Activez le CPF pour votre formation en langues sans stress

en cours de reconstruction

SOMMAIRE

1 – Choisir sa formation sur Mon Compte Formation 
2 – Comment utiliser Mon Compte Formation
Plus d’info  

1 – Comment choisir votre formation LES LANGUES SANS STRESS sur Mon Compte Formation et activer le financement CPF

Visitez la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr dans le cadre du développement de vos compétences professionnelles.

Si vous êtes nouveau sur la plateforme de la formation continue profession financée par le CPF, avant de vous engager, commencez par vous renseigner ici : comment pouvons-nous vous aider?

Sinon, voici comment accéder directement à l’une de vos formations déjà en ligne (nous pouvons en ajouter à la demande express du futur stagiaire ou de l’entreprise/la collectivité).

⇒ Cliquez sur Rechercher une formation

Inscrivez la langue que vous souhaitez étudier et pratiquer à l’oral pendant nos entretiens privilégiés : anglais, allemand, espagnol, italien, français écrit ou FLE français langue étrangère.

Choisissez PRÉSENTIEL même si vous optez pour une majorité de cours à distance, nos entretiens eux seront présentiels en Visio.

⇒ Entrez la ville  : 73110 La Rochette et 5 km

Munissez-vous de vos identifiants AMELI et de vos CODES IMPOTS.GOUV pour vérifier votre compte personnel CPF et le réactiver avec FRANCE CONNECT PLUS si vous ne l’avez pas utilisé depuis quelques mois.

Si vous choisissez l’anglais ou le français, attention de bien choisir votre TEST car c’est le seul paramètre qu’il est impossible de changer dans le devis avec programme financé par le CPF!

  • Anglais :
    Test TOEIC pour les personnes avec déjà de bonnes bases et voulant développer l’anglais de entreprise.
    Test CLOÉ pour les débutants et toute personne voulant privilégier sa communication orale.
  • Français :
    Test LE ROBERT pour les personnes désirant améliorer leur français écrit et enrichir leur lexique du quotidien.
    Test CLOÉ pour les personnes étrangères devant apprendre et développer le François du quotidien et de l’entreprise.

⇒ Choisissez le programme selon vos besoins en termes de durée d’étude et objectifs à atteindre.
    Nous pouvons réduire le prix indiqué de la formation choisie pour l’adapter à votre budget CPF individuel en réduisant le nombre de cours et d’entretiens présentiels avec formatrice, tout simplement. Vous devrez apprendre un peu plus seul dans votre manuel ou sur votre interface e-learning entre les séances en centre de formation ou en Visio.

Si vous ne recevez pas notre appel téléphonique pour un rendez-vous de personnalisation de formation, c’est que votre compte FRANCE CONNECT PLUS n’est pas entièrement validé pour activer le budget CPF… Voici la démarche à suivre

Armez-vous de patience et soyez déterminé, cela en vaut la peine, puisque votre formation certifiante sera exactement adaptée à vos besoins selon les objectifs énoncés et que vous n’aurez pas à la payer!*  
Veuillez recommencer les démarches ci-dessus ou demandez de l’aide à France Services et/ou à un bureau de Poste de votre choix. Le personnel de celui de La Rochette est très bien formé à cette démarche particulière.

Tout changement peut nécessiter entre 24 et 48 heures sur votre application téléphone, pensez à vérifier chaque jour l’évolution de votre dossier et nous tenir informer.
Dans l’attente de votre retour par email pour l’élaboration du devis de formation linguistique!

HANDICAP
Pour l’adaptation du programme à votre niveau et/ou à votre situation de handicap, le cas échéant, veuillez contacter la formatrice en amont du choix de la formation sur la plateforme CPF à contactpro@leslanguessansstress.fr ou nous contacter en détaillant votre situation. Nos échanges écrits et entretiens sont confidentiels.

2 – Comment (ré)activer votre interface Mon Compte Formation.gouv.fr en 2025

France Services fait constamment évoluer les démarches d’accès aux interfaces individuelles.

Veuillez vérifier que vous êtes à jour en suivant ce processus puis en nous envoyant un email personnel confirmant la demande de devis.

Si votre documentation est à jour, nous recevrons votre demande de formation-CPF depuis votre interface MON COMPTE FORMATION en quelques minutes.
Sinon, rien ne nous informe, vous et nous, que votre démarche n’est pas validée!!!
Dans ce cas, nous avons détaillé ci-dessous le processus de mise à jour de vos documents et comment trouver de l’aide avec de vrais interlocuteurs humains en 2025!

⇒ Munissez-vous de tous vos documents actuels pour la vérification en ligne de votre identité numérique, tels que ceux entrés sur AMELI et IMPOTS.GOUV, par exemple.
⇒ Rendez-vous directement sur le site www.MonCompteFormation.gouv.fr ou téléchargez l’application.
⇒ Connectez-vous ou créez votre compte.
⇒ Consultez le montant de vos droits à la formation.
⇒ Rendez-vous sur votre interface MON COMPTE FORMATION
⇒ Sélectionnez une de nos offres de formation en utilisant le filtre LES LANGUES SANS STRESS ou 73110 LA ROCHETTE
⇒ Envoyez votre demande de devis pour une personnalisation de votre parcours en termes de durée, moyens et budget.

