les moyens de transport, les fêtes, les saisons et les occupations ;
Les questions/réponses et des mini dialogues faciles à appliquer ;
La santé, le corps, la nature avec sa faune et la flore et les animaux domestiques, de la ferme, le sports et les activités diverses ;
Les gens et leurs habitudes, les sentiments, les couleurs et toutes sortes d’adjectifs pour tout décrire  ;
La prononciation et l’intonation des mots puis des phrases complètes ;
Les formules de salutation et quelques mots fréquents et locutions à connaître absolument ; .
Les nationalités et pays, les langues, etc.

Tous les thèmes des programmes de découverte et d’initiation A1 et A2.

Public
Professionnels, adultes, ados, seniors 

Prérequis
Être volontaire et ouvert d’esprit pour écouter ses interlocuteurs, répondre à leurs questions, en poser et parler de vous-même pendant ces situations réelles en vrai face-à-face.

Modalités
méthode bienveillante basée sur les acquis du participant* qui s’exprime principalement en espagnol sur le thème pratiqué et uniquement selon son propre niveau d’acquisition de l’espagnol. Il est demandé de ne pas traduire ni parler en français.
L’atelier jeux et conversation n’est pas un cours théorique. Votre apprentissage de la langue se fait autant en amont de la séance présentielle que pendant votre interaction volontaire sur place.

* Le vrai débutant doit prendre connaissance de la grammaire et du vocabulaire en amont de l’atelier immersif pour être capable de comprendre les structures de phrases présentées par l’animatrice-modératrice. Certains cours et formations permettent cette démarche d’initiation à votre rythme sur plusieurs mois avec l’option mieux apprendre sous hypnose de relaxation.

Rôle de la médiatrice
 – L’animatrice vous présente le champ lexical à pratiquer de préférence.
 – Elle s’adapte automatiquement au niveau d’aisance de chaque participant.
 – Elle dispose des visuels pour vous aider à utiliser les mots et les notions grammaticales sans effort lorsque nécessaire.
 – Elle décide de corriger et expliquer certaines erreurs ou de laisser de côté les fautes qui n’entravent pas la compréhension pour plus de liberté d’expression.  
Elle ne parle pas à votre place mais elle peut vous soutenir lorsque vous prenez la parole le temps que vosu preniez confiance en vous et vos nouvelles compétences.

Résultats attendus
L’assimilation des mots en contexte avec l’amélioration de la prononciation et de la formation de la phrase se font naturellement au fil des rencontres.
Plus l’apprenant visite d’ateliers jeux et conversation, plus il s’imprègne de sa nouvelle langue. Il développe ses connaissances sans peur de faire des fautes. Il prend petit-à-petit de l’assurance en public et apprend à s’autocorriger instinctivement.

Date/horaire : sur mesure


ADULTES
Consultez-nous pour la mise en place d’un planning correspondant à vos contraintes professionnelles et personnelles.

ENFANTS Parents, consultez le planning de votre enfant au plus tôt.
Nous faisons notre possible pour que tous puissent profiter des ateliers dans les meilleures conditions et de manière régulière.

 

Atelier de jeux et conversation niveau intermédiaire à avancé pour améliorer sa prononciation et développer naturellement ses connaissances de l’espagnol en échangeant autour d’un thème.

Certains ateliers de niveau intermédiaire à avancé sont axés sur la conversation et la prise de parole pour fluidifier le discours en utilisant un lexique et une syntaxe plus complexes. Les structures et locutions sont travaillées en fonction des besoins exprimés en amont par les participants inscrits.

Ateliers ludiques axés sur les thèmes appréciés de l’apprenant pour lui donner envie de s’exprimer et de participer activement à l’oral en espagnol 

La plupart des thèmes courants présentés sont pratiqués deux par deux ou en micro groupe autour d’un jeu de société :
1) pour apprendre et mémoriser facilement le vocabulaire de base,
2) pour développer ses connaissances selon ses objectifs personnels.

EXEMPLES DES THÈMES ABORDÉS
Parler pendant la première rencontre : le grand challenge !
Dialogue autour d’un petit jeu pour faire connaissance ;
Connaître ou reconnaître ses atouts et son niveau général ;
Les questions/réponses pour faire connaissance et développer ses relations ;
Parler dès les premières heures autour d’un jeu ;
Traduire le sens de quelques mots courants ‘intraduisibles’ ;
La prononciation et l’intonation des mots puis des phrases complètes ;
Les formules de salutation ;
Quelques mots fréquents et locutions à connaître absolument ; .
Les nationalités et pays, les langues, les gens ; la différence, le handicap, les sentiments et la culture…
La civilisation, les villes, les communautés, la famille, les proches, les amis ;
Les chiffres, l’âge, l’heure, la date, les numéros de téléphone etc.
Se situer, donner et comprendre des indications dans le temps ;
La ville, les commerces et bâtiments, les directions, les moyens de transport…
L’art et les activités de loisir, le sport, la danse, la musique, etc.
La langue officielle et les langues régionales ;
Communiquer par téléphone : répondre et passer un appel ;
Écrire vite et bien : le style texto et les emails ;
Se loger : l’habitat, les pièces et objets usuels, l’hôtel, le camping.
Les activités quotidiennes et les habitudes, les occupations, le travail, les études…
Décrire une personne, un trait de caractère, une profession, un animal, un tableau, une habitude…
Les tâches ménagères, la liste des courses, les produits alimentaires et hygiéniques ;
Les livres, la publicité, la TV, les médias et la technologie, le cinéma ;
Faire les magasins : les vêtements et accessoires, la mode ;
Lire des blagues et des BD, des sous-titres de films ou séries ;
La santé, le corps humain, aller chez le médecin, à la pharmacie ;
Comprendre une ordonnance, les symptômes et traitements ;
La nourriture, les recettes et menus ; commander, échanger avec le serveur ;
Les objets sur la table, les boissons, l’addition et les moyens de paiement ;
Faire un CV, écrire et lire des offres d’emploi, de stages
Le travail : l’entretien préliminaire d’embauche ; écouter une présentation et se présenter
Faire la fête, s’amuser et prendre du plaisir ; le farniente…
La nature, la terre et la mer, les airs, l’univers, le jardinage et les sports ;
Lire des dépliants touristiques, organiser un voyage, changer des billets ;
Se faire des potes, des amis et éviter les mauvaises rencontres ;
Le gaming, les mots croisés et jeux de sociétés ;
Les démarches administratives, voyager, lister et préparer des documents…

 – Liste non exhaustive et thèmes abordés selon le niveau du ou des participants présent/s.