Anglais préparation TOEIC – CPF

Programme d’anglais général en milieu professionnel – TOEIC éligible CPF

 

OBJECTIFS

Acquérir et développer les bases de la conversation en anglais pour une utilisation immédiate en milieu professionnel. Se préparer aux questions en anglais des affaires du TOEIC. Etre capable de tenir une conversation dans des situations courantes du quotidien ainsi qu’au restaurant, lors d’achats et rencontres pendant un voyage à l’étranger.

 

NIVEAU

Presque tous les niveaux sont accessibles dès A2 – B1 et B2 à C1 puis C2 du CECRL soit les niveaux initiation et débutant, intermédiaire et avancé.

METHODOLOGIE

Méthode active. Accompagnement motivant axé sur votre progression personnelle avec formatrice dynamique à l’écoute de vos besoins pour vous faire progresser selon les objectifs déterminés ensemble.

Nos programmes forment à l’anglais standard, britannique et américain avec une pratique orale intensive en atelier mixte avec un petit effectif, deux par deux pour multiplier les occasions d’immersion et de conversations en situations réelles et individuels pour se concentrer sur des difficultés ou besoins particuliers.

MÉTHODE ET MODALITÉS DE VALIDATION

Information TOEIC / France Compétences pour la formation CPF

 

RESULTATS ATTENDUS

– Connaitre et développer les bases fondamentales de l’anglais.
– Mieux prononcer et comprendre l’anglais parlé.
– Avoir élargi son lexique et ses compétences à l’écrit (grammaire/syntaxe).
– Communiquer avec plus d’aisance à son poste de travail et pendant ses fonctions à l’extérieur de l’entreprise selon son propre niveau d’étude de la langue anglaise.
– Avoir acquis des outils indispensables à une conversation téléphonique fluide.
– Avoir pris de l’assurance en face-à-face réel pour envisager des rencontres et déplacements ou voyages d’affaires à l’étranger.
– Être capable de développer en anglais des relations professionnelles de qualité avec sa hiérarchie, ses collègues, les visiteurs et tout intervenant professionnel.
– Pouvoir éviter les effets négatifs du stress en appliquant des techniques adaptées pendant l’interaction directe.
– Avoir amélioré ses compétences en anglais pour favoriser sa mobilité en France et à l’international et valoriser l’image de son entreprise dans une autre langue que la sienne.

 

PUBLIC

 

PRÉREQUIS

  • Aucun
  • Contenu adapté au profil et contraintes du stagiaire

 

CONTENU

––  Entretien avec présentation de nos méthode et ressources.
––  Diagnostic (test de positionnement adaptatif) pour connaître les atouts à développer et les notions faibles à renforcer en anglais général et des affaires.
––  Définition d’un programme personnalisé avec mise en place d’un agenda d’étude autonome, d’un planning des rencontres présentielles individuelles et en atelier de conversation avec formatrice sur place, en centre (selon option choisie).
––  Programme personnalisé hybride : e-learning autonome + cours tutoré à distance + pratique sur place en micro atelier de conversation, 29 rue Maurice Rey 73110 La Rochette.
––  Accompagnement avec suivi individualisé, même en micro atelier mixte. Correction informative des erreurs dans la bienveillance 

 

–– Thèmes de communication ––

  • Thèmes de base pour tenir une conversation en anglais général.
  • Thèmes et lexique adaptés à l’entreprise pour une utilisation immédiate au poste de travail à développer selon les résultats du test et après entretien avec le stagiaire pour connaitre ses besoins, et objectifs réels et atteignables pendant la durée de la formation en tenant compte de ses contraintes personnelles et professionnelles.

 

–– Compétences langagières ––

Communiquer dans la majorité des situations prévisibles que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage, pendant ses fonctions et lors de rencontres professionnelles ou d’activités à caractère social et en entreprise selon son niveau d’entrée, ses objectifs et le temps d’étude alloué pour les atteindre :

1)      Adapter son langage à la situation et à l’interlocuteur : Saluer et tenir une conversation sur des thèmes généraux et à visée sociale, commerciale ou financière. Négocier, faire une présentation, développer un produit, discuter qualité, préparer une présentation, participer à une réunion, mettre en valeur des réalisations, discuter de problèmes, écrire et comprendre des documents à caractère professionnel, utiliser un style de rédaction approprié dans tous types de documents écrits, etc.

2)      Préparation au test TOEIC pour atteindre un score représentatif de ses efforts et progrès en anglais professionnel.

3)      Inscription, prise de rendez-vous selon votre agenda et passation du test de certification

4)      Remise des attestations de fin de formation et résultats TOEIC

5)      Information sur les notes obtenues, comment maintenir et développer vos connaissances après la formation.

RESSOURCES

  • Préparation et choix du type de TOEIC selon vos besoins professionnels et personnels.
  • Formation Super Prepa for the TOEIC® Test Premium+, Application mobile compatible sur IOS et Android

 

CERTIFICATION

Préparation et choix du type de TOEIC selon vos besoins professionnels et personnels.

INFORMATION : aux niveaux initiation A1 et élémentaire A2, les leçons étant centrées sur l’acquisition des bases générales de l’anglais avec quelques situations en milieu professionnel standard, seules quelques mots et expressions des niveaux A1 et A2 seront validés au moment du passage du TOEIC puisque c’est un test de niveau intermédiaire à avancé en langue des affaires. Cette préparation à la certification est optionnelle. Elle est automatiquement intégrée dans le parcours financé par le CPF (voir ci-dessous) et devient alors obligatoire.

DATES – DURÉE

Sur mesure. Durée de 1 mois à 6 mois, voire un an si le stagiaire est un vrai débutant niveau A1 et doit atteindre un niveau très élevé en langue de l’entreprise et/ou qu’il est en situation de handicap.

 

 

 

Activez le financement CPF pour suivre cette formation d’anglais des affaires avec préparation au TOEIC à La Rochette