Le DESCRIPTIF

Espagnol courant dans un contexte professionnel

 

PUBLIC
Tout public

NIVEAU
Vous avez déjà acquis les bases essentielles de la conversation dans un contexte général ou professionnel.

 

OBJECTIFS A2-B2

  • Réactualiser et développer ses connaissances en espagnol pour atteindre un niveau opérationnel dans ses fonctions professionnelles.
  • Perfectionner sa communication écrite et orale dans un contexte professionnel pour participer activement à des réunions de travail et à des discussions de la vie courante.
  • Prendre confiance face à un interlocuteur hispanophone pour interagir sans complexe en fonction de son niveau de connaissances.

 

Certification des connaissances

  • Se préparer pour obtenir un bon résultat au test BRIGHT espagnol professionnel en fonction de son niveau.

 

DÉTAIL DU PROGRAMME

Chaque session de formation commence par la consolidation des bases fondamentales et vise le développement de compétences opérationnelles dans une situation professionnelle concrète.

En fonction des besoins du participant, le stage aborde certains des thèmes suivants :

 

LES PRÉSENTATIONS :

  • Se présenter,
  • Présenter l’entreprise, ses produits, ses services, etc…

 

L’ACCUEIL ET LES VISITES :

  • Accueillir un visiteur,
  • Se rendre chez un client, fournisseur, représentant.
  • Adapter son discours à son interlocuteur.
  • Se sentir à l’aise et mettre son interlocuteur en confiance.
  • Valoriser son entreprise.

 

LES ÉCHANGES TÉLÉPHONIQUES :

  • Se présenter,
  • Identifier son interlocuteur,
  • Passer une communication,
  • Informer et se renseigner,
  • Prendre et laisser un message.

 

LES DOCUMENTS ÉCRITS :

  • Lire et écrire des emails, mémos, rapports,
  • Utiliser un lexique approprié au contexte professionnel.
  • Comprendre des documents techniques, un cahier des charges.

 

LA PRISE DE PAROLE:

  • Se sentir à l’aise pour :
  • Se présenter, entamer une conversation ou une présentation,
  • Présenter son équipe, l’organigramme de l’entreprise, les filiales,
  • Présenter l’entreprise, ses produits, ses services,
  • Présenter des tableaux et des résultats,
  • Discuter de coûts, prix, dates, évolution des produits et services,
  • Poser et répondre aux questions sur un thème préparé.
  • Prendre part aux échanges et interagir avec confiance.

 

LES RÉUNIONS :

  • Préparer des réunions,
  • Animer et participer aux réunions,

 

LES ECHANGES SOCIOPROFESSIONNELS :

  • Faire connaissance,
  • Entretenir la conversation pendant les transports,
  • Communiquer lors d’un déjeuner,
  • Optimiser les relations humaines…

 

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Faire des présentations efficaces et prendre de l’aisance face à un interlocuteur hispanophone.
  • Comprendre et rédiger avec confiance des documents professionnels.
  • Tenir un discours fluide et précis en espagnol dans son contexte professionnel.
  • Mieux comprendre la langue parlée du quotidien.
  • Interagir spontanément en adaptant son discours à la situation et à l’interlocuteur.

 

CPF Certification des connaissances

  • Obtenir le meilleur résultat au test BRIGHT en fonction de son niveau de connaissances.

Listing Owner

admin7584

Responsable de la prestation

Me contacter

Me contacter

Compléter les champs du formulaire ci-dessous pour m'écrire.