Le DESCRIPTIF

Atelier des enfants et des grands débutants en espagnol

Objectifs

  • Faciliter l’interaction de l’enfant en langue espagnole au sein d’un groupe en immersion totale.
  • Découvrrir ou rafraîchir quelques connaissances essentielles en espagnol.
  • Acquérir un vocabulaire basique et savoir former des phrases très simples, selon un modèle, pour communiquer en classe et face à un interlocuteur espagnol.
  • Savoir lire, écrire et parler en espagnol en construisant de petites phrases courtes et simples. 

 

Programme prévisionnel d’espagnol pour la classe

  • Découvrir la carte de l’Espagne
  • Connaitre quelques informations administratives et culturelles essentielles
  • Savoir remplir un formulaire très simple
  • Découvrir les sons des lettres et groupes de lettres
  • Connaître l’alphabet
  • Connaître les chiffres

  • Épeler son nom, son adresse
  • Échanger les numéros de téléphone
  • Conjuguer être et avoir

 

S’entraîner en espagnol à prononcer et apprendre quelques mots essentiels concernant :

  • Les transports
  • Les lieux publics
  • La nourriture : condiments, fruits et légumes
  • Les métiers
  • Les jeux et jouets
  • La salle de bain
  • Les vêtements
  • Les objets modernes
  • Les instruments de musique
  • Le bricolage
  • Le jardinage
  • L’école
  • Les animaux (insectes, oiseaux, animaux domestiques, aquatiques et sauvages)
  • Le sport
  • Le corps humain
  • Le ciel

 

CONSTRUIRE SES PREMIERES PHRASES

  • Apprendre à lire, demander et donner l’heure.
  • Demander et donner la date complète.
  • Connaître les saisons et donner des informations sur la météo.
  • Décrire la forme et la couleur des objets du quotidien et des vêtements que l’on porte.
  • Connaître quelques dates de célébrations et fêtes.

 

L’ ENVIRONNEMENT DE L’ENFANT

A LA MAISON

Énumérer les objets et meubles qui se trouvent dans la cuisine, la chambre et la salle de bain.

 

A L’ECOLE

Connaître le vocabulaire essentiel.
Utiliser des verbes essentiels au présent et à l’impératif.
Former de petites phrases.
Savoir interagir en classe.
Poser et répondre aux questions.
Suivre des consignes.
Exprimer une situation.
Décrire une action ou une activité.

 

AUTRE

 – Parler de ses émotions et sentiments.
 – Décrire son village.
 – Savoir s’orienter.
 – Décrire une scène de plage pendant des vacances à la mer.
 – Connaître les aliments pour comprendre un menu ou aller faire les courses au supermarché et chez les commerçants.
 – Interagir autour de la nourriture, au restaurant et face à un commerçant.
 – Exprimer un besoin.

  • Connaître les parties essentielles du corps humain.
  • Poser des questions et répondre autour des vêtements et des sensations.
  • Dialoguer et comprendre le sujet d’une conversation très simple.

 

CONSTRUCTION DES PHRASES

Utiliser quelques verbes très courants.

  • Connaître la conjugaison des verbes réguliers.
  • Savoir conjuguer les verbes à diphtongue, à affaiblissement ou à alternance
  • Savoir conjuguer les verbes qui finissent en -acer, -ecer, -ocer, cuir.
  • Connaître la conjugaison de quelques verbes irréguliers : Bandar, caber, caer, dar, decir, estar, haver, hacer, ir, oir, poder, poner, querer, saber, salir, sr, tener, traer, valer, venir, ver.
  • Connaître le verbe gustar.
  • Savoir utiliser quelques participes passés irréguliers.

 

Reconnaître les faux amis.

  • S’initier à la grammaire basique :

Les articles définis, indéfinis et contractés
Les prépositions et prépositions articulées, contractées
Les pronoms personnels
Les adjectifs et pronoms possessif, autres pronoms

 

CULTURE

  • Connaître la carte administrative de l’espagnol.
  • Connaître les droits de l’enfant.

 

 

Méthode pédagogique

  • Méthode active participative axée sur les besoins et les connaissances du participant volontaire.

 

Support pédagogique

  • Grand Album Le Petit Nicolas en italien 
  • Jeux et activités ludiques en fonction du parcours choisi (personnalisé ou programme fixe)

 

Modalités

  • Individuel ou petit groupe, selon les inscriptions confirmées.

 

Tarifs

  • Modules liberté 
  • Livre individuel + 5€

 

Dates

  • Dates et horaires sur mesure ou fixe si mini groupe confirmé.

 

Informations et inscriptions en amont du cours et atelier : nous contacter

Listing Owner

Valérie

Responsable de la prestation

Me contacter

Me contacter

Compléter les champs du formulaire ci-dessous pour m'écrire.