Anglais professionnel – module GB B1/B2

Ref : SHAYNGB50 – PROGRAMME

Anglais des échanges en milieu professionnel (B1+/B2) éligible CPF

Objectifs

Développer ses acquis et élargir son lexique pour communiquer à l’oral en milieu professionnel. 

Prérequis :

Connaitre les bases de la grammaire et le vocabulaire du quotidien à l’écrit.
Ce cours se déroule entièrement en anglais.

Niveau d’accès :

Seuil à intermédiaire A2/B1 

Public :

Tous

Durée :

Programme complet 50 heures en centre + temps d’étude autonome entre les ateliers.
Adaptation de la durée selon besoins du stagiaire avec choix du nombre de leçons et des thèmes.

Tarif :

Adapté à vos besoins et profil d’apprenant. Notre programme est personnalisable en durée et nombre d’heures d’accompagnement, séances présentielles et choix du test de certification. 

Programme immersif Business English level intermediate 

Leçon 1 : Vocabulaire essentiel de l’emploi

Commençons par répondre à la question « Où travaillez-vous ? ». Cette question semble simple, mais il y a de nombreuses façons d’y répondre. Vous apprendrez également des mots de vocabulaire clés concernant les emplois et le travail.

Leçon 2 : L’anglais de l’entretien

Vous allez apprendre les questions les plus courantes posées lors des entretiens d’embauche et quelques conseils pour y répondre en anglais. Commençons par quelques mots de vocabulaire relatifs à la recherche d’un emploi.

Leçon 3 : Au bureau

Vous apprendrez le vocabulaire des personnes et des choses qui se trouvent au bureau. Vous apprendrez également quelques phrases pour interagir avec vos collègues.

Leçon 4 : Structure de l’entreprise, carrières et rémunérations

La personne la plus haut placée dans l’entreprise est le président. Le président peut également être appelé le CEO (PDG). Vous apprendrez le vocabulaire des titres de postes et des mots pour parler du salaire et des avantages.

Leçon 5 : L’anglais du téléphone – Partie 1

Cette leçon vous apprendra des phrases que vous pourrez utiliser avec confiance lors de n’importe quel appel téléphonique.

Leçon 6 : L’anglais au téléphone – 2ème partie

Que faire si vous appelez quelqu’un et qu’il n’est pas disponible ? Vous devrez laisser un message vocal sur son répondeur ou son téléphone portable. Aujourd’hui, vous allez apprendre 5 étapes simples pour laisser un bon message vocal en anglais.

Leçon 7 : Présentations

Avez-vous déjà fait une présentation en anglais ? Si c’est le cas, vous savez qu’il peut être difficile de trouver les bons mots sous la pression des spectateurs ! Ne vous inquiétez pas, car dans cette leçon vous apprendrez un certain nombre d’expressions anglaises qui vous aideront à donner à vos présentations un aspect poli et professionnel.

Leçon 8 : Chiffres et tendances

Les nombres sont l’une des premières choses que vous avez probablement apprises en cours d’anglais – mais beaucoup d’étudiants ont des difficultés à dire des nombres très grands et très petits en anglais. Dans cette leçon, vous vous entraînerez à dire des nombres compliqués et apprendrez à parler des tendances.

Leçon 9 : Les expressions idiomatiques du monde des affaires – Partie 1

L’argot n’est presque jamais utilisé en anglais des affaires, mais les expressions idiomatiques sont souvent utilisées dans les conversations et les e-mails – je vais donc vous présenter quelques expressions idiomatiques courantes.

Leçon 10 : Test de progression 1

  • Révisez et pratiquez le vocabulaire et les expressions des leçons 1 à 9.

Leçon 11 : Lettres et courriels – Partie 1

Vous apprendrez une structure simple en trois parties à utiliser dans toute lettre ou e-mail professionnel. Avant de commencer, vous verrez deux caractéristiques importantes de la communication commerciale.

