Communication de tous les jours
Communiquer au quotidien en 5 langues sans stress
OBJECTIFS
- Acquérir ou renforcer les bases d’une langue
- Pouvoir interagir au quotidien, dans des situations habituelles de communication
- Elargir le vocabulaire thématique selon ses besoins et son niveau
- Savoir construire des phrases correctes pour comprendre et se faire comprendre
5 LANGUES PROPOSÉES
- Anglais
- Allemand
- Espagnol
- Italien
- F.L.E. (français langue étrangère)
- Bilingue base anglaise vers l’allemand, l’espagnol, l’italien et français langue étrangère
CONTENU
RÉSULTATS ATTENDUS
- Progression entre le début et la fin de votre parcours selon votre durée d’étude et votre niveau individuel
- Pouvoir vous exprimer à l’écrit et comprendre des textes, annonces, documents du quotidien
- Parler, comprendre et vous faire comprendre de vos interlocuteurs sur des sujets courants
- Interagir instinctivement dans des situations habituelles du quotidien
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Effectif des cours et ateliers face-à-face : 1 à 8 participants
- Méthode active basée sur les acquis progressifs du stagiaire volontaire
- Apports théoriques et pratiques, tour de table des besoins nouveaux
- Jeux de rôle et mises en situation pendant les ateliers jeux et conversation
- Accompagnement antistress par formatrice hypnothérapeute
SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
- Plateforme e-learning
- Manuel de langue ou extraits
- Jeux de table, tableaux récapitulatifs
- Vidéo et extraits de films ou séries, modules didactiques
- Documents dans la langue d’étude ou avec une base française ou encore bilingue base anglaise, tous niveaux d’accès
Programme de communication en 5 langues du quotidien
- Utiliser des mots et expressions pour :
Saluer, se présenter, présenter sa famille, ses amis
Parler de ses loisirs et de son travail ou de ses études
Décrire des tâches quotidiennes
Retracer une série d’événements passés
Faire une prévision et déclarer ses intentions futures
Exprimer des intentions, montrer de l’indécision
Parler d’événements planifiés
Fixer, déplacer ou annuler des rendez-vous par téléphone
Discuter d’objectifs et ambitions
Répondre à des questions directes sur un thème d’actualité
Suivre une conversation et participer de façon ponctuelle
Donner son opinion
- Communiquer par écrit
Comprendre des informations simples et usuelles
Remplir un formulaire standard
Ecrire un message court
- Communiquer par téléphone
Émettre et réceptionner un appel
Utiliser des phrases et expressions formelles et informelles
Échanger des informations telles que dates, horaires, spécifications …
- Développer sa prononciation et sa compréhension d’énoncés courts
- Communiquer de façon simple en situations courantes :
S’orienter en ville
Donner et demander des renseignements
Comprendre et donner des indications écrites
Faire des démarches administratives simples
Aborder des situations courantes du quotidien
Communiquer en situation au restaurant, chez les commerçants, en ville
Aborder des situations de communication à la banque, à la mairie …
- Communiquer pendant les voyages
Communiquer pour des besoins directs en situations à l’étranger
Interagir à l’hôtel, au restaurant, en agence de voyages
Demander et suivre des indications détaillées, acheter un billet
Louer un véhicule, acheter un tour avec guide, se déplacer
Communiquer en situation à problème (plainte, problème médical …)
Aborder des sujets courants aux déplacements et voyages
Présenter des spécificités de son pays et de sa culture
Participer à une discussion sur un sujet connu
GRAMMAIRE : notions induites dans les textes et dialogues et pratiquées selon besoins ressentis au fur et à mesure, voir les programmes de grammaire et syntaxe proposés ci-dessous en 5 langues.
ANGLAIS – ALLEMAND – GRAMMAIRE ESPAGNOLE – ITALIEN – F.L.E.
NIVEAU : initiation O vers A1, consolidations des bases A1+, A2 vers A2+ et intermédiaire B1, B1+ et avancé B2, B2+/C1 selon le contexte d’utilisation de la langue
MODALITÉS : elles sont détaillées dans le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE. Vous y trouverez toutes les informations sur notre établissement et l’organisme de formation, le public, le niveau des cours, les moyens pédagogiques et techniques, formalités, droits et devoirs de chacun, le règlement intérieur…
CHOIX DE LA LANGUE : anglais/américain, espagnol, italien, allemand, français et FLE Possibilité de financement-CPF – vérifiez votre budget et les modalités du financement choisi – selon le financement, plusieurs démarches sont à effectuer avant d’accéder à la formation désirée. Nous sommes à votre disposition pour tout accompagnement et information sur les démarches.
Information complète et modalités de la formation : Livret d’accueil du stagiaire. Veuillez consulter ce livret avant de vous engager dans une formation et tout au long de votre parcours.
Inscription ou rendez-vous conseil : Nous contacter
TARIF ET FINANCEMENT
Nos parcours et formations sont personnalisés avec des tarifs adaptés aux moyens mis en place.
Nous acceptons la plupart des financements.
Vous bénéficiez d’un budget CPF que vous souhaitez utiliser pour suivre une formation linguistique ?
Vous pouvez commencer par apprendre les bases en langue courante ci-dessus mais devrez finaliser votre formation-CPF par un module de communication axé sur les échanges professionnels standard, du secteur tourisme ou de l’hôtellerie.
En fin de formation, vos compétences seront attestées aux niveaux A1 et A2 et certifiées dès le niveau A2+/B1 atteint.
Intéressé par le financement CPF en 5 langues sans stress pour les échanges professionnels?
- Veuillez vous rediriger vers les langues professionnelles financées par le CPF.
- Programmes personnalisables, accompagnement et les tarifs de la formation-CPF 100% adaptables.