Anglais réveil et perfectionnement A2-B1

Anglais ludique pour échanges courants

Niveau : Débutant avec d’anciennes connaissances scolaires à rafraîchir et développer
Public : Jeune adulte et adulte
Effectif : 1-10
Tarif, date et durée : sur mesure

Ressource : ludique BD et jeux de pratique orale

Vous avez appris l’anglais à l’école, mais vous n’arrivez pas bien à former vos phrases?
Vous rencontrez des difficultés à répondre correctement ou à retrouver vos mots sans traduire… de travers?
Vous souhaitez acquérir des expressions pour bavarder avec vos connaissances, amis et collègues de travail?

Ce programme d’anglais ludique est fait pour vous!

OBJECTIFS
Rafraichir et perfectionner les bases de la conversation courante en anglais.
Améliorer la prononciation et développer l’oreille aux sons anglais.
Parler anglais en s’amusant pour évacuer le stress des premières phrases.
Acquérir des automatismes et expressions pour s’exprimer efficacement.
Élargir le vocabulaire dans un contexte professionnel et des voyages.

RÉSULTATS ATTENDUS
Etre capable de discuter en anglais courant dès le premier jour.
Mieux comprendre et se faire comprendre de ses interlocuteurs anglophones.
Pouvoir se distraire en langue anglaise et se sentir plus à l’aise lors des voyages. 
Lire, écrire et correspondre plus efficacement en anglais.  

PROGRAMME
Diagnostic du niveau d’ANGLAIS en début de parcours.
Renforcer le niveau en grammaire, conjugaison et syntaxe.
Jouer avec les mots et des expressions pour les mémoriser.
Lire de courtes BD immersives pour fluidifier le discours.  

Développer la compréhension instinctive pour répondre aux questions de son interlocuteur. 
Traduire et construire des phrases simples reflétant la pensée à transmettre.
S’entrainer à lire à voix haute pour fluidifier le discours. 

Interagir avec aisance en anglais dans des situations courantes du quotidien

V = vocabulaire
E = expression orale
G = grammaire

01 BIENVENUE À LONDRES !
Vocabulaire : pays, nationalités, langues, nombres jusqu’à 100, métiers, s’enregistrer à l’hôtel.
Expression : dire bonjour/au revoir, mots interrogatifs, question avec BE, question fermée.
Grammaire : pronoms personnels, articles définis/indéfinis, verbes réguliers et BE au présent.

02 PARLER DE SOI ET DE SA FAMILLE
V : famille, couleurs, à la campagne, en ville, les saisons.
E : parler de sa famille, des loisirs.
G : pluriel des substantifs, présent progressif, adjectifs possessifs.

03 LANCER UNE INVITATION 
V : jours de la semaine, grands nombres, années, mois, nombres ordinaux, la date.
E : activités en ville, planifier une sortie, l’heure, téléphoner. 
G : futur avec WILL, pronoms personnels compléments, prépositions de temps ON, AT, IN, FROM, TO… Auxiliaires modaux, la négation ; verbes WOULD LIKE et WANT.

04 SE METTRE EN VALEUR
V : apparence, caractère, vêtements.
E :  acheter des vêtements, parler vêtements et couleurs.
G : verbes LIKE, PREFER, LOVE, HATE. Adverbes d’intensité.

05 LA JOURNÉE DE TRAVAIL
V : activités du quotidien, petit déjeuner, l’expression de l’habitude.
E :  au café, en voiture ou à pied ?  
G : comparative, superlative des adjectifs, AS et THAN, la place des adverbes de fréquence, le berbe GET, les verbes à particule, HVE, TAKE, MAKE et DO.

06 VISITER LONDRES
V : la circulation en ville, s’orienter.
E :  demander son chemin, donner des indications, parler du passé.
G : le prétérit.

07 SE LOGER
V : maison, mobilier, tâches ménagères.
E :  décrire un appartement.
G : prépositions de lieu, présent parfait, formes contractées.

08 EXPRIMER DES SENTIMENTS
V : aliments volume, poids, conditionnement, les parties du corps.
E :  maladie, santé, médicaments. Chez le médecin, au marché.
G : l’impératif, MUCH/MANY, LITTLE/FEW.

09 UNE RENCONTRE FORMELLE 
V : métiers, matières scolaires.
E :  parler de sa scolarité, de sa formation. Au restaurant.
G : future avec WILL, GOING TO, présent progressif, propositions subordonnées, gérondif ou infinitif.

10 FAIRE LA FÊTE
V : fêtes de famille et les vœux. Préparatifs d’une fête.
E :  répondre à une invitation, les sentiments, parler de cadeaux.
G : génitif, propositions relatives, emploi du gérondif avec les adjectifs et les verbes suivis d’une préposition.

11 UN VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS
V : voyage d’agrément ou d’affaires ? A la mer ou à la montagne ?  Organiser un voyage,
E :  à l’agence de voyages, écrire une carte postale, un SMS.  
G : différence entre prétérit progressif et présent parfait progressif, l’expression du conditionnel en anglais.

12 ÉCHANGES PAR INTERNET
V : l’ordinateur, sur Internet.
E :  parler des médias, écrire un email.
G : futur progressif, erreurs fréquentes faites par des francophones.