Webinaire du soir

A001 webinaire du soir en micro groupe

Webinaire mensuel sur comment déjouer les pièges lors d’une prise de parole dans la languie d’étude

L’objectif de ce webinaire est de partager les informations sur la structure des phrases, discuter des problèmes rencontrés et des solutions à mettre en place pendant votre étude autonome.

Les stagiaires pensent trop souvent être les seuls à bloquer face à un mot ou une expression, ne pas savoir prononcer et oublier tout au fur et à mesure qu’il apprennent les leçons… Alors que tout cela est bien normal !

S’exprimer à l’oral est bien plus difficile que lire et répondre à un message par écrit, vous vous en êtes rendu compte, n’est-ce pas?.

A l’écrit vous avez le temps de réfléchir, de penser et de corriger ou de changer d’avis, de phrase, de chercher un mot dans le dictionnaire… et de ne pas répondre du tout.

A l’oral, même très bien préparé, tout peut arriver. Il faut s’entrainer beaucoup pour prendre confiance en soi et en l’autre, en face!

On ne connait pas forcément son interlocuteur, on ne distingue pas ce qu’il dit, on ne comprendra pas son accent, et tout s’embrouille trop vite. On n’écoute déjà plus. Alors évidement, on ne comprends rien et on s’en veut parfois.

Et alors?
Que se passe-t-il vraiment?

Vous perdez vos moyens, vous oubliez les mots, comment former vos phrases, jusqu’à ce que vous vouliez dire, tellement vous réfléchissez, peut-être que vous voulez fuir aussi…

Seule la pratique en micro groupe convivial va vous aider à structurer votre approche de l’événement, rechercher les mots et expressions que vous voulez utiliser, faire un effort de prononciation et d’écoute active pour comprendre votre interlocuteur. A votre rythme et à votre niveau d’étude de la langue

Vous avez vraiment trop peur de prendre la parole en langues étrangères?

Venez pour « prendre la température » et apprenez à sourire lorsque vous ne comprenez rien. Sourire ne coûte rien et rapporte énormément : de la curiosité amicale, l’envie de venir en aide, de connaitre cette personne souriante pour la faire participer.

Petit-à-petit, les interlocuteurs vont faire l’effort de proposer des petites phrases simples pour vous motiver à communiquer.

Continuez de sourire et écoutez bien ce qui se dit autour de vous.

Remarquez lentement les sons et peut-être même, déjà, quelque mots que vous reconnaissez.

Reconnaitre un mot ne signifie pas en comprendre le sens. Mais c’est un premier pas vers la compréhension par l’immersion, l’étude de la situation et du conteste, la gestuelle de l’interlocuteur,

TOUT ce qui peut vous aider à comprendre.

Ne vous arrêtez jamais sur ce que vous ne comprenez pas, c’est peine perdue et du temps gaspillé. Entre les leçons que vous apprenez, les ateliers de mise en pratique et les webinaires (où vous vous tendez tout de même bien é

A ce stade, votre esprit est intéressé et curieux de partager avec le groupe, c’est votre esprit conscient qui a encore peur de ce qu’il ne connait pas ou croit ne pas suffisamment connaitre. Il va naturellement faire cet effort d’écoute et trouver des mots pour exprimer quelque chose. Faites-lui confiance et faites-vous confiance.

Et faites confiance à vos interlocuteurs.

et exprimer quelques sentiments que vous maitrisez (sin si vous apprenez, donc vous savez déjà des mots et des phrases que vous pouvez utiliser à volonté, même en les lisant, c’est périmas ici – au début).

C’est pourtant comme cela qu’il faut s’y prendre : 

Partager ses doutes et ses victoires pendant un webinaire convivial dans la langue d’étude, d »une part, et échanger sur les règles de grammaire, comment trouver ses mots, faire un retour objectif et positif après avoir écouté un interlocuteur et accepter les corrections bienveillantes et explicatives pour progresser et améliorer son discours.

Entretien et prise de parole face au public 

Nous présenterons l’ensemble des règles de grammaire, d’orthographe, de prononciation et lecture selon les besoins de chacun.

de France Compétences et leur mise en œuvre par la Caisse des Dépôts, ainsi que les mesures prises par ETS Global pour garantir la qualité de son réseau d’organismes référencés dont vous faites partie.

Le webinaire du soir : comment ça marche ?

Vous recevrez un e-mail vous proposant quelques dates de participation.  

Vous confirmer le rendez-vous et vous recevrez un lien personnalisé qui vous permettra à l’heure prévue de vous connecter au site sur lequel est retransmis la réunion entre quelques participants et la médiatrice du groupe.

En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder au webinaire en cours.

Prenez l’habitude de ne pas « zapper » ce rendez-vous.

C’est important de prendre confiance et de s’entraîner en réel avec de vrais interlocuteurs dans des situations inattendues.

Retenez la date de votre réunion de 45 minutes avec thèmes exposés, tour de table et joie de vivre une belle expérience.

Pour la rendre encore meilleure, vous êtes invité à présenter des sujets de discussion ou des questions ou des trucs découverts pour mieux apprendre, à votre formatrice en amont du webinaire.

Profitez pleinement des 45 minutes d’échanges privilégiés pour questionner et répondre aux questions, selon le thème et votre niveau, vos savoirs.  Parce que vous savez déjà beaucoup de choses si vous ne savez pas encore bien la langue que vous étudiez!

Vos connaissances personnelles peuvent donc intéresser quelqu’un d’autre qui à son tour vous apportera des informations. En un lien d’œil vous pouvez vous retrouver à balbutier vos premiers mots ou de grandes phrases très bien construites!