4) L’intervenante les langues sans stress 2022
Animation :
Intervenante référencée.
Les atouts de l’intervenante-formatrice :
– Expérience de l’enseignement aux adultes et aux personnes handicapées ou rencontrant des difficultés d’apprentissage.
– Compétence pédagogique et d’adaptation à la situation de l’apprenant.
– Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique en France et à l’étranger.
– Certifiée en langues mais aussi en techniques antistress, préparation mentale et hypnose de relaxation
4) L’intervenante
Valérie Neyret-Vachey
Polyglotte, entrepreneuse formatrice référencée en 5 langues transversales et en gestion du stress, médiatrice d’ateliers de conversation et jeux de pratique orale des langues en immersion.
Expérience vaste de formatrice et collaboratrice en entreprise à des postes polyglottes variés en France (Chambre syndicale des gestionnaires de patrimoine, Securitas, Mondi, IDM) et à l’étranger en Asie, Italie, Allemagne, USA – Grande Bretagne ou au Pérou (Hoffmann Automobiles/Volkswagen à Wolfsburg, Miro Computer, Die Leiter, Number One, Volkshochschule Braunschweig, Berlitz Frankfurt-am-Main ; Berlitz Bangkok ; Quickpack en Thaïlande, BOING et Kit-for-Kids ou encore El Buen Gusto à Lima).
Réelle compréhension de la situation de stress du stagiaire
Praticienne certifiée en hypnose bilingue anglais et massages de relaxation type Shiatsu sur habits et sur les parties visibles telles que la tête, le visage, les oreilles et les mains, elle propose des séances pour activer de bons réflexes d’apprentissage chez certains de ses stagiaires en difficulté ou en situation de handicap (prestation optionnelle).
Le handicap, la différence
Formatrice en situation de handicap, son environnement au centre de formation est totalement adapté pour lui permettre de travailler et coacher sur place dans des conditions optimales très sereines pour tous.
* La conduite de véhicules ainsi que la lecture de petites et moyennes écritures ou sur écran est très préjudiciable à son état de santé. Ses déplacements en entreprise, collectivité ou à domicile doivent être confirmés au moment de la prestation et sont sujets à annulation de dernière minute. Dans ce cas et selon les disponibilités du planning de l’organisme de formation, la séance est transformée en télécours ou en travail tutoré sur plateforme ou la remise d’un devoir écrit qui entre dans la validation du suivi de progression individuel soit elle est reportée à une date ultérieure, si le planning le permet.
Fondatrice Les langues sans stress
Le centre de formation LES LANGUES SANS STRESS est le résultat d’une trentaine d’années d’expérience.
La création du centre de formation LES LANGUES SANS STRESS fut la suite logique à une non-reconnaissance de ses handicaps par le milieu professionnel et médical il y a une dizaine d’années. Cette situation particulière l’a fait réfléchir au handicap, aux moyens mis en place et ceux encore ignorés par les apprenants et professionnels, bien souvent.
Maintien et développement de mes compétences
Selon les occasions, je me forme à de nouvelles pratiques ou je suis des modules intensifs en langues pour maintenir et élargir mes connaissances tout au long de l’année afin de vous offrir des prestations d’excellente qualité adaptées au monde qui évolue. Je privilégie les voyages immersifs pour intensifier mon ressenti au contact des habitants dans les pays étrangers, je lis beaucoup et j’écoute activement des heures durant des programmes en langues étrangères ; Je suis des modules de préparation mentale et d’hypnose de manière régulière. Enfin, je suis l’actualité mondiale et française, j’observe les changements de mon environnement, des métiers, des personnes autour de moi au fil des rencontres.
L’objectif de résultat les langues sans stress
L’objectif de résultat de la formatrice est de vous amener à communiquer efficacement avec fluidité et plaisir dans la ou les langues d’étude en évitant le stress de la prise de parole ou de mauvais souvenirs d’apprentissages difficiles ou d’efforts infructueux.
