Anglais métiers du tourisme
Anglais du tourisme des affaires et des loisirs – formation éligible CPF
Objectifs
- Acquérir la maîtrise de la communication orale et écrite en anglais dans le domaine du tourisme.
- Développer le vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du tourisme selon ses besoins.
- Interagir avec assurance dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien.
- Se sentir à l’aise face à son interlocuteur anglophone, visiteur, voyageur ou touriste et tout intervenant professionnel tels que le personnel navigant, d’accueil et d’accompagnement, d’hôtels et resorts, restaurateurs, transporteurs, sites, détaillants, des voyagistes et des services douaniers, médicaux de sécurité (aéro)portuaire, etc.
Programme d’anglais interactif pour le tourisme et la préparation de séjours à l’étranger
Être rapidement capable de …
saluer, se présenter et présenter des collaborateurs ;
présenter l’entreprise et ses produits et services ;
déterminer les objectifs du client ;
faire patienter, clarifier et vérifier des informations ;
reformuler et confirmer une information ;
décrire un produit, les services proposés, un environnement ;
demander et proposer de l’aide ;
présenter un programme ;
donner la raison d’un appel téléphonique ;
décrire une procédure et suivre un protocole ;
parler d’un départ imminent ou repoussé ;
attirer l’attention d’un client ;
discuter d’options, faire des suggestions ;
annoncer le montant d’une prestation ;
réussir une vente additionnelle ;
indiquer ce qui est nécessaire au voyage ;
demander un tarif, le taux d’occupation ;
exiger plus d’informations, donner des explications ;
décrire des lieux et un environnement ;
demander et refuser une faveur ;
exprimer un regret, de l’incrédulité, de la surprise ;
traiter une réclamation, une plainte, une situation inattendue ;
gérer un client difficile ou un conflit ;
signaler un problème, montrer une erreur ;
proposer des choix, discuter des risques ;
refuser une offre, une invitation, une prestation ;
présenter des excuses, une requête ;
répéter et vérifier une information ;
insister sur un point, complimenter ;
estimer des dimensions, un poids ;
expliquer les termes d’un accord ;
parler de ses expériences personnelles et professionnelles
donner des instructions ;
engager et mettre fin à une conversation.
Communication en situation pour pratiquer les compétences langagières et la grammaire anglaise en contexte
Jeux de rôle et mises en situations réelles.
Lecture de documents anglais liés aux domaines du tourisme :
Courriers et emails, sites Internet, manuels, articles divers, magazines, journaux et documentation professionnelle, mémo, publicité, petites annonces, CV, brochures, posters, factures et tickets de caisse, coupons…
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
– Formation 100% adaptable à votre budget et à vos contraintes.
– Définition de vos besoins et objectifs réels à atteindre.
– Accompagnement dynamique individualisé et bienveillant.
– Progression à votre rythme, e-learning illimité chez vous / en entreprise et activités ludiques sur place avec coach.
– Prise en compte de vos particularités d’apprenant (stress, timidité, handicap visuel ou auditif, difficultés à lire, écrire, travail posté, déplacements professionnels, soutien de famille…)
Résultats attendus
– Prise de confiance en vous et vos compétences pour communiquer avec aisance selon votre niveau de connaissance.
– Interaction naturelle dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien dans un contexte privé et professionnel.
– Elargissement de la variété de votre vocabulaire et de la terminologie professionnelle propres à votre secteur d’activité et à votre fonction.
– Renforcement de vos compétences écrites et orales en anglais courant et professionnel.
– Mise en place de la pratique d’autocorrection naturelle pour augmenter votre fluidité et votre compréhension orale et écrite.
– Utilisation des expressions, tournures idiomatiques et automatismes grammaticaux pour former des phrases claires.
– Sensibilisation à la dimension interculturelle pour participer avec assurance à une réunion professionnelle, négocier un contrat, présenter un projet, le commenter et répondre aux questions.
– Manipulation des outils de communication Internet et des expressions courantes professionnelles en langue anglaise pour communiquer avec assurance au téléphone avec votre client, fournisseur, supérieur hiérarchique ou collègue, tout intervenant interne ou externe.
– Application des techniques apprises de relaxation pour gérer votre stress face à une situation inconnue et interagir avec succès en anglais face à un interlocuteur natif ou un étranger anglophone avec fort accent.
– Certification de vos acquis pour connaître vos atouts et les notions qu’il reste à développer selon votre progression individuelle et le résultat du passage de votre test BRIGHT.
– Attestation internationale de votre niveau de connaissances en langue courante et professionnelle auprès de votre employeur*.
– Une meilleure employabilité au niveau national et international.
Sanction de la formation :
- Attestation de fin de stage en fonction des thèmes étudiés (hors CPF)
- Certificat CLOÉ optionnel mais obligatoire et inclus dans le financement CPF
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Niveau : sans, relatif à l’étude individuelle du candidat entre A1 et B1
- Public : tous
- Prérequis : aucun
Accès internet nécessaire dans le cadre d’une préparation e-learning - Durée : sur mesure
- Date : toute l’année
- Lieu : sur place / en entreprise*
Atout + Les langues sans stress
Des séances sous hypnose pour favoriser la mémorisation et la prise de parole en public. Le choix du test de certification. La possibilité de ne suivre que les modules ou leçons qui vous intéressent lorsque votre maitrise de la langue le permet ou que vous suivez un module intensif de renforcement en grammaire.
Vous souhaitez activer le financement-CPF pour suivre cette formation d’anglais du tourisme?
TARIF : standard et sur devis.
Nous adapterons la durée du coaching et le budget de la formation à vos contraintes et à vos besoins dès réception de votre projet à personnaliser. Formation validée par le Certificat CLOÉ parcours moyen à long adaptable ou parcours standard court TOEIC 15 heures.
PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.
En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de formation (deux heures).
Nous vous invitions à lire l’information et les modalités des formations avant toute inscription et pendant votre parcours : livret d’accueil du stagiaire
Conseil et rendez-vous : Nous contacter