Programme langue du quotidien pendant ses fonctions (FQ P1)

Réf FQ P1 – Programme complet éligible financement CPF au sein d’une formation professionnelle avec certification du niveau Seuil.

Programme de langue pour communiquer au quotidien pendant ses fonctions – tous niveaux

Objectifs

Ce programme complet peut être utilisé dans le cadre de la préparation à la certification de vos compétences linguistiques avec le financement CPF.

– Maîtriser les bases de la communication du quotidien et des échanges en entreprise.
– Rendre son discours plus compréhensible et ses écrits attrayants.
– Enrichir son lexique professionnel et consolider la structure des phrases. 
– S’exprimer clairement face-à-face, au téléphone et par écrit.
– Prendre confiance en soi pour maintenir et relancer la conversation.

Langue :

Ce programme est proposé en 5 langues, tous niveaux : anglais, allemand, espagnol, italien et FLE.    

Public :

Tout public.

Niveau :

Niveau A2 à C1, programme adaptable au niveau d’entrée du stagiaire et à ses objectifs de certification en langue professionnelle. 

Prérequis :

Maîtriser les bases A1/A2 pour suivre le programme de certification du niveau Seuil A2 ou supérieur. 
Si vous êtes vrai débutant A0-A1, vous devrez simplement commencer par le module BASES avant ce programme (env. 30 heures).

Contenu pédagogique

––  Activités visées ––  

Assurer dans la langue cible une polyvalence pendant ses fonctions intra et extra entreprise.

 Aborder des thèmes habituels dans les interactions en entreprise

 – Saluer et se présenter, nouer des contacts et échanger des nouvelles

 – Présenter son entreprise, des produits et des services 
 – Discuter de réussite et d’échec, de rebondissements
 – Négocier et assurer le suivi d’opérations commerciales,
 – Interagir au sein des départements logistique, production, RH, etc.
 – Participer à des réunions et prendre des notes 
 – Intervenir sur des sujets habituels de l’entreprise 
 – Participer à des événements à caractère commercial 
 – Préparer ses déplacements ou ceux de sa hiérarchie ou de la force de vente 
 – Être un relais de son service auprès des interlocuteurs externes 
 – Transmettre une image positive de l’entreprise 
 – Échanger des informations concises par écrit et à l’oral 
 – Comprendre et analyser des données chiffrées, des tableaux et textes 
 – Faire une présentation, donner son point de vue, réagir à des propos 
 – Accueillir un visiteur et l’accompagner dans l’entreprise ou en ville 
 – Aborder certains thèmes de la vie courante :
         Vocabulaire de la nourriture, manger au restaurant 
         Vocabulaire de l’enregistrement à l’hôtel, demande de facture, départ 
         Vie sociale, aller au cinéma, faire du sport, voyager 
         Connaitre la météo, visiter des sites touristiques 
         Louer un véhicule, une habitation, faire des achats
         Se rendre à la police, informer d’un incident 
         Aller chez le médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie…

––  L’objectif de l’atelier de face-à-face ––

Mise en pratique de vos nouveaux acquis pour développer la communication orale et de face-à-face qui occupe une large partie du temps relationnel des acteurs de la vie dans l’entreprise selon les thèmes de votre programme pour :
– Maîtriser le savoir-écouter et le savoir-parler.
– Demander des explications ou rendre le discours plus compréhensible.
– S’exprimer clairement face-à-face, au téléphone.
– Prendre confiance en soi pour maintenir et relancer la conversation.

Modalités :

Ce programme entre dans la formation professionnelle.
Nos programmes et modalités sont tous personnalisables.
Veuillez prendre connaissance de notre LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE

Informations sur la formation :

Choix de la langue, des ressources, durée et lieu, la fréquence des entretiens… et du test!
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