Le DESCRIPTIF

Anglais pour l’accueil téléphonique éligible CPF

Objectifs

  • Développer les compétences nécessaires au bon accueil téléphonique.
  • Accroître son lexique professionnel spécifique.
  • Acquérir l’aisance nécessaire en anglais pour maîtriser la communication verbale et les contacts directs sans aide visuelle avec des interlocuteurs anglophones pendant les échanges téléphoniques dans un contexte professionnel.
  • Valoriser l’image de son entreprise.

 

Programme d’anglais pour l’accueil téléphonique niveau élémentaire à intermédiaire

NIVEAUX A2 À B1

COMMUNICATION

Les salutations téléphoniques en milieu professionnel
Les présentations efficaces
Acquérir les bonnes stratégies pour faire face aux problèmes de compréhension principalement oraux.
Remédier à l’absence d’image et d’aide visuelle pendant les échanges verbaux.
Prendre et passer des appels à un collègue, mettre en attente.
Enrichir le lexique propre aux échanges téléphoniques anglo-saxons.
Consolider les techniques de la communication téléphonique.
Améliorer la compréhension orale dans des situations bruyantes.
Partager des informations avec plusieurs interlocuteurs.
Manier le langage formel et informel pour s’adapter à chaque situation.
Développer la précision de l’information pour diminuer le temps de l’appel.
Gérer les problèmes et plaintes
Savoir résumer l’information et prendre des notes écrites.
Gagner en sérénité et s’affirmer face à l’interlocuteur
Accroître l’efficacité de la gestion des appels.
Développer son aisance et maîtriser les bons réflexes au téléphone.

GRAMMAIRE EN CONTEXTE
Les salutations formelles et informelles
Rafraîchir les bases grammaticales des niveaux précédents
Consolider les structures grammaticales du niveau intermédiaire
Les pronoms personnels, sujets, compléments et relatifs
La forme progressive be going to / be + V-ing »
Différencier do-does / did / doing / done
Les auxiliaires, verbes modaux et les substituts modaux
Les questions-tags et réponses courtes
Exprimer la possession, la quantité, l’obligation polie, 
Traduire faire faire, devoir, il faut, dont..,
Passer du discours direct au discours indirect
Le présent simple, le passé simple et le présent parfait
Les phrases exclamatives
L’imparfait et le plus-que-parfait
La voix passive et les différentes formes du conditionnel
Les structures interrogatives et les mots interrogatifs
Extension de la liste des verbes irréguliers
Les faux-amis et les locutions verbales en contexte

 

L’anglais pour l’accueil téléphonique ne prépare pas à l’ensemble du lexique de l’ANGLAIS DES AFFAIRES qui est la référence des tests Bright pour la certification des formations CPF. Pour développer ce lexique, nous vous conseillons de suivre un module d’entraînement spécial aux questions en langue des affaires afin de passer le test BRIGHT dans les meilleures conditions et valoriser ainsi l’ensemble de vos compétences en anglais professionnel. Modalités, durée et niveau de la préparation BRIGHT adaptables sur mesure.

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Valérie

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