Soulager la douleur des mâchoires

Hypnose de soulagement des douleurs articulaires de la mâchoire (ATM)

Souffrez-vous de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire ?

Cherchez-vous un moyen de soulager vos symptômes ?

Souffrir d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire peut être très douloureux, frustrant et déconcertant!

Quelle qu’en soit la cause, il peut être très difficile de faire face aux symptômes, en particulier lorsqu’il s’agit de manger, de parler à des amis, d’essayer de s’endormir ou encore d’aller chez le dentiste pour garder la bouche ouverte… l’esprit tranquille.

Gestion des réactions émotionnelles en réduisant le stress

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de mieux gérer les symptômes de l’ATM, afin de réduire le stress qui en résulte. En effet, un symptôme douloureux s’accompagne d’une réaction émotionnelle négative à ce symptôme.

C’est cette réponse émotionnelle qui peut être atténuée, de sorte que vous commencez à vous sentir plus éloigné des symptômes et mieux à même de les gérer.

Et le fait d’être plus détendu émotionnellement peut à son tour aider vos muscles à se détendre, vous rapprochant ainsi du confort physique.

Séance de décontraction profonde au centre les langues sans stress

Cette séance d’hypnose vous aide à vous détacher émotionnellement des symptômes douloureux causés par le trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) et vous apprenez doucement à vous détacher émotionnellement de ses symptômes, afin de mieux les gérer et peut-être même les soulager.

Le préambule de la séance explique qu’en calmant vos réactions émotionnelles à la douleur, vous pouvez commencer à remarquer une diminution des symptômes d’ATM. Ce préambule vous rassure sur le fait que l’hypnose peut effectivement vous aider à vous sentir plus calme face à ces symptômes et utilise des suggestions intégrées dans le récit pour entamer le processus de détachement émotionnel.

Une induction prolongée utilise l’auto-observation et un sens du lieu pour approfondir votre sentiment de relaxation. La curiosité est évoquée et la métaphore est utilisée pour continuer à vous guider vers l’état de transe hypnotique. La tension est réévaluée comme étant ancienne et dépassée, et vous pouvez  commencer à la dépasser.

Le travail de transe utilise l’analogie pour vous aider aussi à vous débarrasser des distractions intrusives dues à la douleur et aux bruits. Une histoire incorpore des suggestions pour libérer votre attention et vous aider à vous détendre malgré les symptômes, voire à les oublier parfois pour retrouver un sentiment de calme.

  • Consultation et séance d’hypnose de relaxation sur rendez-vous préalable.