Espagnol entretien et prise de parole
FQ ESC10. Module de programme d’espagnol éligible au financement CPF dans le cadre d’une formation professionnelle.
Espagnol axé entretien et prise de parole
Objectifs
Renforcer les bases de la communication (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe et syntaxe).
Développer les principales compétences en langue espagnole requises par le référentiel du CPF.
Réactiver ses connaissances en espagnol courant et élargir son vocabulaire selon le contexte socioprofessionnel visé. .
Développer la compréhension et la fluidité à l’oral.
Pouvoir anticiper et répondre en espagnol aux questions d’un interlocuteur certificateur ou lors d’une embauche.
Relancer et maintenir la conversation.
Savoir abaisser le niveau de stress avant et pendant l’entretien oral ou la prise de parole en public.
Résultats attendus
Réussir dans la conduite d’entretiens en espagnol.
La certification de son niveau de maîtrise de l’espagnol en milieu professionnel selon son étude individuelle.
L’évaluation positive de la progression entre l’entrée et la sortie de programme.
L’acquisition des principales compétences de niveau A2 et au-delà en langue espagnole requises par le référentiel du CPF
L’enrichissement du lexique espagnol courant et professionnel.
L’amélioration de la prononciation et de la fluidité à l’oral.
Gain de confiance et d’efficacité à l’oral face à un interlocuteur ou un public.
L’utilisation de techniques anti stress pendant un entretien ou une prise de parole en public.
Contenu
Evaluation du niveau d’entrée pour le faux débutant et niveaux supérieurs pour déceler les axes d’amélioration.
ÉTUDE AUTONOME :
Exercices de renforcement sur les points faibles en grammaire, conjugaison, orthographe et syntaxe selon le niveau révélé.
Elargissement du lexique thématique courant et professionnel selon niveau des objectifs de maîtrise du candidat.
PRINCIPAUX THÈMES :
Outre la partie orale, le candidat doit se préparer à la partie écrite du test de certification en espagnol dans un contexte professionnel standard :
Saluer, se présenter, décrire la croissance de l’entreprise, un projet,
Prendre et donner des nouvelles de vos clients et collaborateurs,
L’argumentaire de vente, la négociation, le suivi des dossiers,
La gestion des problèmes et situations imprévues,
La création d’entreprise, son environnement, la publicité,
La présentation d’un produit ou service, de son CV et parcours scolaire,
L’entretien d’embauche, donner son opinion et argumenter,
La communication téléphonique
L’organisation d’un voyage d’affaires …
Partager des informations sur des thèmes du quotidien (météo, environnement, famille, gastronomie, état de santé…).
ENTRAINEMENT ÉCRIT ET ORAL VALIDÉ AVEC L’INTERVENANTE :
– Le vocabulaire courant
– Le lexique professionnel
– La syntaxe formelle et informelle
– L’expression orale adaptée à son interlocuteur
– La compréhension orale et écrite
– La prononciation et l’articulation, l’accentuation des mots
– L’expression écrite
– L’interaction en continu
– Comment répondre aux questions aléatoires
– Valoriser votre interlocuteur par le choix de vos questions
– Gérer son niveau de stress face au jury ou un interlocuteur dans un contexte professionnel.
– Préparation au format des questions types du test de certification.
ACCOMPAGNEMENT SUR PLACE :
– Présentation de modèles de phrases et dialogues faciles à réutiliser pour une mise en pratique immédiate et au poste de travail. Correction bienveillante et explicative des erreurs récurrentes.
– Accompagnement en gestion du stress : techniques de relaxation dont l’hypnose pour travailler la peur de l’examen, la prise de parole en public, la confiance en soi.
Des ateliers d’activités ludiques en centre sont proposés pour échanger en italien avec d’autres stagiaires et développer sa confiance face à l’interlocuteur et les situations non prévues.
L’accompagnement est individualisé même en atelier, profitez-en!
AGENDA :
Consultez-nous pour vérifier la disponibilité de la formatrice aux dates que vous choisissez d’étudier et selon la date privilégiée de la passation de votre test de certification.
INFORMATION DURÉE & FRÉQUENCE DES SÉANCES PRÉSENTIELLES :
Quelle que soit la durée de votre formation un minimum de 10 séances d’entretiens, de suivi pédagogique avec retour sur difficultés rencontrées et d’explications sont à poser en amont du parcours et à valider dès l’entrée en formation avec la formatrice hypnothérapeute sinon ils seront étalés selon un agenda standard approprié au contexte d’étude et de progression dans le programme. Ce nombre et la fréquences des échanges sont directement liés au prix de la formation.
Veuillez vous rapprocher de notre administration pour vérifier la compatibilité de votre niveau d’accès avec un programme court. Si le niveau d’entrée n’est pas suffisant pour accéder à la certification de vos connaissances, nous vous proposerons un programme plus long pour vous permettre d’absorber les bases A1 ET A2. Cela peut engendrer une durée d’étude plus longue entre nos rendez-vous.
PUBLIC.
Tous.
PRÉREQUIS :
Aucun.
Votre niveau est décelé en début de formation et nous vous proposons alors des modules adaptés à vos besoins pour atteindre les objectifs que vous aurez désignés.
NIVEAU :
Programme adaptatif entre les niveaux débutant seuil à intermédiaire avancé.
Votre programme d’espagnol pour l’entretien et la prise de parole est finançable avec le budget CPF
Modalités d’inscription et information : LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE