Code et permis de conduire sans stress

Passer le permis de conduire sans stress

  • Vous êtes nerveux/-se aux seuls mots CODE DE LA ROUTE ou PERMIS ou CONDUIRE ?
  • Vous manquez de motivation ou de mémoire pour apprendre le code de la route?
  • Vous pensez mélanger tout sans pouvoir transposer votre savoir pendant la conduite?
  • Votre confiance vous abandonne dès que vous entrez dans un véhicule?
  • Vous avez développé une phobie de la conduite?

Nous vous proposons un nouvel atelier d’activités ludiques spécial PERMIS DE CONDUIRE pour réveiller votre mémoire et l’envie d’utiliser le code de la route pour mieux conduire et passer le permis sans stress.

Langue : français (si vous ne lisez pas ou difficilement, vous serez aidé par l’intervenante) 

Public : ados et adultes

Effectif : 5 à 10 participants (cours particuliers possibles)

Durée : septembre à décembre 2023 hors vacances scolaires – un second atelier en janvier s’il y a des demandes enregistrées en décembre 

Programme : abaisser le niveau de stress ressenti tout en révisant les bases de la conduite et du code de la route pour marcher, rouler en vélo, moto ou voiture avec plus de confiance. Se préparer de manière ludique et ciblée à passer le code puis le permis sans stress.

Lieu : dans nos salles Les langues sans stress, 29 rue Maurice Rey – 73110 La Rochette

Apprendre le code de la route en s’amusant, c’est mieux!  

Vous participez à des jeux de mémorisation des panneaux et tactiques de conduite de base, aux tours de table pour échanger sur les problèmes rencontrés ou imaginaires (il n’y a pas de préjugé!) et à des séances de visualisation guidée pour :
1 – booster la motivation à apprendre le code
2 – dépasser la peur de conduire
3 – réduire l’anxiété au moment de passer le permis de conduire
4 – prendre confiance en soi
5 – automatiser certains gestes que vous avez appris en autoécole

Prendre confiance en soi pour conduire sans stress

Pour de nombreuses personnes, l’apprentissage de la conduite peut être une source de grande anxiété. Certains ont peur de faire des erreurs, d’autres s’inquiètent de caler, faire prendre du retard aux autres conducteurs. D’autres encore se sentent mis sous pression par un moniteur impatient ou parce que la circulation est trop dense ou rapide.

Quelle qu’en soit la cause, l’anxiété liée à l’apprentissage de la conduite et sa pratique peut être une expérience très désagréable, sans compter qu’elle rend l’apprentissage encore plus difficile et la pratique dangereuse. Cet atelier pourra vous aider à mettre des mots sur votre anxiété, comprendre la ou les situations en les partageant puis en imagerie mentale vous apprendrez à vous décontracter pendant la conduite fictive de votre véhicule.

Information

Cet atelier ne remplace en aucun cas des heures de conduite supervisées par une autoécole déclarée ni l’apprentissage individuel préalable du code de la route.