Leçon 12 : Lettres et courriels – Partie 2

Lorsque vous écrivez une lettre ou un courriel d’affaires, il est important d’utiliser une ponctuation et des majuscules correctes, car cela donne à votre texte un aspect professionnel. Dans cette leçon, nous allons revoir les règles de majuscules et de ponctuation en anglais.

Leçon 13 : Réunions

Vous allez apprendre une centaine de phrases anglaises pratiques à utiliser en réunion. Beaucoup d’entre elles – comme les expressions pour exprimer son opinion, être d’accord et ne pas être d’accord – peuvent également être utilisées dans d’autres situations en dehors du travail.

Leçon 14 : Développement de projets et gestion du temps

Nous allons parler du développement de projets et de la gestion du temps. Ce vocabulaire est important car tous les emplois exigent une utilisation efficace du temps et des ressources.

Leçon 15 : Le réseautage et les petites conversations

Le « small talk » désigne les conversations informelles que les gens ont pour passer le temps et apprendre à se connaître. Il peut vous aider à développer des liens sociaux avec vos collègues et vos associés.

Leçon 16 : Les marqueurs de discours – Partie 1

Les marqueurs de discours sont des mots ou des phrases courtes qui aident à relier les idées. Ils sont souvent difficiles à définir ou à traduire ; ils montrent plutôt les relations entre les idées ou expriment l’attitude du locuteur.

Leçon 17 : Les marqueurs de discours – 2ème partie

Nous allons entrer dans le détail de l’utilisation des marqueurs de discours dans les phrases, car de nombreux étudiants connaissent les mots, mais commettent des erreurs dans l’ordre des mots ou dans la formation des phrases.

Leçon 18 : Négociation et contrats

La négociation est la capacité à communiquer avec différentes personnes (qui ont des intérêts différents) dans le but de trouver une situation gagnant-gagnant, c’est-à-dire une solution qui profite à tous. Il est important d’avoir de bonnes compétences en négociation pour résoudre les conflits et concilier les différences d’intérêts dans les affaires, la politique et la vie de tous les jours.

Leçon 19 : Les expressions idiomatiques du monde des affaires – 2ème partie

La leçon d’aujourd’hui vous apprendra 12 autres expressions idiomatiques liées au monde des affaires. 

Leçon 20 : Test de progrès 2

  • Révisez et pratiquez le vocabulaire et les expressions des leçons 11 à 19.

Leçon 21 : Management et RH

Un manager supervise un groupe ou une équipe de personnes. Les employés « sous » le manager sont appelés les subordonnés du manager, et ils rendent compte au manager – ce qui signifie qu’ils sont sous sa supervision.

Leçon 22 : Finances

Leçon divisée en cinq parties : les banques, les prêts, les investissements, les impôts et la comptabilité. Les quatre premières parties contiennent un vocabulaire utile à tous, même si vous ne travaillez pas dans le secteur financier. La dernière partie contient des termes spécifiques à la comptabilité.

Leçon 23 : Stratégie, concurrence et analyse

Le monde des affaires est compétitif et les entreprises doivent avoir des stratégies solides pour atteindre leurs objectifs.

Leçon 24 : Marketing et publicité

Chaque jour, nous voyons des centaines de publicités (appelées en abrégé « publicités »). Nous voyons des publicités à la télévision. Nous voyons des panneaux d’affichage le long de la route. Nous voyons des affiches sur les murs. Et nous recevons des brochures et des dépliants dans la rue.

Leçon 25 : Fabrication et expédition

L’industrie manufacturière est le processus de fabrication de produits. Il existe de nombreuses industries (domaines d’activité) qui fabriquent des produits. En voici quelques exemples.

Leçon 26 : La fixation des prix et la vente au détail

Les détaillants sont les magasins qui vendent des produits directement aux consommateurs ou aux utilisateurs finaux (les personnes ordinaires qui achètent et utilisent les articles). Il existe différents types de détaillants.

Leçon 27 : Vente et service à la clientèle

Une personne qui travaille dans la vente peut être appelée un vendeur ou un représentant des ventes. Dans cette leçon, nous apprendrons des expressions pour vendre des produits et aider les clients.

