Bases en langues sans stress

Vous n’avez jamais aimé apprendre l’anglais ou n’importe quelle langue étrangère qui vous semble difficile ou peu attrayante ? Pratiquer les langues sans stress vous fera changer d’avis!

 1-Module GB15MNJ : débuter et développer les bases
2- Renforcer la grammaire pour tous à tous les niveaux
3 – Certifier vos compétences /activer le CPF

Apprendre les bases des langues sans stress pour communiquer avec plaisir au quotidien  

Module de communication courante accessible à tout public.
Etude ludique de la grammaire dans des situations du quotidien avec échanges habituels.
Ce module rentre dans n’importe quel programme pour s’initier ou rafraichir et développer les bases. 

Objectif principal : fluidifier la communication orale en atelier conversation immersive. Renforcer l’expression et la compréhension écrites. Gérer son stress lors de la prise de parole. Apprendre l’autocorrection pour améliorer ses connaissances. 
Public : tous
Prérequis : aucun 
Niveaux : initiation à faux débutant A1/A2, renforcement avant niveaux de communication seuil A2, intermédiaire B1, autonome B2/C1

Programme bases en anglais, allemand, espagnol, italien ou F.L.E. 

Initiation à la prononciation
Saluer : dire « bonjour » et « au revoir »., « enchanté »…
Demander des informations/se présenter : donner son nom et sa nationalité, son pays d’origine. 
Echanger des salutations formelles. 
Prendre des nouvelles et en donner, montrer de l’intérêt à son interlocuteur. 
Interroger quelqu’un sur sa provenance et où il vit, les langues qui parle ou apprend.
Présenter les membres de sa famille, ses collègues et amis.
Passer un appel téléphonique et répondre, prendre des notes.
Décrire un lieu de vie, de travail ou d’étude. 
Indiquer et comprendre où se situe des pièces, des objets et personnes. 
Demander son chemin, comprendre et donner des indications.
Connaître et utiliser les moyens de transports.
Proposer une activité/une sortie.
Exprimer ce que l’on veut et peut faire, échanger des explications.
Donner et demander l’heure, organiser un agenda.
Parler des activités quotidiennes, passées et futures.
Parler de ses loisirs, de ses envies et préférences.
Exprimer des retenues et conditions.

DECRIRE LA VIE DES AUTRES :
 – les habitudes
 – les professions
 – les animaux de compagnie…

  ♦ PARLER DE SOI EN TANT QUE PROFESSIONNEL (optionnel/CPF):
   Se présenter et résumer son CV.
   Présenter et décrire son entreprise.
   Proposer des produits et services.
   Indiquer des tâches au poste de travail.  
   Préparer une réunion et participer à un rendez-vous d’affaire.
   Mentionner ses réussites et ses projets.
   Se préparer à un entretien professionnel.  

Parler de sujets et personnes d’intérêt.
Brosser le portrait physique et moral de quelqu’un.
Faire des comparaisons.
Parler de sa ville, des grandes entreprises ou monuments.
Préparer la liste des courses et faire des achats.
Exprimer des quantités, couleurs, matières.
Décrire et faire des tâches ménagères.
Exprimer ses goûts.
Apprendre à s’exclamer, montrer des sentiments.
Proposer et accepter des activités diverses.
Découvrir la culture du pays à visiter.
Acheter des vêtements, un objet nécessaire.
Décrire une tenue, un protocole.
Demander et donner un prix, négocier.
Tutoyer et vouvoyer quelqu’un.
Prendre rendez-vous chez le médecin.
Parler de sa santé, décrire des symptômes, les parties du corps.
Expliquer l’objet d’une visite, d’un rendez-vous ou d’une présentation.
Parler du siècle passé, évoquer l’enfance, comparer deux époques.
Mettre en évidence des informations.
Choisir un moyen de locomotion, un lieu, se renseigner sur le prix et la durée d’un trajet.
Réserver et changer des billets.
Se projeter dans le futur, exprimer un souhait.
Réserver une chambre ou un appartement, modifier sa réservation.
Comprendre les différents services, prestations et options proposés.
Lire et écrire un mail.
Effectuer des démarches administratives.
Donner des ordres et des conseils.
Réserver au restaurant, discuter menu et allergies. 

Révision du lexique de base et insertion de nouveaux thèmes selon besoins individuels.  
BILAN des connaissances acquises niveau A1/A2 puis B1/B2. C1

Les notions de grammaire sont étudiées au fur et à mesure dans les dialogues attrayants et revues selon besoins détectés lors de votre expression pour toujours plus de plaisir à communiquer en langues sans stress.

Public : tous, soit atelier enfants, soit conversation entre adultes
Validation : attestation de suivi ou certificat (optionnel).
Ce parcours peut être validé par une certification éligible au compte personnel de formation.
Modalités : veuillez lire notre LIVRET D’ACCUEIL et nous présenter votre projet (besoins, objectifs) et vos contraintes.
Tarif : nos cours et l’accompagnement sont tous personnalisés à vos besoins et à votre profil. 

Programme d’échanges courants et professionnels éligible CPF à La Rochette-Val Gelon

Pour bénéficier du financement CPF partiel ou entier de votre formation, vous devez accepter de préparer et de passer le test de certification niveau seuil A2 ou plus au 2/3 de la formation, modalité obligatoire MON COMPTE FORMATION, puis d’améliorer vos connaissances en mettant en place l’autocorrection selon besoins décelés par la formatrice et les résultats du test.

Pas de CPF? 
Il existe d’autres moyens de financer votre formation.

Vous n’avez pas accès au financement CPF ou très peu de budget épargné ?
Contactez-nous avec un maximum d’éléments pour trouver la solution à votre situation individuelle et faire de votre projet une réalité.
Veuillez prendre connaissances des modalités de nos parcours d’anglais professionnel par métier dans le livret d’accueil du stagiaire
TARIFS et DURÉE, DATES sont des modalités personnalisables selon votre profil d’apprenant, le budget, vos contraintes et le financement choisi.
Veuillez nous exposer votre situation et vos objectifs avec la date limite pour valider la progression – nous contacter.