Information sur l’utilisation du budget-CPF et le souci de qualité de nos prestations
Information sur l’utilisation du budget-CPF et le souci de qualité de mes prestations
Rappel de la nature et des caractéristiques de l’action de formation professionnelle financée par le CPF :
L’action entre dans la catégorie des actions d’adaptation au poste et de développement des compétences prévues par l’article L.6313-1 du Code du travail.
Cette action de formation a pour objectif soit l’initiation soit le renforcement des bases puis l’élargissement des connaissances essentielles à l’interaction dans la langue cible avec prise de confiance à l’oral pour une communication instinctive de qualité au poste de travail, en réunion, pendant les voyages et dans la sphère privée.
Un test de validation de votre progression est à passer obligatoirement pendant les deux dernières heures de votre formation CPF
Dans le cas d’une formation bilingue, deux tests peuvent être passés dont l’un est obligatoire et décidé en amont de la formation, non interchangeable.
Tout au long de votre formation plusieurs documents de suivi administratif et pédagogique sont à signer ou à remplir :
Au début de la formation :
Acceptation du programme validé sur la plateforme du CPF
Contrat interne reprenant le programme, les modalités et le règlement intérieur à respecter.
Programme des leçons datées pour valider la progression proposée d’étude autonome et sur place
Pendant la formation :
Emargement des séances honorées
Evaluation à chaud des prestations version papier suite réadaptation de votre parcours
En fin de formation
Inscription et passage du test de certification (une à deux heures en fonction du test).
Attestation de fin de formation
Evaluation à chaud des prestations version papier et sur votre interface-CPF pour signaler la fin de votre participation au vérificateur-CPF et la concordance des documents officiels établis.
Affiche-Charte-de-déontologie-CPF-min
L’établissement Les langues sans stress répond aux exigences du référentiel QUALIOPI ou de la norme ISO 29990, dédiée spécifiquement à tous les types de centres de formation.
L’engagement qualité Les Langues Sans Stress
Organisme de formation référencé DATADOCK depuis 2016,
Il a reçu le Certificat QUALIOPI n°576626 le 26 août 2020 par l’Apave puis fut réévalué en novembre 2022.
J’applique la Charte-de-déontologie-CPF.
Depuis juin 2023 le Certificateur CLOÉ/CCI oblige l’organisme de formation en début de formation, à rappeler au titulaire du Compte Formation ses propres engagements comme détaillés dans les CGU de Mon Compte Formation. Extrait Mon Compte Formation – CGU du CPF – Article 8, dans le cadre de l’utilisation du service de formation, le Stagiaire-CPF prend les engagements exposés ci-après :
- Participer à la Session de formation : le Stagiaire s’engage à participer à la Session de formation à laquelle il est inscrit, sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation et hors cas de force majeure dûment justifiés mentionnés à l’article 6.2.
- S’inscrire à l’examen de certification : il appartient au Stagiaire d’effectuer les démarches nécessaires auprès de l’Organisme de formation, de l’administration ou de l’organisme concerné pour s’inscrire aux évaluations, examens ou concours préparés.
- Se présenter aux évaluations, examens ou concours à l’issue d’une formation : le Stagiaire s’engage à se présenter aux examens prévus, en vue de l’obtention de la certification visée.
- Déclarer sa sortie de formation sur la Plateforme au plus tard dans les 3 (trois) jours ouvrés, à compter de la date de sortie.
- Respecter les droits et devoirs associés au statut de demandeur d’emploi pour le Stagiaire inscrit à Pôle emploi dans le cas d’un abondement en droits complémentaires par Pôle emploi.
Mes critères qualité visés sont notamment les suivants :
L’information et la transparence, des programmes conçus selon les besoins de chaque stagiaire avec des ressources différentes adaptées à chaque profil d’apprenant même au sein d’un petit atelier mixte.
Une progression validée selon les critères CECRL et les thèmes étudiés tout au long de la formation : le stagiaire parle face à la formatrice ou lui écrit des emails reprenant les notions apprises. Selon la ressource, le stagiaire passe plusieurs tests depuis son interface elearning.
Mon inscription et investissement dans notre environnement professionnel avec quelques-uns des acteurs principaux du Val Gelon.
♣ L’accompagnement vers l’emploi avec l’entrainement oral nécessaire pour prendre de l’assurance lors d’un entretien stage ou embauche, surtout pour le jeune public et le public au-dessus de 50 ans et/ou en situation de handicap.
Ma démarche Qualité s’inscrit dans un axe d’amélioration continue.
Je reste ouverte aux remarques et suggestions pour faire évoluer mes prestations dans la bienveillance et le respect de tous.
Documentation
- Évaluation de la prestation
- Mise en évidence d’un axe d’amélioration
- Réclamation
- Évaluation à froid d’une prestation par le financeur et ou le stagiaire