Maintien et développement des connaissances
Plusieurs fois par an, elle se forme à de nouvelles pratiques ou elle suit des modules intensifs en pédagogie, psychologie, bien-être de l’apprenant et hypnose ou langues pour maintenir et élargir ses connaissances afin de vous offrir des prestations d’excellente qualité adaptées au monde qui évolue.
L’atout du coach les langues sans stress
Mot de l’intervenante : « Toujours de bonne humeur et encline à tirer le meilleur de ma relation avec mes interlocuteurs, je sais ce qui est essentiel pour communiquer et interagir très rapidement car j’ai vécu et travaillé dans de nombreux pays sans en connaître parfois la langue que j’ai apprise sur place.
D’origine française, je ne peux évidemment pas être « native » dans chacune des cinq langues que j’enseigne, et c’est un vrai atout, car je sais combien il est difficile d’apprendre une langue étrangère quand on est français et en plus apprenant en France, soit sans contact direct avec des natifs ni en immersion quotidienne 24/24.
Grâce à 35 ans d’observation assidue au contact d’autres apprenants et à beaucoup d’expérience en tant qu’étudiante, je connais parfaitement les rouages de l’apprentissage des langues, les ressources écrites et audio pour s’immerger tous les jours dans la langue cible comme si on était réellement dans le pays d’accueil.
J’ai appris 9 langues au cours de ma vie, en France et à l’étranger, dans des écoles, seule en autodidacte avec manuel, en e-learning ou avec un professeur attitré.
Je parle 7 langues selon les opportunités et mes rencontres au quotidien.
J’enseigne 5 langues courantes et professionnelles certifiées depuis 2016.
Je continue de me former chaque année et de renforcer mes compétences dès que l’occasion se présente, toute l’année, même en France, sur place entre mes prestations.
Il m’est simple de reconnaitre les compétences à développer chez un stagiaire (qui ne sait pas parfois lui-même de quoi il est déjà capable), repérer comment renforcer les notions faibles selon son profil d’apprenant, éviter un ralentissement dû au manque de persistance ou à un refus -parfois involontaire- de suivre la méthode privilégiée et surtout le pousser à utiliser coûte que coûte toutes ses connaissances en atelier présentiel pour s’entrainer à mieux parler et comprendre avant un entretien professionnel décisif ou de partir à l’étranger. Prendre confiance en soi est une étape fondamentale dans le processus d’apprentissage des langues et demande persévérance autant que courage pour prendre la parole, renouveler ses efforts malgré les erreurs, répéter des dialogues jusqu’à assimiler les expressions en contexte et la prononciation parfois très éloignées de la nôtre…
Je suis à vos côtés dans un accompagnement individualisé mais non intrusif pour vous soutenir dans vos efforts bien gratifiants dès que vous commencez à prendre du plaisir à apprendre et que vous vous sentez à l’aise en communication orale !
Je comprends les difficultés qui apparaissent avec l’âge, un handicap ou un manque d’habitude à lire et à se concentrer sur des textes, ou simplement à se faire confiance et croire qu’on peut y arriver… J’adapte mon accompagnement, mes ressources et mes parcours dans la mesure du possible pour répondre à chaque situation présentée en amont de la formation. Je vous attends pour de beaux moments d’échanges dans la ou les langues que vous souhaitez utiliser pour mieux communiquer au quotidien, pendant vos fonctions et vos voyages, pour faire de belles rencontres sans stress ni complexe. »
Mon objectif personnel de résultat
Grâce à mon écoute, mon approche antistress et dynamique, mes ressources et une méthode très efficace, je mets tout en place pour vous…
… amener à communiquer avec fluidité et plaisir dans la ou les langues d’étude,
… éviter le stress de la prise de parole,
… faire oublier de mauvais souvenirs d’apprentissages difficiles ou d’efforts infructueux,
… faire aimer apprendre et communiquer en langues étrangères!