Accueil distanciel

FQ M2 modalités elearning

Modalités suivi des cours à distance

Accès à tout public, particulier et professionnel.

Vous devez être inscrit à un cours, un atelier ou à une formation linguistique ou à une prestation de développement personnel. Vous avez accès à plein temps à du matériel informatique avec un réseau suffisant pour suivre la formation en ligne, ou vous apprenez dans un manuel papier ou avec des documents PDF ou audibles.

FACE-À-FACE
Vous choisissez le mode de nos rencontres : individuelles ou mixtes en petit groupe restreint ou un peu des deux.

Vous mentionnez en début de formation, le support que vous préférez utiliser pour les rencontres ainsi que la fréquence et la durée des échanges.

  • Vous êtes l’acteur principal de votre formation et c’est vous qui déclenchez l’entretien à distance.

Lorsque le cours ou l’entretien est individuel, vous contactez la formatrice quelques instants avant l’heure du rendez-vous en lui envoyant le lien pour des échanges sur ordinateur ou vous l’appelez par WhatsApp ou FaceTime.

La durée est préétablie.

Au moment d’arrêter si vous avez d’autres questions ou informations à passer, vous les garder précieusement et les présenterez au début du prochain entretien. La formatrice ne peut pas rester en ligne, le planning des prestations et des suivis pédagogiques en dépend.

  • Vous vous préparez aux échanges à distance en apprenant et en révisant les leçons de votre programme.  

Suffisamment en amont du rendez-vous, prévenez votre formatrice par email des difficultés rencontrées dans le programme pour faire le point avant l’entretien oral.

En cours mixte, comme en individuel, vous vous présentez aux dates et horaires arrêtés ensemble, muni de vos cours, de matériel pour prendre des notes et de votre bonne humeur pour parler, poser des questions et répondre à celles qui seront posées.

CONTINUITÉ D’ÉTUDE

Si vous « ratez » un cours ou un entretien, vous continuez votre étude dans le programme, sur plateforme ou dans le manuel dédié. Cette absence sera absorbée facilement, elle n’est pas remplaçable ni reportable. Votre formatrice pourra reprendre quelques points pour valider la progression lors du prochain rendez-vous.

La correction et la validation des devoirs ou résumés hebdomadaires ou bimensuels ou mensuels remis par email nous permet  valider votre expression et compréhension écrites au sein du programme choisi, même lorsque vous n’avez pas de face-à-face prévus.  

E-learning à votre rythme en 5 langues sans stress

FORMATION 100% À DISTANCE

Pendant votre formation professionnelle certifiante, vous bénéficiez de 10 suivis pédagogiques avec entretiens et correction explicative des erreurs. Vous devez donner vos dates et horaires privilégiés pour les connexions Visio ou appels téléphoniques dès la personnalisation de votre formation pour la validation des dates de suivi avec la formatrice. Pour les stagiaires qui ne viennent pas du tout dans nos classes présentielles en centre à La Rochette, les heures sont automatiquement transformées en cours à distance avec suivi asynchrone hebdomadaire ou mensuel selon le planning d’étude autonome que vous nous avez fait parvenir en début de formation.

Dates d’accompagnement à déterminer au plus tôt avec la formatrice pour travailler l’oral et l’entretien professionnel. S’il n’y a plus de place, le suivi passe en mode asynchrones avec échanges d’emails.

Cours bilingues à distance : anglais + langue vivante au choix (espagnol, italien, allemand ou français FLE)

Votre formation peut se dérouler en français et dans la langue d’étude ou entièrement dans la langue d’étude ou encore en jonglant entre deux langues vivantes pour rafraichir des bases en anglais tout en apprenant ou perfectionnant une autre langue. Nos modes bilingues commencent dès l’initiation dans la LV2. Suivi pédagogique et accompagnement par formatrice bilingue et enthousiaste.

FIN DE FORMATION

Votre formation s’arrête à la date indiquée, sauf report de dates pour cas de force majeure validée par l’administration du centre de formation.
Vous recevez une attestation de formation lorsque le programme a été entièrement suivi et les étapes de progression validées ou un certificat dès le niveau seuil atteint en formation professionnelle. 

Vous pouvez passer un test pour valider vos acquis et même un test de certification professionnelle.
Les frais de préparation et de passation ne font pas parties des programmes généraux.
Ce test est déjà inclus dans la formation professionnelle financée en tout ou en partie par le CPF. Vous devez évaluer le niveau de satisfaction en fin de formation. Si la note est moyenne ou mauvaise, il déclenche l’envoi de la fiche de réclamation et amélioration continue. Vous devrez détailler simplement la situation qui vous a déplu et proposer une action positive afin de nous aider à y remédier et à développer nos prestations selon les besoins recueillis. 

TEST DE CERTIFICATION

Vous suivez une formation CPF 
Vous avez l’obligation de passer le test de certification pendant ou en fin de formation. L’organisme de formation a l’obligation de vous inscrire et de vous relancer si vous ne vous présentez pas au test à la date prévue.

Lorsque votre formation n’est pas une préparation au test de certification, nous inclusion un module de préparation au format des questions du test de Certification qui est présenté sur plusieurs niveaux. Vous pouvez choisir le vôtre pour acquérir le lexique de la communication en entreprise dans la langue d’étude.

Quelques jours (jusqu’à 2 semaines) après la passation du test de certification, vous recevez votre certificat et la note obtenue avec un résumé de vos nouvelles compétences validées dans un contexte professionnel standard.

Lorsque la note n’atteint pas le niveau seuil ou intermédiaire, vous recevez une attestation de niveau avec résumé de vos compétences. 

Refus de test
Si vous refusez de préparer et/ou de passer le test de certification, il vous suffit d’en informera formatrice par courriel avec vos coordonnées complètes en expliquant succinctement votre motif qui doit être un cas de force majeure attesté par un certificat ou un document officiel. Dans tous les autres cas, ce refus désactive la prise en charge CPF des frais de la formation engagée :

Dans le cadre du financement CPF, le refus de préparer et/ou de passer le test peut générer des frais supplémentaires conséquents qui doivent être réglés en entier par le stagiaire.