QUOTIDIEN et VOYAGES
Communiquer au quotidien en langues sans stress
Objectifs
- Acquérir ou renforcer les bases d’une langue
- Se débrouiller dans la langue au quotidien, en situation réelle de communication
- Elargir le vocabulaire thématique
- Développer la syntaxe et la grammaire pour construire des phrases plus complexes
Contenu
Résultats attendus
- Progression entre le début et la fin de votre parcours selon votre durée d’étude
- Pouvoir vous exprimer à l’écrit et comprendre des textes, annonces, documents
- Parler, comprendre et vous faire comprendre de vos interlocuteurs
- Interagir instinctivement dans des situations habituelles du quotidien
Modalités pédagogiques
- Effectif des cours et ateliers face-à-face : 1 à 8 participants
- Méthode active basée sur les acquis progressifs du stagiaire volontaire
- Apports théoriques et pratiques, tour de table des besoins nouveaux
- Jeux de rôle et mises en situation pendant les ateliers jeux et conversation
- Accompagnement antistress par formatrice hypnothérapeute
Programme standard de communication en langue du quotidien
- Utiliser des mots et expressions pour :
Saluer, se présenter, présenter sa famille, ses amis
Parler de ses loisirs et de son travail ou de ses études
Décrire des tâches quotidiennes
Retracer une série d’événements passés
Faire une prévision et déclarer ses intentions futures
Exprimer des intentions, montrer de l’indécision
Parler d’événements planifiés
Fixer, déplacer ou annuler des rendez-vous par téléphone
Discuter d’objectifs et ambitions
Répondre à des questions directes sur un thème d’actualité
Suivre une conversation et participer de façon ponctuelle
Donner son opinion
- Communiquer par écrit
Comprendre des informations simples et usuelles
Remplir un formulaire standard
Ecrire un message court
- Communiquer par téléphone
Émettre et réceptionner un appel
Utiliser des phrases et expressions formelles et informelles
Échanger des informations telles que dates, horaires, spécifications …
- Développer sa prononciation et sa compréhension d’énoncés courts
- Communiquer de façon simple en situations courantes :
S’orienter en ville
Donner et demander des renseignements
Comprendre et donner des indications écrites
Faire des démarches administratives simples
Aborder des situations courantes du quotidien
Communiquer en situation au restaurant, chez les commerçants, en ville
Aborder des situations de communication à la banque, à la mairie …
- Communiquer pendant les voyages
Communiquer pour des besoins directs en situations à l’étranger
Interagir à l’hôtel, au restaurant, en agence de voyages
Demander et suivre des indications détaillées, acheter un billet
Louer un véhicule, acheter un tour avec guide, se déplacer
Communiquer en situation à problème (plainte, problème médical …)
Aborder des sujets courants aux déplacements et voyages
Présenter des spécificités de son pays et de sa culture
Participer à une discussion sur un sujet connu
NIVEAU : initiation O vers A1, consolidations des bases A1+, A2 vers A2+ et intermédiaire B1, B1+ et avancé B2, B2+/C1 selon le contexte d’utilisation de la langue
GRAMMAIRE : notions induites dans les textes et dialogues et pratiquées selon besoins ressentis au fur et à mesure
MODALITÉS : détaillées dans le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE
CHOIX DE LA LANGUE : anglais/américain, espagnol, italien, allemand, français et FLE Possibilité de financement-CPF – vérifiez votre budget et les modalités du financement choisi – selon le financement, plusieurs démarches sont à effectuer avant d’accéder à la formation désirée. Nous sommes à votre disposition pour tout accompagnement et information sur les démarches.
Information complète et modalités de la formation : Livret d’accueil du stagiaire. Veuillez consulter ce livret avant de vous engager dans une formation et tout au long de votre parcours.
Conseil et rendez-vous : Nous contacter