Anglais hôtellerie – renforcement de l’oral sous hypnose CPF 2023

Anglais « Hôtellerie » pour faux débutants avec renforcement de l’oral sous hypnose

OBJECTIFS

 – Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit et interagir avec confiance
– Développer votre fluidité en anglais spécial hôtellerie restauration et tourisme
– Utiliser les expressions nécessaires pour améliorer la communication orale à la réception
– Rendre l’interaction naturelle et efficace dans les divers services lorsque vous êtes au contact des visiteurs et clients.

– Apprendre les expressions relatives au secteur hôtellerie, restauration et tourisme pour l’accueil et le service en direct.
– Renforcer les bases de la grammaire et améliorer la construction des phrases simples à complexes.
– Prendre confiance en soi pour maintenir le contact avec calme en anglais dans la plupart des situations rencontrées
– S’exprimer clairement et efficacement fac à son interlocuteur ou groupe.
– Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets personnels et professionnels
– Comprendre et répondre aux questions d’un interlocuteur
– Partager des informations et participer activement à une conversation ou réunion
– Tenir une petite conversation courante avec assurance et garder l’attention de son interlocuteur 

CONTENU

Test de positionnement et entretien avec la formatrice.
50 leçons avec dialogues en anglais, des informations sur le vocabulaire avec exemples de phrases et expressions idiomatiques, des points de grammaire, des situations d’utilisation des phrases mixant le vocabulaire et les notions grammaticales nouvelles, un aperçu culturel pour mieux s’adapter à son poste et ses fonctions tout en comprendre mieux aussi ses interlocuteurs professionnels et visiteurs ou clients.

Mise en place du planning d’étude et de pratique orale des modules de communication en contexte.
Information sur les modalités et la méthode utilisée pour atteindre les objectifs déterminés ensemble sans stress et de manière efficace dans les temps impartis.

Programme CPF 50 thèmes d’anglais ‘hôtellerie restauration et tourisme’ 

Réception

– Enregistrer un client
– Enregistrement des clients
– Enregistrement des groupes
– Annuler une réservation
– Refuser un client lorsque l’hôtel est complet
– Inscription d’un client sur la liste d’attente
– Refuser poliment une action/un service
– Prendre une réservation
– Enregistrement de dernière minute
– Parler aux clients qui ne parlent pas anglais
– Demander à un client de signer une décharge de responsabilité
– Réserver des chambres supplémentaires
– Vente suggestive et vente incitative
– Traiter une plainte pour nuisance sonore
– Traiter une plainte d’un client en anglais

Orienter

– Aider un client à trouver le bar
– Aider un client qui se trouve dans une zone restreinte
– Orienter les clients vers une destination

Service en chambre

– Procédures de prise de commande du service en chambre
– Prendre une commande de service en chambre
– Livrer le service en chambre
– Servir le service en chambre
– Le ménage en présence de clients

Bar-Restaurant

– Prendre une commande de boissons dans un restaurant d’hôtel
– Prendre les commandes de boissons lors d’événements spéciaux
– Servir des boissons dans un salon ou un bar
– Refuser poliment un client
– Étiquette de départ dans le restaurant de l’hôtel

Autres situations en face-à-face

– Étiquette du téléphone de l’hôtel
– Interaction avec les clients : ce qu’il faut faire et ne pas faire
– Excuses et promesses implicites
– Être agréable dans les situations difficiles
– Faire la conversation en anglais
– Comment faire face à un refus de la part du client
– Exprimer son inquiétude pour un client
– Calmer un client en colère
– Demander à un client de répéter ce qu’il a dit
– Offrir des explications simples
– Utiliser la confirmation verbale avec les clients
– Ajouter de la personnalité à votre voix lorsque vous vous adressez à des clients
– Utiliser des interjections pour plus de personnalité
– Dire « s’il vous plaît » et « merci » aux clients
– S’adresser correctement aux clients
– Aborder un client
– Thèmes en discussion libre selon votre poste de travail et vos fonctions

– Révisions par thème selon vos demandes et difficultés rencontrées
– Tests intermédiaires de validation des acquis
– Préparation au test de certification  

Inscription et passage du test de certification pendant les 2 dernières heures de formation.
Remise d’une attestation de niveau acquis ou un Certificat avec notes obtenues dus l’atteinte du niveau B1.

