Suicide d’un proche : mieux gérer son émotion

Hypnose douce pour gérer son émotion lors du suicide d’un proche

La mort d’un être cher est toujours difficile à supporter, mais elle est encore plus dévastatrice lorsqu’il s’est suicidé. Le choc et l’horreur de ce décès peuvent ébranler ceux qui restent, jusqu’au plus profond d’eux-mêmes.

Des sentiments de confusion, de culpabilité et de colère peuvent les submerger alors qu’ils tentent d’assimiler la perte.

Cette séance d’hypnose douce aide les personnes qui luttent pour faire face à l’après-suicide à trouver un moyen de s’en sortir.

Public : ado et adultes

Comment l’hypnose de relaxation aide pour guérir après la perte d’un être cher ?

Détail d’une séance3 étapes pendant lesquelles, lentement, vous êtes invité à vous relaxer profondément sans pour autant sombrer dans le sommeil. Vous restez dans un étant de bien-être semi éveillé avant de revenir à un état de vigilance totale.

Pendant le préambule, les difficultés douloureuses de faire face à la mort dans ces circonstances sont reconnues et je présente des conseils pratiques sur la façon d’aborder le deuil sans se laisser submerger.

L’induction est centrée sur une belle métaphore de guérison, de sorte que la relaxation en transe et l’engagement dans le travail de transe deviennent un tout homogène.

La suggestion directe, la métaphore et l’orientation vers l’avenir, au-delà des premières étapes douloureuses du deuil, offrent au client une variété de ressources auxquelles il peut faire appel. En même temps, l’importance de prendre soin de soi est soulignée, de sorte qu’il puisse faire ce qu’il pense devoir faire tout en se protégeant pendant son deuil.

Lieu : dans mes salles spacieuses de relaxation et de partage, 29 rue Maurice Rey 73110 LA ROCHETTE – Savoie (ou en Visio) Contact : depuis notre page contact ou par téléphone au 06 98 01 18 09.