Nous validerons votre demande dès qu’elle nous parviendra simultanément avec votre message email détaillant votre projet, vos objectifs et contraintes (budget et/ou situation de handicap, travail posté, irrégularité dans les dates de cours…).

Cet email personnel que vous devez nous envoyer permet aussi de valider votre demande car l’inscription au financement CPF n’est pas toujours simple et il peut falloir vous y reprendre à plusieurs reprises si vous n’êtes pas habitué à jongler entre les services administratifs en ligne!

Si vraiment nous n’y arrivez pas seul, adressez-vous à FRANCE SERVICES La Rochette* et surtout à votre bureau de poste où il y a toujours une personne dans le personnel qui sait exactement comment manipuler l’Identité Numérique (allez-vous muni de vos identifiants AMELI et IMPOT.GOUV et de votre Smartphone pour suivre les indications que cette personne vous donnera en temps réel).

Information indépendante sur la nouvelle Identité Numérique Certifiée à Valgelon-La Rochette

Si vous recevez sous 24 à 48 heures notre email de confirmation de demande de devis et un rendez-vous, nous établirons ensemble pendant un entretien téléphonique ou en centre sur rendez-vous, votre calendrier des cours et entretiens présentiels.
Munissez-vous de votre agenda à jour (vacances, RDV médicaux ou déplacements à prendre en compte pour reporter les séances, le cas échéant). Comptez entre 20 et 30 minutes d’entretien.
Ensuite, si la proposition que vous recevez par email vous convient, depuis votre interface MON COMPTE FORMATION :
Acceptez la formation pour pouvoir la démarrer aux dates choisies et avoir accès à votre manuel ou codes e-learning selon votre préférence de ressource d’étude.

Vous avez une question concernant votre CPF ?

Vous pouvez joindre gratuitement la plateforme d’assistance Mon Compte Formation en contactant le 09 70 82 35 51, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures

CPF : quelques liens utiles 

Rochettois, voici deux adresses pour trouver de l’aide dans vos démarches administratives et en informatique ou pour imprimer vos documents : France Services à La Setaz Nous avons même trouer un charmant guide sur le chemin!

        

Consultez vos droits à la formation continue professionnelle
INFORMATION moncompteformation.gouv.fr

Qu’est-ce que l’identité numérique ?
IDENTITÉ NUMÉRIQUE

J’ai déjà France Connect, qu’est-ce que ‘PLUS’?
FRANCE CONNECT + 
France Connect+ vous explique en images comment installer l’application : https://franceconnect.gouv.fr/franceconnect-plus
Si leur FAQ n’a pas pu répondre à votre problème, vous pouvez encore les contacter en remplissant le formulaire suivant https://app.franceconnect.gouv.fr/support/formulaire?faq=contact qui sont différents des précédents de France Connect (sans le ‘plus’)

Vous avez d’autres questions sur la reconnaissance des diplômes et votre mobilité?
Suivez le guide France Compétences

* Depuis  mai 2024, un reste à charge pour le stagiaire hors entreprise ou non demandeur d’emploi : information « reste à charge »

Pour toutes les autres questions : Information depuis la plateforme du CPF

 

Notre organisme de formation réceptionne et analyse votre demande. Il peut adapter la formation à votre profil : niveaux, durée, moyens, ateliers, RDV d’accompagnement et budget. 

Lorsque vous avez choisi une des formations mises en ligne sur MON COMPTE FORMATION.GOUV.FR nous prenons contact avec vous pour la personnalisation de votre parcours et une adaptation de budget et durée, le cas échéant.

Si votre budget-CPF ne suffit pas, nous acceptons tous les types de paiements et autres financements reconnus en France et proposons des cours associatifs au même niveau de qualité professionnelle avec ou sans certification.

Dès que les modalités sont acceptées, nous vous envoyons notre proposition vers votre interface CPF individuelle.

Vous recevrez une notification par mail que vous pourrez accepter ou refuser.

Vous avez un maximum de 4 jours pour nous répondre depuis votre interface-CPF. Après ce laps de temps, nous ne sommes plus obligés de garder les dates posées ensemble. Vous devrez retirer votre demande ou accepter des conditions standard d’étude. 

Formation CPF sur internet : Vous êtes encore libre de changer d’avis!

Lorsque vous validez notre proposition de formation, il vous reste encore 15 jours pour vous rétracter et annuler la formation. C’est pourquoi nous ne pouvons pas commencer les cours immédiatement, sauf dépôt financier de garantie. 

 

Des changements peuvent être effectués sur la plateforme du CPF avant/après la mise à jour de cette page. Veuillez nous en excuser. Nous ne manquerons pas d’y remédier dès réception de l’information.