Développement personnel et durée

Qu’est-ce que le développement personnel?

Le développement personnel est un ensemble de pratiques qui ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

Cela rassemble autant les pratiques de préparation mentale pour vaincre une difficulté que la pratique de l’hypnose de relaxation pour venir à bout des douleurs et des gênes ressenties et tout sentiment ou comportement non désiré.

Combien de séances dois-je suivre en développement personnel ?

Dans une certaine mesure, cela dépend de vos besoins et de l’accompagnement choisi : préparation mentale ou hypnose (ou les deux).

Certaines personnes trouvent qu’elles obtiennent ce dont elles ont besoin en ne venant qu’une seule fois, mais reviennent de temps à autres pour renforcer les changements ou parce qu’elles veulent apprendre à se détendre pour maintenir leur bien-être quotidien, apprendre à mieux se connaître.

La détente de votre esprit et de votre corps est le maître-mot de votre bien-être quotidien.

Détendu, vous gérez plus facilement les petits tracas et les situations difficiles, vous trouvez plus vite une solution adéquate à un problème qui aurait semblé insolvable lorsque vous êtes stressé ou fatigué.

Mieux se connaître commence ici.

La détente permet d’ouvrir son esprit à l’inconnu mais aussi à l’introspection. 

Apprendre à se détendre c’est apprendre à se faire du bien pour aller mieux, mieux appréhender le stress pour n’en garder que le côté positif, vecteur d’efficacité et bonne santé, d’immédiats changements en soi.

La gestion du stress et la capacité à se détendre sont les bases de tout entraînement physique et mental. Ils facilitent immédiatement la mémorisation des apprentissages, quels qu’ils soient.

Le stress négatif est l’ennemi de votre santé

Le stress négatif est votre ennemi, savoir le gérer par une détente instantanée est le meilleur moyen de vivre pleinement en gardant la santé et l’esprit ouvert.

Réapprendre à respirer peut vous venir en aide vite et n’importe où, très discrètement. C’est l’arme fatale absolue contre le stress, les montées d’anxiété et les crises de colère, entre autres.

Préparation mentale

En préparation mentale, plusieurs séances individuelles et/ou en micro groupe sont nécessaires car vous devez apprendre consciencieusement à former des images, gérer votre mental et dompter votre inconscient.

Tout apprentissage nécessaire un minimum de temps et chacun avance à son rythme.

Brûler des étapes peut anéantir tout travail précédent dans le développement personnel et la prise de confiance en soi.

En micro atelier mixte (4 à 6 participants), cinq séances sont nécessaires, soit une fois par jour pendant une semaine, puis de revenir aussi souvent que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous obteniez les bénéfices escomptés. 

Selon la situation à gérer, vous pouvez aussi venir deux fois par jour au début de votre programme. 

Certains programmes intensifs de prévention et gestion du stress englobent des séances très différentes pour une approche progressive et complète avec l’apprentissage durable de la détente.

Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin de la séance, vous pouvez revenir de temps en temps lorsque vous ressentez le besoin d’un « complément » ou, comme je l’ai dit plus haut, simplement pour vous détendre.

Hypnose thérapeutique ciblée

Pendant un introspection, vous pouvez ressentir un certain malaise ou découvrir la raison d’une faiblesse.

Je conseille plutôt l’hypnose thérapeutique dans ce cas précis, puisqu’on va agir directement sur ce qui semble vous gêner. Il est recommandé de prévoir au moins une longue séance sur place, puis une seconde plus courte de rappel, le lendemain ou le surlendemain, selon le degré de mal-être ressenti.

Si la raison du malaise n’est pas entièrement repérée, ou votre blocage très profond, plusieurs séances d’affilée peuvent être nécessaires.

Les séances d’hypnose de relaxation ou thérapeutique peuvent faire partie de la préparation mentale dans l’atteinte d’objectifs vers un but qui restait inaccessible jusque-là.

Les langues sans stress favorisent l’auto-hypnose de relaxation

Nos ateliers d’auto-hypnose permettent d’apprendre à son rythme comment mieux respirer, calmer les montées de tension et tourbillons d’idées noires, abaisser le stress.  

Nous pouvons aussi mettre en place des ateliers communs pour cibler un problème ou une situation récurrente, standard.

Bienfaits immédiats :

  1. Vous réalisez que vous n’êtes pas le seul à vivre une situation difficile
  2. Partager une séance d’hypnose standard réduit le coût de votre participation
  3. La formation d’un groupe de parole et d’entre-aide 
L’hypnose des enfants

Des ateliers sont prévus pour apprendre aux enfants à gérer les situations anxiogènes de leur âge. L’enfant peut exploiter tout le potentiel de l’hypnose dès l’âge de 6 ans, car il est entré dans l’âge de raison.

Capable de construire sa pensée et d’imaginer de façon autonome, il prend complètement part à la séance. Les résultats et l’efficacité de l’hypnose en sont d’autant plus accrus.

Cet atelier peut être individuel ou mixte.