Confiance en soi
Améliorez votre confiance en vous dès maintenant
Les nerfs vous rendent trop conscient de vous-même et hésitant, de sorte que vous ne donnez pas le meilleur de vous-même, ou, pire, que vous n’obtenez pas le meilleur pour vous-même ?
Le manque de confiance en soi peut rendre la vie difficile – et parfois très pénible : vous ratez des occasions qui se présentent à vous et vous pouvez même éviter certaines situations parce que vous ne vous croyez pas capable de vous débrouiller aussi bien que d’autres personnes.
Le manque de confiance n’est pas de votre faute.
Un manque de confiance en soi peut vous rendre la vie plus difficile qu’elle ne devrait l’être
Les gens se reprochent souvent de ne pas avoir confiance en eux, comme s’il s’agissait d’une sorte de défaut de caractère. Mais c’est une erreur.
Beaucoup de choses peuvent entamer votre confiance en vous. Les mauvaises expériences, les déceptions, le stress, les deuils, voire le simple fait d’être malade ou d’avoir eu un accident.
Quel que soit votre caractère et personnalité, ces choses – surtout lorsqu’elles se conjuguent, comme c’est souvent le cas – peuvent vous faire perdre toute confiance en vous.
Lorsque vous avez l’impression de n’être qu’un paquet de nerfs, de confusion et de doutes, il peut être difficile d’imaginer que vous pouvez être détendu, à l’aise et capable de faire tout ce que vous avez à faire, où que vous soyez.
Comment se sentir plus confiant grâce à l’hypnose de relaxation et apprendre à s’autohypnotiser
Le problème avec la confiance en soi, c’est qu’il est impossible de se forcer consciemment à se sentir plus confiant. C’est un sentiment, pas une pensée. C’est là que l’hypnose entre en jeu.
Grâce à l’hypnose, vous pouvez modifier rapidement votre état d’esprit, car elle agit au niveau inconscient. Vous n’essayez donc pas de forcer la confiance en soi, mais de changer votre état d’esprit pour qu’il devienne confiant.
En vous relaxant et en participant de façon répétée – selon votre besoin individuel – à nos séances de travail sur soi avec apprentissage de l’auto hypnose, vous constaterez que :
- vous abaissez nettement votre niveau de stress
- vous ressentez une légèreté d’esprit croissante
- vous commencez à vous sentir beaucoup plus optimiste et positif face à la vie
- vous ne vous tourmentez plus avec des « et si… »
- vous commencez à faire plus de choses que vous trouvez gratifiantes et stimulantes
- vous faites de plus en plus confiance à votre capacité innée à faire face à tout ce qui se présente.
Ces séances d’apprentissage à aller mieux et comment s’auto-hypnotiser ne sauraient remplacer l’avis d’un médecin traitant dans le cas d’une maladie.