Espagnol Tourisme
Espagnol du tourisme – formation éligible CPF
Objectifs
- Acquérir la maîtrise de la communication orale et écrite en espagnol pour travailler dans le secteur du tourisme
- Développer le vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du tourisme selon ses besoins
- Interagir avec assurance dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien et pendant des voyages
- Se sentir à l’aise face à son interlocuteur hispanophone, visiteur, voyageur ou touriste et tout intervenant professionnel de l’accueil, de l’accompagnement, les voyagistes et hôteliers, restaurateurs…
Programme d’espagnol interactif pour le tourisme et la préparation de séjours à l’étranger
Être rapidement capable de …
saluer, se présenter et présenter des collaborateurs
présenter l’entreprise et ses produits et services
déterminer les objectifs du client
faire patienter, clarifier et vérifier des informations
reformuler et confirmer une information
décrire un produit, les services proposés, un environnement
demander et proposer de l’aide
présenter un programme
donner la raison d’un appel téléphonique
décrire une procédure et suivre un protocole
parler d’un départ imminent ou repoussé
attirer l’attention d’un client
discuter d’options, faire des suggestions
annoncer le montant d’une prestation
réussir une vente additionnelle
indiquer ce qui est nécessaire au voyage
demander un tarif, le taux d’occupation
exiger plus d’informations, donner des explications
décrire des lieux et un environnement
demander et refuser une faveur
exprimer un regret, de l’incrédulité, de la surprise
traiter une réclamation, une plainte, une situation inattendue
gérer un client difficile ou un conflit
signaler un problème, montrer une erreur
proposer des choix, discuter des risques
refuser une offre, une invitation, une prestation
présenter des excuses, une requête
répéter et vérifier une information
insister sur un point, complimenter
estimer des dimensions, un poids
expliquer les termes d’un accord
parler de ses expériences personnelles et professionnelles
donner des instructions et faire répéter
engager et mettre fin à une conversation
Communication en situation pour pratiquer les compétences langagières et la grammaire espagnole en contexte
Jeux de rôle et mises en situations réelles.
Lecture de documents en espagnol liés aux domaines du tourisme :
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
– Formation 100% adaptable à votre budget et à vos contraintes.
– Définition de vos besoins et objectifs réels à atteindre.
– Accompagnement dynamique individualisé et bienveillant.
– Progression à votre rythme, e-learning illimité chez vous / en entreprise et activités ludiques sur place avec coach.
– Prise en compte de vos particularités d’apprenant (stress, timidité, handicap visuel ou auditif, difficultés à lire, écrire, travail posté, déplacements professionnels, soutien de famille…)
Résultats attendus
– Prise de confiance en vous et vos compétences pour communiquer avec aisance selon votre niveau de connaissance.
– Interaction naturelle dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien dans un contexte privé et professionnel.
– Elargissement de la variété de votre vocabulaire et de la terminologie professionnelle propres à votre secteur d’activité et à votre fonction.
– Renforcement de vos compétences écrites et orales en espagnol courant et professionnel.
– Mise en place de la pratique d’autocorrection naturelle pour augmenter votre fluidité et votre compréhension orale et écrite.
– Utilisation des expressions, tournures idiomatiques et automatismes grammaticaux pour former des phrases claires.
– Sensibilisation à la dimension interculturelle pour participer avec assurance à une réunion professionnelle, négocier un contrat, présenter un projet, le commenter et répondre aux questions.
– Manipulation des outils de communication Internet et des expressions courantes professionnelles en langue espagnole pour communiquer avec assurance au téléphone avec votre client, fournisseur, supérieur hiérarchique ou collègue, tout intervenant interne ou externe.
– Application des techniques apprises de relaxation pour gérer votre stress face à une situation inconnue et interagir avec succès en espagnol face à un interlocuteur natif ou un étranger hispanophone avec fort accent.
– Certification de vos acquis pour connaître vos atouts et les notions qu’il reste à développer selon votre progression individuelle et le résultat du passage de votre test BRIGHT (option) ou CLOÉ (ce dernier est inclus dans la formation-CPF).
– Attestation internationale de votre niveau de connaissances en espagnol courant et professionnelauprès de votre employeur*.
– Une meilleure employabilité au niveau national et international.
Sanction de la formation :
- Attestation de fin de stage en fonction des thèmes étudiés (hors CPF)
- Certificat CLOÉ optionnel mais obligatoire et inclus dans le financement CPF
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Niveau : sans, relatif à l’étude individuelle du candidat entre A1 et B1
- Public : tous
- Prérequis : aucun
Accès internet nécessaire dans le cadre d’une préparation e-learning - Durée : sur mesure
- Date : toute l’année
- Lieu : sur place / en entreprise*
Atout + Les langues sans stress
Des séances sous hypnose pour favoriser la mémorisation et la prise de parole en public. Le choix du test de certification. La possibilité de ne suivre que les modules ou leçons qui vous intéressent lorsque votre maitrise de la langue le permet ou que vous suivez un module intensif de renforcement en grammaire.
Activez le financement-CPF pour suivre cette formation d’espagnol du tourisme
TARIF : sur mesure
Nous adapterons la durée du coaching et le budget de la formation à vos contraintes et à vos besoins dès réception de votre projet à personnaliser.
PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.
En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de formation (deux heures).
Information complète et modalités de la formation à lire avant toute inscription et pendant votre parcours : livret d’accueil du stagiaire
Conseil et rendez-vous : Nous contacter