Anglais des entretiens (FQ GBC10)

FQ GBC10. Module de programme d’anglais éligible au financement CPF dans le cadre d’une formation professionnelle.

Anglais axé sur l’entretien professionnel ou d’examen  

Objectifs

Renforcer les bases de la communication (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe et syntaxe). 
Développer les principales compétences en langue anglaise requises par le référentiel du CPF.
Réactiver ses connaissances en anglais courant et élargir son vocabulaire selon le contexte socioprofessionnel visé. . 
Développer la compréhension et la fluidité à l’oral.
Pouvoir anticiper et répondre en anglais aux questions d’un interlocuteur certificateur ou lors d’une embauche.
Relancer et maintenir la conversation.
Savoir abaisser le niveau de stress avant et pendant l’entretien oral ou la prise de parole en public.  

PUBLIC.
Tous.  

PRÉREQUIS :

Aucun.  
Votre niveau est décelé en début de formation et nous vous proposons alors des modules adaptés à vos besoins pour atteindre les objectifs que vous souhaitez atteindre.   

NIVEAU :
Programme adaptatif entre les niveaux débutant seuil A2 à B2 intermédiaire avancé.  

 

Résultats attendus

Réussir dans la conduite d’entretiens.
La certification de son niveau de maîtrise de l’anglais en milieu professionnel selon son étude individuelle.
L’évaluation positive de la progression entre l’entrée et la sortie de programme. 
L’acquisition des principales compétences de niveau A2 et au-delà en langue anglaise requises par le référentiel du CPF
L’enrichissement du lexique anglais courant et professionnel.  
L’amélioration de la prononciation et de la fluidité à l’oral.
Gain de confiance et d’efficacité à l’oral face à un interlocuteur ou un public.
L’utilisation de techniques anti stress pendant un entretien ou une prise de parole en public.

Contenu

Evaluation du niveau d’entrée pour le faux débutant et niveaux supérieurs pour déceler les axes d’amélioration.

Critères utilisés dans la grille d’évaluation en début et en fin de programme :
– La qualité de l’expression orale du candidat : capter l’attention, soutenir et rythmer le discours, mettre en relief les points les plus saillants de sa présentation.
– La qualité de la prise de parole en continu : gestion du temps, ponctuation du discours, etc.
– La qualité des connaissances et de leur mobilisation.
– La qualité de l’interaction avec l’interlocuteur ou le jury : savoir écouter, réagir à une interrogation, reformuler, s’engager, prendre l’initiative.
– La qualité et construction de l’argumentation et de la démonstration.

♣ Communication courante introduite dans le contexte des échanges professionnels en fonction du niveau de progression du stagiaire :

– L’entretien d’embauche, d’évaluation, de changement de poste, d’expatriation, de présentation ou d’achat de marchandises, de démarchage, offre de produit ou de service, etc.

Consolidation des thèmes professionnels habituellement rencontrés : 

 – L’alphabet, la prononciation, l’intonation des mots
 – Saluer, se présenter, échanger des nouvelles
 – Présenter son travail, ses activités professionnelles et sociales
 – Socialiser lors de rencontres et évènements, salons
 – Interagir pendant les voyages d’affaires
 – Communiquer par téléphone et email avec courtoisie
 – Structurer ses présentations et répondre aux questions
 – Organiser et participer à des réunions
 – Présenter son entreprise et les produits, services
 – Présenter des chiffres, un tableau et un organigramme
 – Décrire les produits et les performances
 – Exprimer des opinions, des goûts et négocier
 – Travailler en équipe et gérer des problèmes mineurs
 – Faire une proposition et demander des éclaircissements
 – Parler de la routine et du temps libre
 – Aller au restaurant, lire un menu, commander
 – Accepter/refuser avec courtoise
 – Faire des compliments, remercier et s’excuser
 – Réserver une chambre, s’enregistrer à l’hôtel
 – Réclamer au restaurent et à l’hôtel
 – S’enregistrer et se déplacer dans l’aéroport, une gare
 – Louer un véhicule, discuter options et paiements
 – Donner/demander des informations
 – Parler d’activités professionnelles au passé
 – Donner et demander des indications routières 

GRAMMAIRE

La grammaire anglaise est en

CONSEIL
=> Pensez à aménager votre emploi du temps personnel et professionnel : dégager le temps nécessaire à votre étude (36 à 50 heures) et pratique de l’anglais (18 heures) soit au moins 2 à 3 h hebdomadaires. d’anglais.
Soyez fier de votre persévérance à atteindre vos objectifs et à valider votre nouveau niveau de communication en anglais.

ACCOMPAGNEMENT SUR PLACE :

– Présentation de modèles de phrases et dialogues faciles à réutiliser pour une mise en pratique immédiate et au poste de travail. Correction bienveillante et explicative des erreurs récurrentes.

– Accompagnement en gestion du stress : techniques de relaxation dont l’hypnose pour travailler la concentration et la mémorisation des cours, la peur de l’examen, la prise de parole en public, la confiance en soi.

Des ateliers d’activités ludiques en centre sont proposés pour échanger en anglais avec d’autres stagiaires et développer sa confiance face à l’interlocuteur et les situations non prévues.

L’accompagnement est individualisé même en atelier, profitez-en!

AGENDA :

Consultez-nous pour vérifier la disponibilité de la formatrice aux dates que vous choisissez d’étudier et selon la date privilégiée de la passation de votre test de certification.  

INFORMATION DURÉE & FRÉQUENCE DES SÉANCES PRÉSENTIELLES :  

Quelle que soit la durée de votre formation un minimum de 10 séances d’entretiens, de suivi pédagogique avec retour sur difficultés rencontrées et d’explications sont à poser en amont du parcours et à valider dès l’entrée en formation avec la formatrice hypnothérapeute sinon ils seront étalés selon un agenda standard approprié au contexte d’étude et de progression dans le programme. Ce  nombre et la fréquences des échanges sont directement liés au prix de la formation.

Veuillez vous rapprocher de notre administration pour vérifier la compatibilité de votre niveau d’accès avec un programme court. Si le niveau d’entrée n’est pas suffisant pour accéder à la certification de vos connaissances, nous vous proposerons un programme plus long pour vous permettre d’absorber les bases A1 ET A2, minimum. Cela peut engendrer une durée d’étude plus longue entre nos rendez-vous. 

POINTS FORTS :
Niveau adaptable. Révision autonome e-learning.
Ecoute des dialogues sous hypnose de relaxation pour abaisser le stress.
Entretiens avec formatrice très patiente dédiée à votre écoute.
Correction bienveillante et explicative des erreurs.

TARIF :
Sur mesure.
Nous personnalisons nos formations selon le(s) module(s ) de programme choisi(s), les ressources et la durée de l’accompagnement, la fréquence des séances présentielles.

Des tarifs et formations standard sont présentés sur la plateforme CPF. Cependant, selon vos besoins et contraintes, vous pouvez passer du standard au Premium (augmentation de la durée des ressources et heures d’accompagnement) ou Economy (diminution pour ne garder que le stricte minimum imposé pour certifier votre progression vers le niveau Seuil ou plus).

Votre programme d’anglais pour l’entretien et la prise de parole est finançable avec le budget CPF

Modalités d’inscription et information : LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE