QUOTIDIEN

Communiquer au quotidien en langues sans stress

Nous vous proposons des programmes courts adaptés aux situations rencontrées pendant les déplacements professionnels et les vacances en anglais, allemand, espagnol et italien du niveau vrai débutant à avancé.

Programme de langue pour la vie courante 

Objectifs

  • Faire face aux principales situations rencontrées dans la vie courante 
  • Communiquer pendant les voyages et prendre plaisir à faire des rencontres 
  • Etre capable de prendre part activement à des conversations du quotidien 
  • Comprendre des textes et s’exprimer par écrit sur des sujets généraux 

Résultats attendus

  • Progression entre le début et la fin de votre parcours suivi selon la méthode
  • Pouvoir vous exprimer correctement à l’écrit et comprendre des textes, annonces
  • Parler, comprendre et vous faire comprendre de votre interlocuteurs
  • Interagir instinctivement dans des situations connues du quotidien

Modalités pédagogiques

  • Cours en face à face
  • Pratique verbale intense 2 par 2
  • Méthode active basée sur les connaissances de l’étudiant 
  • Apports théoriques et pratiques
  • Jeux de rôle et mises en situation

Communication

S’initier ou renforcer les bases de la langue courante 
Acquérir et perfectionner le vocabulaire de base

  • Utiliser des expressions simples pour :

Saluer, se présenter, présenter sa famille, ses amis
Parler de ses loisirs et de son travail ou de ses études
Décrire des tâches quotidiennes
Retracer une série d’événements passés
Faire une prévision et déclarer ses intentions futures

Exprimer des intentions, montrer de l’indécision
Parler d’événements planifiés
Fixer, déplacer ou annuler des rendez-vous par téléphone
Discuter d’objectifs et ambitions

Répondre à des questions directes sur un thème d’actualité
Suivre une conversation et participer de façon ponctuelle
Donner son opinion

  • Développer sa prononciation et sa compréhension d’énoncés courts
  • Communiquer de façon simple en situations courantes :

S’orienter en ville
Donner et demander des renseignements
Comprendre et donner des indications écrites
Faire des démarches administratives simples
Aborder des situations courantes du quotidien
Communiquer en situation au restaurant, chez les commerçants, en ville
Aborder des situations de communication à la banque, à la mairie …

  • Faire usage de vocabulaire et d’expressions simples spécifiques aux voyages

Communiquer pour des besoins directs en situations à l’étranger
Prendre un moyen de transport
Demander et suivre des indications détaillées
Communiquer en situation à problème (plainte, problème médical …)
Aborder des sujets courants
Présenter de façon simple des spécificités de son pays et de sa culture
Participer à une discussion sur un sujet connu.

  • Communiquer de façon simple par écrit

Comprendre des notices et des informations simples
Remplir un formulaire élémentaire
Ecrire un message court

  • Communiquer de façon très simple par téléphone

Émettre et réceptionner un appel
Utiliser des phrases et expressions simples formelles et informelles
Échanger des informations telles que dates, horaires, spécifications …

GRAMMAIRE : notions  induites dans les textes et dialogues aux niveaux A1  A2  B1  B2

MODALITÉS et MÉTHODE : veuillez prendre connaissance des informations contenues dans le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE avant et pendant votre formation. 

CHOIX DE LA LANGUE : anglais/américain, espagnol, italien, allemand, français et FLE Possibilité de financement-CPF – vérifiez votre budget et contactez-nous pour discuter de votre programme personnalisé.

Information complète et modalités de la formation : Livret d’accueil du stagiaire. Veuillez consulter ce livret avant de vous engager dans une formation et tout au long de votre parcours.

Conseil et rendez-vous : Nous contacter