Leçon 28 : Sécurité et assurance

Dans de nombreux emplois, les travailleurs sont confrontés à des risques (dangers), il est donc important d’avoir de bonnes pratiques en matière de sécurité. Dans cette leçon, nous apprendrons quels sont les dangers possibles sur le lieu de travail et comment les travailleurs peuvent se protéger contre les blessures (se faire mal) et les maladies (tomber malade).

Leçon 29 : Les expressions idiomatiques du monde des affaires – Partie 3

Apprenons d’autres expressions idiomatiques du monde des affaires ! Vous devrez interagir avec les expressions idiomatiques en devinant leur signification à partir du contexte. Choisissez l’option qui vous semble être la meilleure définition de l’expression idiomatique, puis attendez la réponse pour savoir si vous aviez raison.

Leçon 30 : Test de progrès 3

  • Revoir et pratiquer le vocabulaire et les phrases des leçons 21 à 29.

Leçon 31 : Ordinateurs et informatique

Apprenez le vocabulaire relatif aux ordinateurs, aux programmes et aux problèmes techniques.

Leçon 32 : Anglais médical et dentaire

La leçon d’aujourd’hui est un aperçu du vocabulaire utilisé en médecine et en dentisterie. Même si vous ne travaillez pas dans ces domaines, vous apprendrez de nombreux mots utiles pour parler des problèmes de santé et des traitements en anglais.

Leçon 33 : La science

Commençons par parler de la méthode scientifique – le processus que les scientifiques utilisent pour explorer le monde naturel et faire de nouvelles découvertes.

Leçon 34 : Art, mode et design

Quel est votre médium (type) d’art préféré ? Il y a le dessin, qui se fait avec un crayon, un stylo ou un fusain sur du papier : La peinture consiste à appliquer de la peinture sur une toile à l’aide d’un pinceau.

Leçon 35 : Questions juridiques

Il existe deux grands domaines du droit : le droit pénal et le droit civil. Le droit pénal traite de la criminalité et des sanctions, tandis que le droit civil concerne le règlement des différends (la résolution des conflits) entre les individus et/ou les organisations.

Leçon 36 : Questions environnementales

Dans cette leçon, nous allons examiner trois grandes questions environnementales : la pollution, les espèces menacées et la déforestation, ainsi que la consommation d’énergie.

Leçon 37 : Les organisations à but non lucratif

Il existe de nombreux types d’organisations à but non lucratif, mais dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur les organisations caritatives, qui se concentrent sur l’aide aux personnes, aux animaux et à l’environnement.

Leçon 38 : L’esprit d’entreprise et les acquisitions

L’entrepreneuriat désigne la création, le démarrage et la gestion d’une nouvelle entreprise. Les entrepreneurs doivent être innovants et prêts à prendre des risques.

Leçon 39 : Expressions idiomatiques des affaires – Partie 4

Bienvenue dans notre dernière leçon sur les expressions idiomatiques du monde des affaires ! Essayez de deviner la signification de ces 12 expressions à partir du contexte.

Leçon 40 : Test de progression 4

Révisez et pratiquez le vocabulaire et les expressions des leçons 31 à 39.

 

Oral interaction in Business English level intermediate 

GRAMMAIRE ET SYNTAXE

 - La structure des phrases des leçons est de niveau intermédiaire. 
 - Tous les cours sont en anglais pour développer votre fluidité à l'oral et votre compréhension naturelle.
 - Des entrainement pour améliorer la prononciation sont inclus selon les obstacles rencontrés.
 - Si des difficultés apparaissent pour construire vos phrases vous devrez renforcer quelques règles de grammaire et de syntaxe (voir modules de grammaire ou nous contacter).

INTERACTION ORALE

Mise en pratique des acquis de chacun :

  1. Face-à-face exclusif
  2. Face à. un petit public
  3. Interaction en présentiel et Visio.

FINANCEMENT CPF

Pour activer votre financement CPF vous devez accepter de vous préparer et passer le test de certification selon les modalités de MON COMPTE FORMATION. Information dans notre rubrique CPF et sur la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr