Programme d’anglais A1-A2

Anglais du débutant pour communiquer avec efficacité en entreprise

Ce programme long demande du temps pour assimiler les 75 leçons (exercices sur dialogues, grammaire et vocabulaire) et préparer les 55 entretiens pour partir de peu et atteindre le niveau de conversation seuil du CECRL permettant d’exprimer ses besoins et idées, poser des questions et répondre à ses interlocuteurs, comprendre une courte conversation et le sujet d’une présentation ou réunion.
La formatrice aide le stagiaire à mettre en place un calendrier d’étude autonome quotidienne et de devoirs tutorés hebdomadaires pour progresser facilement pendant plusieurs mois. 
Modalités
75 heures immersives + 55 heures de soutien et pratique orale en atelier avec formatrice
Cours immersifs 100% anglais
Tarif hypnose de relaxation comprise : 4995 €

Validation

Préparation et passation du test CLOÉ ANGLAIS NIVEAU SEUIL A2 ou plus (voir CPF et Livret d’accueil pour les modalités)

Objectif
  • Apprendre ou renforcer les bases de la communication orale et écrite en anglais.
  • Comprendre son interlocuteur en anglais courant et dans un contexte professionnel habituel.
  • Elargir le lexique professionnel pour rendre son expression plus efficace.
  • Réviser et étendre les notions de grammaire pour former des phrases simples à complexes.
  • Perfectionner sa compréhension orale à son rythme avec l’écoute des dialogues entre natifs sous hypnose de relaxation.
  • Abaisser son niveau de stress au moment de la prise de parole en public.
  • Développer les automatismes et les expressions pour satisfaire des besoins standard en communication socioprofessionnelle écrite et orale.
  • Maîtriser la prononciation et l’essentiel de la langue anglaise.
  • Connaître les phrases utiles pour représenter son entreprise pendant des rencontres et voyages à l’étranger.
  • Pouvoir interagir avec confiance dans la plupart des situations rencontrées au quotidien et au poste de travail.
  • Préparer le test de certification pour valider son niveau de capacité à utiliser l’anglais pendant ses fonctions.
Les points forts
  • Etude à votre rythme avec écoute des dialogues sous hypnose de relaxation pour abaisser le stress avant entretiens pro avec formatrice hypnothérapeute très patiente à votre écoute.
  • Activités ludiques.
  • Correction bienveillante et explicative des erreurs.
    Exercice par thème d’étude et niveau
    Renforcement écrit et oral avec mise en pratique des acquis face à la formatrice hypnothérapeute.
Contenu

Plan d’étude personnalisé selon résultats du test de positionnement.

SITUATIONS DE VIE PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS

(thèmes abordés selon niveau du stagiaire et besoins):

  • Saluer et se présenter, prendre des nouvelles ;
  • Accueillir des visiteurs, les mettre à l’aise ;
  • Prendre des informations personnelles ;
  • Présenter sa hiérarchie, l’organigramme ;
  • Présenter l’entreprise, les produits et services ;
  • Présenter et commenter un diagramme ou un tableau, une tendance ;
  • Parler des succès et projets de son entreprise ; Mentionner les projets en cours ;
  • Proposer une solution à un échec ; Montrer de l’intérêt, de la surprise ou un désaccord ;
  • Proposer un produit ou un service, des offres ; Discuter tarifs et modalités ;
  • Correspondre par email ; Interagir au téléphone, Prendre/annuler un rendez-vous ;
  • Animer une réunion – faire une présentation ; Préparer un entretien ou une négociation ;
  • Effectuer le suivi des dossiers, déléguer des dossiers ; Donner la raison d’une décision, etc.

VOCABULAIRE ANGLAIS DU QUOTIDIEN ET DES VOYAGES :

  • Être capable d’engager la conversation et tenir des discussions conviviales informelles, non professionnelles.
  • Savoir relancer la conversation sur un sujet attrayant ou neutre pour éviter d’éventuels blancs gênants et maintenir l’attention. -> Maîtriser cette aptitude particulièrement avantageuse dans le monde du travail aide à ne plus se sentir mal à l’aise dans les interactions professionnelles.
  • Salutations, présentations de la famille, du domicile ou du pays, des relations sociales ou sportives.
  • La santé, les vacances et voyages, loisirs, cuisine, nature, les études, faire des achats…
  • Discuter actualités, culture, sports, envie, sentiments et expériences passées, demander de l’aide, en proposer…
  • Organiser un voyage avec des interlocuteurs parlant l’anglais.

GRAMMAIRE ANGLAISE EN ENTREPRISE

  • Construire des questions et des phrases basiques à complexes en anglais courant.
  • S’entraîner en prononciation, rythmique de la phrase et avec les mots qui la composent.
  • Comprendre la place des mots dans la phrase simple au présent, passé et futur.
  • Les questions affirmatives et négatives, directes et indirectes, ouvertes et fermées.
  • La structure des phrases affirmatives, négatives et impératives.
  • Les interjections et mots superflus de la langue parlée.
  • L’orthographe, l’accentuation des syllabes et des mots dans la phrase.
  • Les mots de liaison, conjonctions, prépositions et adverbes, pronoms, adjectifs. La comparaison.
  • La conjugaison aux temps simples des principaux verbes d’action, d’état et des modaux.
  • Les accords et les nuances d’emploi et concordances.
  • Quelques expressions idiomatiques et automatismes langagiers en anglais formel et informel.
  • La relative, la subordonnée, le report de discours, la voix passive. Le subjonctif, le plus-que-parfait…
Résultats attendus
  • Améliorer son niveau de communication entre le début et la fin de son programme.
  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit selon le contexte d’expression.
  • Interagir avec confiance face à un public ou au téléphone.
  • Comprendre et dégager le sens global et des détails spécifiques d’un texte ou d’un énoncé simple et court à long et complexe selon le niveau d’étude du programme.
  • Comprendre et mettre en action des instructions ou suivre un protocole.
  • Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte.
  • Identifier et utiliser des expressions de la vie courante et du milieu professionnel.
  • Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets personnels et professionnels.
  • Comprendre et répondre aux questions d’un interlocuteur et savoir lui en poser.
  • Partager des informations et participer activement à une conversation ou réunion.
  • Mettre en place des techniques de gestion du stress adaptées à la prise de parole en public.
  • Valider le niveau Seuil ou supérieur au test de certification d’anglais.