Anglais métier = Tourisme
Anglais du tourisme d’affaires et des loisirs
Objectifs
- Acquérir la maîtrise de la communication orale et écrite en anglais dans le domaine du tourisme.
- Développer le vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du tourisme selon ses besoins.
- Interagir avec assurance dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien.
- Se sentir à l’aise face à son interlocuteur anglophone, visiteur, voyageur ou touriste et tout intervenant professionnel tels que le personnel navigant, d’accueil et d’accompagnement, d’hôtels et resorts, restaurateurs, transporteurs, sites, détaillants, des voyagistes et des services douaniers, médicaux de sécurité (aéro)portuaire, etc.
Programme d’anglais du tourisme
Être rapidement capable de …
saluer, se présenter et présenter des collaborateurs ;
présenter l’entreprise et ses produits et services ;
déterminer les objectifs du client ;
faire patienter, clarifier et vérifier des informations ;
reformuler et confirmer une information ;
décrire un produit, les services proposés, un environnement ;
demander et proposer de l’aide ;
présenter un programme ;
donner la raison d’un appel téléphonique ;
décrire une procédure et suivre un protocole ;
parler d’un départ imminent ou repoussé ;
attirer l’attention d’un client ;
discuter d’options, faire des suggestions ;
annoncer le montant d’une prestation ;
réussir une vente additionnelle ;
indiquer ce qui est nécessaire au voyage ;
demander un tarif, le taux d’occupation ;
exiger plus d’informations, donner des explications ;
décrire des lieux et un environnement ;
demander et refuser une faveur ;
exprimer un regret, de l’incrédulité, de la surprise ;
traiter une réclamation, une plainte, une situation inattendue ;
gérer un client difficile ou un conflit ;
signaler un problème, montrer une erreur ;
proposer des choix, discuter des risques ;
refuser une offre, une invitation, une prestation ;
présenter des excuses, une requête ;
répéter et vérifier une information ;
insister sur un point, complimenter ;
estimer des dimensions, un poids ;
expliquer les termes d’un accord ;
parler de ses expériences personnelles et professionnelles
donner des instructions ;
engager et mettre fin à une conversation.
Tarif et financement : personnalisation possible du programme avec ressources et accompagnement sur mesure, tarif élaboré selon besoins ou contraintes émises par le stagiaire ou le donneur d’ordre. Tous les types de financement sont acceptés.
PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching pour adapter le prix de la formation à votre budget actualisé personnel et CPF, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.
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Formation professionnelle validée avec préparation au format des questions du test de certification CLOÉ écrit et oral incluant l’entretien axé communication avec la clientèle hôtellerie par le Certificat CLOÉ anglais 2024-2026
En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de parcours (deux heures).
Nous vous invitons à lire toute l’information sur nos prestations dans le Livret d’accueil du stagiaire et les modalités CPF à vérifier sur MON COMPTE FORMATION avant votre inscription.
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