POINTS FORTS

Atelier immersif pour une pratique intense des échanges à l’oral  2 par 2 avec soutien individualisé adapté aux besoins professionnels du stagiaire. Coach hypnothérapeute dynamique avec grande expérience du secteur tourisme/hôtellerie en anglais.

RÉSULTATS ATTENDUS

Comprendre la demande ou une explication de son interlocuteur. S’exprimer sans hésiter avec amabilité quelle que soit la situation. Suivre un protocole et présenter des directives à suivre à son interlocuteur ou groupe Etre compris de son interlocuteur en situation de communication directe aussi bien à la réception, back-office, service, prise de commande, en chambre, dans les couloirs, au bar ou au restaurant, etc. Utiliser des expressions concises facilitant l’interaction directe avec la clientèle des divers services d’un hôtel. Manipuler les bases de la langue anglaise avec confiance pour s’exprimer efficacement pendant ses fonctions Pouvoir répondre facilement à n’importe quel type de question et renseigner le demandeur Gérer des difficultés, situations embarrassantes avec aplomb et courtoisie mais fermeté Proposer des tours, restaurants, sorties, visites touristiques, sociales ou à caractère professionnel selon l’interlocuteur Présenter un programme, donner des information sur les horaires, les tarifs Inciter à l’achat d’un produit ou d’un service avec des arguments percutants Demander un paiement, énumérer des paiements acceptés et rendre la monnaie Mentionner une erreur de la part du client ou de l’établissement et présenter des excuses   Amélioration de la fluidité orale en communication face-à-face et au téléphone avec la clientèle Prise d’assurance à l’oral dans la majorité des situations rencontrées en hôtellerie au contact de la clientèle. Certification de son niveau en anglais courant et ciblé hôtellerie   NIVEAU DE LA FORMATION

pré-intermédiaire à intermédiaire A2 à B1+

PRÉREQUIS

Le stagiaire doit avoir un niveau d’entrée A2 du CECRL en communication anglaise, c’est-à-dire connaitre les bases de la conversation en langue générale pour suivre sans effort cette formation de perfectionnement oral en situation d’échanges dans un cadre professionnel de services et d’accueil face-à-face au téléphone et sur place en hôtellerie, restauration, accueil et information au visiteur/client. En-deçà du niveau A2, le stagiaire devra suivre un module de remise à niveau A1/A2 dont les heures d’étude sont à prévoir en amont de ce parcours d’anglais de l’hôtellerie. Prévoir entre 5 à 20 heures selon votre profil d’apprenant et votre niveau individuel d’anglais. 

MODALITÉ PÉDAGOGIQUES

Mises en situation immersive deux par deux pour travailler les conditions d’accueil et de services au client – soutien individualisé en atelier d’oral et hypnose de relaxation pour favoriser la prise de parole instinctive et abaisser le niveau de stress négative face au client. La formatrice hypnothérapeute peut proposer des activités ludiques d’acquisition du vocabulaire et de la grammaire, des dialogues à écouter sous hypnose de relaxation pour favoriser la concentration et déclencher l’expression instinctive plus rapidement.

Veuillez lire le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE avant toute inscription.

SITUATION DE HANDICAP

  • Nous contacter en amont de l’inscription en expliquant la situation et les besoins particuliers à prendre en compte.

CERTIFICATION

  • 2 heures requises pour la passation du test de certification en fin de parcours en anglais courant professionnel à l’écrit avec 15 minutes d’oral en anglais du tourisme selon votre propre niveau d’étude.
  • Prérequis : un ordinateur avec audio et caméra + un Smartphone requis dans une pièce calme.

 

Langue
Anglais

RESSOURCES ET MÉTHODE, VALIDATION DES ACQUIS ET MODALITÉS  

Cette formation adapte les ressources au profil du stagiaire (ou groupe entreprise/Pôle Emploi) après le test de positionnement et le renvoi des formulaires initiaux par email. Vous pouvez travailler sur papier ou e-learning, dans un manuel, en audio selon votre niveau d’entrée et résultats au test de positionnement.

La méthode, axée sur votre progression personnelle entre nos rendez-vous présentiels immersifs vous autorise à une grande liberté d’étude pour atteindre vos objectifs de niveau et/ou de fluidité orale.

Cette formation est immersive en anglais, c’est-à-dire que les cours ne sont pas traduit et la langue de communication est l’anglais du début à la fin avec des modules progressifs d’interaction et tests de maîtrise intermédiaire tout au long du parcours.  

