Le DESCRIPTIF

Langue de spécificité : industrie de l’alimentation

Anglais de l’industrie de l’alimentation, niveau A1 à B1

Objectifs :

  • Communiquer avec confiance en anglais courant écrit et oral selon le niveau de connaissances acquises dans un contexte général et spécifique lié directement à l’activité professionnelle.
  • Rafraîchir les bases fondamentales de la langue anglaise.
  • Développer le lexique spécifique à son activité professionnelle.
  • Utiliser des structures de phrases et locutions idiomatiques pour proposer et conseiller.
  • Entamer et maintenir une conversation fluide avec la clientèle pendant les transactions.
  • Discuter formation, produits, services et tarifs avec les intervenants de ce secteur d’activité.
  • Interagir avec naturel dans la plupart des situations connues rencontrées dans le milieu professionnel habituel.
  • Perfectionner sa communication écrite et orale pour mieux comprendre la langue parlée et mieux se faire comprendre des interlocuteurs natifs et étrangers anglophones

Programme d’anglais de l’industrie de l’alimentation à La Rochette, Savoie

Cette formation est organisée en trois niveaux de difficulté allant des niveaux faux-débutant A1 à intermédiaire B1 dans le milieu de l’industrie de l’alimentation. L’étudiant doit maîtriser son métier et les bases de la langue générale pour une étude sereine de ce programme d’anglais spécifique.

Communication 
Saluer, se présenter, présenter son entreprise et le personnel
Présenter des produits et services, établir des préférences
Donner et demander de l’aide
S’excuser et répondre à une excuse, faire répéter
Donner une réponse négative polie
Accepter un compliment, une plainte avec assurance
Gérer un problème, des besoins et des imprévus
Estimer une durée, un poids
Suggérer, demander et donner une option
Suivre et décrire une méthode de préparation, un protocole
Décrire un processus, améliorer, annuler ou changer certaines étapes
Faire des recommandations, donner des ordres, faire répéter
Garder l’attention de l’interlocuteur au téléphone ou lors d’un face à face
S’exprimer avec aisance et confiance

Conversations et pratique du vocabulaire en contexte  
Le nettoyage, la préparation de l’espace d’accueil clientèle
L’équipement de préparation, le conditionnement, la présentation
Le matériel et l’ameublement de la cuisine, la répartition des tâches
Poids, mesures et quantités
Prendre des commandes en direct et par téléphone ou email
L’encadrement et la direction : postes, tâches et les employés
Le choix, les options et les tarifs, gestion des achats et commandes
L’enquête qualité : mesurer la satisfaction du client
L’évaluation des compétences d’un employé
L’hygiène, la santé et la sécurité
Les outils de travail en salles de préparation des aliments et cuisines
Le protocole de fin de journée : hygiène et sécurité de l’espace
Les comptes, l’inventaire, les déclarations, le marketing, l’analyse des besoins et la concurrence
Les options de carrière, la formation

Grammaire en contexte 
L’alphabet, la prononciation t l’intonation
La construction de la phrase anglaise
Les articles, les adjectifs et les noms
La possession et les démonstratifs
Les prépositions et les adverbes
Les pronoms, leur genre,
Utiliser do, be, have et have got
Différencier auxiliaires et modaux
Présent simple et présent continu
L’expression du futur
Questions sujets et questions écho
Questions TAG et I’m/aren’t I ?
Passé simple et passé continu
Used to, get used to, be used to
Les temps continus V-ing
Entre le présent parfait et le prétérit
Les marqueurs de temps
Comparaison et superlatifs
Intensifier les adjectifs et adverbes
Modaux : possibilité, capacité et conseil
Modaux : entre passé et futur
Contraster le discours
Choisir entre l’infinitif et le gérondif
Phrases à 2 verbes et complément
La phrase relative
Le discours rapporté à tous les temps
Le discours indirect
Mots d’introduction du discours
Quelques phrasal verbs
Phrases relatives et pronoms
Questions directes et indirectes
Voix passive
Conditionnels 0, 1 , 2, 3

 

Niveau :

Débutant à intermédiaire autonome (A1+, A2, B1)

ATOUT + 
Ce programme est entièrement axé sur la communication orale pour une utilisation immédiate au poste de travail dans ce secteur d’activité spécifique. 

La syntaxe et les structures grammaticales, les locutions idiomatiques et le vocabulaire spécifique sont induits et expliqués par la formatrice au fur et à mesure du programme dans les textes et nombreux dialogues extraits des situations vécues au quotidien par les professionnels de l’industrie de l’alimentation.

L’application immédiate des règles de grammaire et l’utilisation du vocabulaire en contexte simplifient l’assimilation générale de la structure de la langue en immersion.
La répétition systématique des phrases et locutions idiomatiques par le stagiaire participatif lui permet de parler et comprendre ses interlocuteurs sans traduire depuis le français au moment de prendre part à une conversation.
Ce programme de rafraîchissement et perfectionnement des connaissances ne convient pas au vrai débutant ni aux personnes ne connaissant pas les gestes et termes professionnels des métiers de l’industrie de l’alimentation.

Réf. :  GBFOODCATERGBM01

L’ANGLAIS DE L’INDUSTRIE DE L’ALIMENTATION ne prépare pas à L’ANGLAIS DES AFFAIRES qui est la référence des tests Bright pour la certification des formations CPF. Il est conseillé de suivre un module d’entraînement spécial de préparation aux questions types en langue des affaires pour passer le test BRIGHT sans stress. Modalités, durée et niveau de la préparation BRIGHT adaptables sur mesure.

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Valérie

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