Italien – tourisme et hôtellerie

Objectif général de ce parcours : Initiation à l’italien spécial secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour favoriser l’insertion et la mobilité de l’adulte dans un environnement international ou une entreprise italienne.

Initiation à l’italien du tourisme et de l’hôtellerie  

Objectifs pédagogiques : acquérir les bases de la communication pour interagir avec efficacité auprès des visiteurs et des clients d’un hôtel, station balnéaire, bar ou restaurant.

Contenu

La formation commence par un test de niveau en italien et un entretien individuel téléphonique pour définir les besoins du stagiaire selon son profil et mettre en place un planning d’étude autonome et les rendez-vous en centre.

Le programme standard comprend 18 leçons thématiques réparties en 9 unités terminées par un test de validation des acquis.
– Des leçons très motivantes comprenant un large éventail d’exercices, de textes, de dialogues et d’activités utiles pour assimiler l’ensemble du contenu linguistique et communicatif, favoriser la réflexion linguistique, la compréhension et la production orale et écrite en immersion.
– Un travail ciblé de la phonologie
– Un test d’autoévaluation pour progresser sans difficulté après chaque nouvelle notion grammaticale
– De la grammaire selon les besoins ressentis au fur et à mesure de l’apprentissage de la langue.
– Un accompagnement individualisé non intrusif
– Beaucoup de dialogues pour chaque situation.
– Un lexique des termes utilisés dans le contexte professionnel.
– Des ateliers jeux et conversation avec des activités immersives de compréhension orale et d’expression face un à petit public. (situations thématiques décrites plus bas). 

Niveau
Ce programme s’étale sur trois niveaux : A1, A2 et B1 du CECRL

Public
Tous dès 15 ans, professionnels du tourisme et de l’hôtellerie Un module spécial LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME peut être immédiatement mis en place  :
Contenu de la formation italien: initiation à la communication en hôtellerie et renforcer les savoirs de base niveau A1.1 avec renforcement des bases fondamentales selon besoins détectés en début de formation (test ou information du stagiaire). Reconnaissance des sons/graphies, amélioration de la lecture et de la fluidité. Prise de confiance en soi pour écrire et lire face à un public. 

Unité de lutte contre l’illettrisme accessible en italien pour favoriser la mobilité et l’insertion du stagiaire dans un environnement international

Points forts
Formation immersive en italien du quotidien axée sur les échanges avec les professionnels et les clients ou visiteurs du secteur tourisme-hôtellerie, accessible au vrai débutant.
Type de parcours
Mixte : individualisé et modularisé
Résultats attendus
Communiquer en italien avec assurance selon son propre niveau d’acquisition de la langue. 
Interagir avec efficacité au poste de travail.
Améliorer sa compréhension et son expression orales en italien.
Développer ses connaissances en italien écrit pour des échanges professionnels concis.
Prendre de l’assurance au téléphone et en face-à-face pendant ses fonctions.
Valider ses connaissances en italien du secteur « tourisme et hôtellerie » par une certification (CPF ou autre option)

Se sentir à l’aise en italien – secteur du tourisme – initiation 

Unité 1
Situations : à la réception ; dans la salle à manger ; à la conciergerie.
Objectifs de communication : se présenter ; présenter quelqu’un ; donner des informations générales sur les chambres ou l’hôtel en vue d’une réservation.
Grammaire : le présent de l’indicatif ; les adjectifs ; les prépositions simples et articulées ; l’alphabet ; les articles définis ; les articles indéfinis ; le pronom démonstratif « ce » ; la négation ; « il y a » – « il y a ».
Phonologie : [{S] [dZ]

Unité 2
Situations : dans la salle à manger ; à la réception ; à la conciergerie.
Objectifs: la « mise en place » ; donner des informations sur les prix des chambres et les services disponibles dans l’hôtel ; donner le numéro de téléphone
Grammaire : articles indéfinis ; nombres cardinaux ; prépositions simples et articulées ; indicatif présent ; pronom démonstratif  » que  » ;  » oui  » impersonnel.
Phonologie : [Y]

Unité 3
Situations : dans la salle du petit-déjeuner.
Objectifs: petit-déjeuner ; demander et donner des informations sur le petit-déjeuner ; le petit-déjeuner dans le monde ; décrire les différents types de café.
Grammaire : impératif ; articles partitifs ; pronoms partitifs  » ne  » ; prépositions articulées.
Phonologie : [ku].

Unité 4
Situation : à la gare ; dans la loge du gardien.
Objectifs: expliquer l’organisation de ses activités pendant la semaine ; faire des propositions de loisirs ; demander l’heure ; l’horaire du train ; donner des ordres à la réception et en cuisine.
Grammaire : prépositions de temps ; pronoms réfléchis ; pronoms personnels directs ; impératif.
Phonologie : [r]

Unité 5
Situations : à l’agence de voyage ; à la conciergerie.
Objectifs: expliquer un programme de voyage ; donner des informations à l’hôtel ; identifier des objets personnels ; parler de sa famille.
Grammaire : adjectifs et pronoms possessifs ; futur simple ; nombres ordinaux ; la particule « là ».
Phonologie : [s] [z].

Unité 6
Situations : à la réception, à la conciergerie ; au service d’étage.
Objectifs: réserver une chambre ; classification des services hôteliers ; plaintes et demandes ; donner des informations sur la météo.
Grammaire : passé composé, futur parfait.
Phonologie : [ts] [tz].

Unité 7
Situations : salle à manger ; au restaurant.
Objectifs: passer et recevoir des commandes dans un restaurant ; expliquer une recette ; se plaindre et réagir à des plaintes ; donner des informations sur les modes de paiement.
Grammaire : pronoms personnels indirects ; conditionnel simple.
Phonologie : [N].

Unité 8
Situations : chez un caviste ; dans un restaurant ; dans un bar.
Objectifs: recommander et décrire des vins ; commander des boissons ; faire des comparaisons en utilisant des statistiques.
Grammaire : comparatif, superlatif, pronoms combinés.
Phonologie : schéma récapitulatif des consonnes.

Unité 9
Situations : sur le lieu de vacances ; stations thermales et de ski ; à la réception.
Objectifs: donner des conseils sur le temps libre ; indiquer les rues, les magasins et les lieux d’intérêt aux touristes ; dire au revoir au départ.
Grammaire : imparfait, pronoms relatifs, subjonctif présent.
Phonologie : [E] [e] [O] [o].

TARIF
Nous consulter.
Chaque programme est adapté au stagiaire, ses besoins, son profil et/ou au module d’étude ou au projet d’entreprise/collectivité.

Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de cette formation en lisant le livret du d’accueil du stagiaire avant de vous engager dans une formation, puis tout au long de votre parcours.

Activez le financement CPF pour suivre cette formation d’italien du tourisme à La Rochette

Muni de vos codes France Connect, connectez-vous directement à www.moncompteformation.gouv.fr  « les langues sans stress » ou « ITALIEN courant secteur du tourisme« – formation en centre – 73110 La Rochette   

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