L’accompagnement est individualisé même pendant les ateliers de mise en pratique des acquis à l’oral. La correction des fautes est explicative et bienveillante, la formatrice à votre écoute et très patiente. Le cours est présenté en anglais, tout comme les explications et les dialogues. Vous n’êtes pas autorisé à traduire sur place pour vous exprimer. Un effort de lâcher-prise au moment de l’écoute d’un dialogue et face à un interlocuteur vous permet de mieux comprendre l’objet d’une demande ou d’une conversation sans traduire chaque mot. Votre progression au sein du programme vous initie à cette méthode. En suivant nos modalités d’étude vous parlerez et comprendrez l’anglais instinctivement en fin de formation. L’hypnose de relaxation vous aide à mieux vous concentrer sur l’écoute et à vous exprimer avec clarté en anglais, sans aucun stress.

DATE

  • Sur mesure.
  • 3 journées d’entrainement en centre au sein d’un atelier de répétition des dialogues et improvisation selon vos situations professionnelles individuelles à travailler à l’oral sont à prévoir (planning à venir selon inscriptions)

 

DURÉE

  • 85 heures :
  • 50 heures d’étude autonome et 35 séances d’oral deux par deux en centre avec le soutien individualisé de votre formatrice (étude autonome selon votre rythme et révision exigées entre les séances présentielles)

TARIFS

  • 3110 euros net 
  • Divers financements de l’Etat et des OPCO dont le CPF sont acceptés.
  • Activez votre financement CPF pour suivre ce programme standard incluant votre certificat CLOÉ anglais (validité à vie)
  • LEÇONS e-learning et ateliers de pratique et soutien en COURS MIXTES ET INDIVIDUELS 

 

FRÉQUENCE D’ÉTUDE

Plusieurs fois par semaine si possible car plus les séances présentielles sont rapprochées, plus souvent vous entrez en contact avec la langue pour pratiquez l’immersion douce et ludique sur place.

Nous proposons une semaine d’ateliers de pratique orale après une étude personnelle et autonome d’un mois en amont de nos rencontres immersives intensives de 7 heures sur 5 jours. Quelques heures de soutien en amont pour valider vos progrès en grammaire et vocabulaire.

Si le stagiaire est débutant avec très peu de bases, il devra se mettre à niveau pendant 3 mois avant son entrée en atelier de pratique immersive intensive, selon ses besoins individuels en grammaire, construction de la phrase et vocabulaire.

Pour suivre cette formation immersive, nous recommandons une étude immersive individuelle à votre rythme d’au moins 20 minutes quotidiennes dans le pire des cas ou si vous voulez atteindre vos objectifs sans stress, 45 minutes tous les jours afin que votre esprit reste connecté à l’anglais et assimile le plus naturellement possible la prononciation de l’anglais, les phrases, la grammaire et le vocabulaire, selon notre méthode et nos modalités (voir Livret d’accueil du stagiaire disponible sur notre site internet et dans tous nos emails).

 

Lieu

En centre dans nos salles de plain-pied ouvertes aux personnes en situation de handicap (Présentation du dossier et niveau de handicap en amont du parcours pour adaptation).
29 rue Maurice Rey 73110 LA ROCHETTE – Savoie

 

Contact

Veuillez détailler votre projet à nous contacter personnellement pour fixer un rendez-vous ou entretien téléphonique dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à lire le Livret d’accueil du stagiaire avant toute inscription

 

Validation

Certification CLOE anglais

Niveau de sortie : selon le niveau personnel atteint dans l’étude autonome et présentielle du candidat

Pour plus d’informations Voir la fiche France Compétences

 

 Anglais « Hôtellerie » pour faux débutants avec renforcement de l’oral sous hypnose éligible au financement CPF depuis mon compte formation 

Prix de la formation standard avec frais d’examen inclus en 2023, accès internet illimité ou manuel ou pdf, séances présentielles coachées et dialogues entre natifs sous hypnose : 3 110,00 € / 85 heures d’étude dont 35 séances avec coach hynothérapeute bilingue anglais sur place – D’autres durées et tarifs sont possibles sur dossier en amont du parcours.

Aides au financement

Financement accepté : tous dont Mon Compte Formation / CPF

Connectez-vous à la plateforme du CPF avec vos identifiants ou contactez votre RH, interlocuteur Pôle Emploi ou autre selon situation individuelle afin de découvrir les aides auxquelles vous êtes éligible et qui peuvent être cumulables.