Anglais des hôtesses de l’air et stewards
Perfectionnez vos compétences en anglais des stewards et hôtesses de l’air
Programme pour les professionnels du personnel de cabine qui souhaitent améliorer leur communication en anglais dans un environnement de travail proche de la réalité.
Acquisition du vocabulaire et des contextes spécifiques à la carrière en approfondissant la lecture, l’écoute, l’expression orale et l’écriture en anglais.
Ce programme aborde des sujets tels que les responsabilités, les parties de la cabine, les procédures avant le vol, le service alimentaire et les interventions d’urgence, les sujets d’échanges divers tout au long d’un vol.
Entrainement en anglais visant les échanges en contexte : interaction directe avec les passagers, les personnels des compagnies aériennes et certains interlocuteurs professionnels de cette branche.
Public, niveau et prérequis
Ce programme est ouvert à tout public intéressé ou déjà en fonction dans ce contexte professionnel spécifique.
Ce programme évolue entre trois niveaux de faux débutant à élémentaire puis intermédiaire soit A1+, A2 et B1.
Si vous ne savez pas quel niveau correspond à vos compétences actuelles en anglais, veuillez commencer par répondre aux 25 questions du mini test TOEIC PROJECTOR pour vous situer rapidement sur l’échelle du CECRL (A1 – C2).
Si vous êtes au niveau A0-A1, vous devrez renforcer vos connaissances de base avant de poursuivre ce programme qui commence au A1+.
Aucun prérequis (sauf financement CPF) – Veuillez lire le livret d’accueil du stagiaire avant de vous engager dans une formation ou participer à nos ateliers de mise en pratique orale.
Objectifs pédagogiques du programme d’anglais du personnel navigant
Parcours axé sur la compréhension et l’expression orale avec une approche sous hypnose de relaxation des entretiens pour apprendre à diminuer le stress de la prise de parole ou des tests.
– Mettre en pratique immédiatement ses nouveaux acquis avec une formatrice patiente et motivante en ateliers présentiel (ou visio).
Contenu du programme PERSONNEL NAVIGANT
– Les employés des compagnies aériennes
– Les personnes dans l’aéroport
– Les parties de l’aéroport
– La sécurité de l’aéroport
– Les parties de l’avion
– Les parties de la cabine
– Les exigences physiques
– L’apparence
– Les uniformes
– Les types de vols
– Les types d’avions
– La communications radio
– Les retards et annulations
– Les étapes du vol
– Le briefing avant le vol
– Les tâches avant le vol
– Les annonces avant le vol
– La démonstration de sécurité
– Les tâches en route
– L’approche
– L’arrivée
– Tâches après le vol
– Entre les vols.
– Passagers
– Les entretiens
– La formation
– Les déménagements et les bases
– Le service de réserve
– Les horaires
– L’ appel d’offres
– Quelques conseils pour le service à la clientèle
– La gestion des ressources de l’équipage (CRM)
– Le cockpit
– Les urgences en vol
– Les urgences médicales
– Les premiers soins
– La sûreté des aéronefs
Mise en pratique orale des principaux thèmes deux par deux en atelier présentiel
– Répondre poliment à un passager
– Préparer un entretien
– Confirmer un lieu, un horaire
– Donner des informations
– Les questions pendant le service des repas
– Exiger avec délicatesse et conviction
– Les appels radio
– Donner quelques conseils aux passagers
– Demander la carte d’embarquement
– Faire répéter une information ou une question
– Gérer une urgence en vol
– Tenir une courte conversation conviviale
– Discuter avec le personnel navigant
– Expliquer la sûreté dans l’avion en montrant les gestes
Points forts du programme d’anglais des hôtesses de l’air et stewards
De nombreux dialogues spécifiques à la carrière de navigant
Des tests de compréhension écrite et d’écoute en contexte
Plus de 400 termes et expressions
Des exercices guidés d’expression orale et écrite
Des leçons tutorées par la formatrice en production écrite
Résultats attendus du programme d’anglais personnel navigant A1-B1 du CECRL
- Etre capable de :