Hypnose = langue naturelle

L’hypnose crée un état d’esprit favorable à l’apprentissage, où l’esprit est ouvert et réceptif aux connaissances nécessaires à la construction des phrases. L’absorption des mots, des règles d’orthographe, de grammaire et de conjugaison est plus efficace et surtout permet à l’apprenant de mobiliser ses connaissances plus facilement au moment voulu, en entretien ou pendant des évaluations.

Apprenez une langue naturellement sous hypnose de relaxation

L’hypnose favorise la concentration profonde et élimine les distractions, permettant à l’apprenant de s’immerger dans une langue pour en absorber les constructions et particularités, comprendre une situation sans traduire les mots, simplement en visualisant les différents éléments qui la composent.

Améliorez votre expression, la prononciation et l’intonation

Sous hypnose, l’apprenant peut développer une sensibilité accrue aux sons et aux intonations de la langue cible car cet état hypnotique relâche les tensions internes permettant de libérer les inhibitions et les blocages qui peuvent entraver l’expression orale.

Il se concentre sur la détente de ses muscles et de son esprit qui libère toutes tensions dont celles bloquant la reconnaissance des sons et la faculté innée de les reproduire. Avec un peu d’entrainement, il acquiert une oreille plus fine, une diction plus naturelle et fluide.

L’hypnose réveille les atouts naturels de l’apprenant

Pendant l’hypnose, l’apprenant est dans un état de relaxation profonde qui permet d’abaisser certaines barrières mentales telles que des pensées négatives et croyances limitantes pour renforcer la confiance en sa capacité à apprendre et comprendre ce qui se dit puis à s’exprimer avec les mêmes mots et constructions de phrases.

Les suggestions hypnotiques répétées peuvent aider à ancrer les mots, les expressions et les structures linguistiques dans l’esprit de manière profonde et durable. 

L’apprenant prend de l’assurance à l’oral et ces changements positifs ravivent sa motivation à continuer son apprentissage jusqu’à atteindre ses objectifs de communication.  

Développez vos compétences linguistiques pendant cette séance d’hypnose pour l’apprentissage instinctif des langues

L’apprentissage d’une langue est naturel.
Tout le monde peut le faire.
Et tout le monde l’a fait, car personne ne naît en sachant quelle langue parler.
Il n’est pas nécessaire de comprendre tous les mots pour comprendre une situation.
Pendant l’hypnose, vous plongez dans une situation que vous observez et dont vous absorbez certains éléments qui vous semblent pertinents.
Ce cumul d’éléments par situation permet à l’apprenant de comprendre progressivement son environnement sans traduire, naturellement, comme il le fait depuis sa naissance à chaque nouvelle expérience.

Ne serait-il pas merveilleux de retrouver la sensibilité au langage du nourrisson en développement, qui écoute et absorbe sans effort tout ce qu’il entend ?

Cette séance d’hypnose réveille le talent naturel de l’être humain pour l’apprentissage des langues, sans peur du jugement, ouvert à l’inconnu de manière optimiste. Ce talent est récupéré de la superposition de l’éducation avec ses livres, ses efforts, ses échecs et ses objectifs de résultat standard et de probables mauvais souvenirs liés.

En grandissant vous avez peut-être cumulé des sentiments négatifs qui ont pris le dessus sur votre confiance en vos capacités à apprendre et parler une langue instinctivement… et correctement!

Par conséquent, les approches techniques sont strictement laissées de côté et le dialogue préalable se limite à une déclaration de l’objectif : améliorer la capacité du cerveau à établir de nouvelles connexions afin que votre apprentissage des langues puisse à nouveau être instinctif et naturel.

Déroulement de la séance d’hypnose pour mieux apprendre une langue et parler instinctivement 

Les premiers instants servent à vous détendre profondément.

L’induction structurée conduit ensuite votre attention d’un point à un autre, en mettant en évidence le potentiel non réalisé de l’esprit.

Au fur et à mesure que votre relaxation s’approfondit, des souvenirs profonds de l’expérience de l’absorption naturelle du langage sont évoqués et revivifiés.

Bien sûr, il est facile d’apprendre une langue !

Cette découverte est ensuite renforcée par une orientation future vers une période de communication facile dans la langue choisie, en se concentrant sur l’expérience intérieure de communication facile plutôt que sur les aspects extérieurs et techniques.

À ce stade, cette maîtrise de la langue est devenue une partie intégrante d’un ensemble de compétences tout à fait naturelles que vous possédez!

Immersion progressive et fluide dans la langue 

Pendant l’hypnose, l’immersion progressive dans la langue d’étude favorise une meilleure absorption, rétention puis récupération des connaissances linguistiques, permettant à l’apprenant de comprendre naturellement son environnement ou l’interlocuteur et de s’exprimer avec plus de facilité et de fluidité à toutes les étapes de son apprentissage, sans crainte du jugement ni d’erreurs potentielles. 

Visualiser les difficultés de la grammaire pour les combattre 

Tout le monde peut acquérir et développer des compétences tout au long de sa vie.

Si la construction des phrases de la langue d’étude est nouvelle pour l’apprenant, pendant l’état d’hypnose, il va apprendre à reconnaitre les différences puis les accepter, tout comme il a accepter le monde dans lequel il a grandi pour se l’approprier petit à petit au fil de ses expériences.

Il va donc prendre du recul, observer et analyser la phrase ou la difficulté nouvelle, à la façon d’une énigme dans un jeu de piste.

Ensuite, il s’observe en train de réviser les notions déjà apprises mentalement, réfléchir en terme de solutions et repenser à toutes les situations déjà rencontrées. Cette étape est cruciale et favorise sa curiosité naturelle comme celle de l’enfant qui cherche partout pour trouver le trésor caché en utilisant ses ressources personnelles accumulées tout au long de ses expériences!

Chaque apprenant veut maîtriser un nouveau savoir

L’apprenant peut revenir sur une difficulté rencontrée, se voir l’observer et reconnaitre un schéma jusque-là invisible.

Il peut aussi se voir en train d’étudier avec ferveur, trouver les causes d’une erreur et chercher la solution dans les leçons apprises, valider le processus pour le renouveler à chaque occasion, en se concentrant sur les démarches positives qui développent son inclinaison à s’exercer plus souvent avec le plaisir de résoudre des difficultés comme des énigmes.

L’apprenant sous hypnose développe sa combativité en trouvant des solutions ce qui renforce sa confiance en soi et relance sa motivation à poursuivre l’apprentissage des langues. 

N’attendez pas de vous sentir dépassé par un apprentissage que vous jugez trop difficile et qui bloque votre ascension : utilisez les bienfaits de l’hypnose de relaxation pour retrouver les bons réflexes et la confiance en soi!

Participez immédiatement à une ou plusieurs séances d’hypnose douce et relaxante et développez vos compétences innées d’apprenant en langues dès le début de votre formation.