Anglais de la banque et des finances – programme métiers CPF

Anglais pour la banque et les finances, formations éligible CPF, tous niveaux d’accès

OBJECTIFS
Communiquer avec aisance en langue anglaise spécifique à la banque et aux finances.
Développer des relations professionnelles de qualité avec les clients et tout autre professionnel intervenant dans ce secteur.
Consolider les bases fondamentales de la langue générale, élargir son lexique spécifique et améliorer sa prononciation.
Interagir à l’écrit comme à l’oral dans la plupart des situations rencontrées au quotidien face à des interlocuteurs anglophones.
Valoriser l’image de son entreprise dans un contexte international lors de rencontres professionnelles et voyages d’affaires.

MODALITÉS
Sur mesure.  
L’accompagnement présentiel se déroule dans nos salles propices à l’étude et à la pratique des langues sans stress

PUBLIC
Tous.

PRÉREQUIS
Programme adaptatif et personnalisable conçu pour le stagiaire ayant quelques connaissances de base de l’anglais général qui a besoin de développer ses compétences d’expression et de compréhension du niveau élémentaire à intermédiaire dans le domaine spécifique de la banque et des finances pour prendre de l’assurance à l’oral pendant ses fonctions et déplacements dans des pays étrangers.

CONTENU

Un test de positionnement pour définir les thèmes grammaticaux à renforcer et ceux à développer,
Un test de certification pour valider la progression en fin de parcours.

Des ressources en ligne en accès illimité,
Des textes pour mieux réfléchir sur des concepts nouveaux et s’exercer à l’écrit.

Des activités pour assimiler efficacement le vocabulaire présenté dans la leçon.
Des dialogues pour améliorer la fluidité et développer la compréhension orale face-à-face ou au téléphone.
Des ateliers à l’effectif réduit (1-6) pour s’entraîner à communiquer en anglais dans des conditions réelles. 

Des séances individuelles dynamiques pour s’exercer sur des sujets spécifiques et besoins particuliers avec une coach disponible et à votre écoute qui corrige et explique les erreurs avec bienveillance.

Pour vous aider à mieux communiquer, chaque objectif linguistique et fonctionnel est clairement défini et peut être choisi ou mis de côté selon vos besoins et envies.

Vous êtes accompagné par une formatrice dynamique à votre écoute pour la pratique orale de vos connaissances et tout éclaircissement sur la structure des phrases, l’amélioration de la prononciation, de l’intonation et de la compréhension orale ou écrite selon les thèmes traités et ceux du quotidien pour les échanges habituels en milieu professionnel, en voyage et dans la vie de tous les jours.  

Le programme complet des leçons représente 65 heures d’étude autonome, grammaire de base incluse. Cela ne comprend pas le temps dont le stagiaire a besoin pour mémoriser le vocabulaire qu’il découvre (env. 500 mots spécifiques + expressions idiomatiques anglaises), chaque personne apprenant selon ses propres capacités et moyens en fonction du temps qu’elle définit chaque jour pour ses révisions entre les séances présentielles en centre.

 Détail des thèmes disponibles selon niveau d’accès :

Niveau A1+ : les bases : l’argent, les fournitures et le mobilier de la banque, les documents et appareils bancaires   les diverses parties d’une banque. Les chiffres, comptes d’épargne, comptes de chèques et cartes de crédit, les moyens d’accès. La banque en ligne. Le bureau et le support administratif, la banque en ligne, le caissier …  

Niveau A2 : les produits, services et activités : les transferts – prêts – prêts immobiliers – certificats de dépôt. Les fonds communs de placement, les types de banques et d’institutions. La banque d’investissement : front office, middle office et back office. Les banques communautaires, banques commerciales et les coopératives de crédit.

Les carrières et postes, le responsable des prêts, l’analyste, le directeur de succursale, le responsoble des fonds…

Niveau B1: les banques et institutions : la banque privée, l’épargne et les crédits, les caisses d’épargne et sociétés de construction. La banque islamique, les banques centrales. La criminalité bancaire : fraude par chèque – fraude par carte de crédit et de débit – fraude comptable – fraude par internet – le vol qualifié. Les défis de la banque, la concurrence, les types de risques, la qualité des actifs, les crises et les pannes. La réglementation, les principes et les exigences réglementaires …

RÉSULTATS ATTENDUS
– Engager et maintenir une conversation courante avec assurance en anglais.
– Communiquer de manière efficace en anglais spécifique ‘banque et finances’ pendant vos fonctions.
– Interagir instinctivement dans un contexte bilingue anglais allemand selon votre maîtrise de chaque langue.
– Améliorer votre mobilité nationale et internationale.
– Certifier votre niveau de compétences en anglais en passant le Test de certification  

COMPETENCES LANGAGIERES ADAPTÉ À VOTRE NIVEAU PERSONNEL
Communiquer dans la majorité des situations prévisibles que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage, pendant ses fonctions et lors de rencontres professionnelles ou d’activités à caractère social et en entreprise : accueillir, négocier, faire une présentation, développer un produit, discuter qualité et sécurité, participer à une réunion, préparer un projet, un voyage et discuter entre collègues autour d’un thème commun…

Entamer la conversation :
– Saluer, se présenter
– Faire connaissance et lier contact
Présenter ses activités professionnelles :
– Présenter son entreprise, ses produits et/ou services
– Parler des projets de développement
– Savoir mettre en valeur les réalisations de son entreprise
Communiquer par téléphone :
– Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
– Organiser des rendez-vous, un planning
– Transmettre des renseignements ou des consignes
– Suivre une commande, un dossier
Communiquer par écrit :
– Lire les documents à caractère professionnel
– Utiliser un style de rédaction approprié dans tous types de documents écrits
– Demander des explications et comprendre des précisions
– Apporter une réponse détaillée
– Résumer un document, une présentation

GRAMMAIRE
Les notions grammaticales sont induites dans les textes et dialogues au fil du programme et travaillées selon les besoins ressentis par le stagiaire.

ATELIER « ORAL INSTINCTIF »
Si votre niveau est trop faible pour débuter ce parcours sereinement, vous pourrez suivre un module intensif de remise à niveau en grammaire ou participer aux ateliers jeux et conversation sur place pour surmonter chaque obstacle et dépasser efficacement le blocage de la prise de parole en public dans une ambiance conviviale et professionnelle.

ANGLAIS IMMERSIF SOUS HYPNOSE
Information Votre formatrice est certifiée hypnothérapeute en anglais pour les séances visant à améliorer votre apprentissage des langues, leur mémorisation et vos interactions au quotidien

Vous souhaitez activer le financement-CPF pour suivre cette formation d’anglais de la banque et des finances ?

TARIF : standard et sur devis.
Nous adapterons la durée du coaching et le budget de la formation à vos contraintes et à vos besoins dès réception de votre projet à personnaliser. Formation validée par le Certificat CLOÉ parcours moyen à long adaptable ou parcours standard court TOEIC 15 heures.
Muni de vos codes France Connect, accédez à plus de choix sur www.moncompteformation.gouv.fr  les langues sans stress – formation en centre – 73110 La Rochette . Choisissez le programme qui vous intéresse, ils sont tous 100% adaptables en nombre d’heures d’accompagnement pour convenir à votre budget et à vos besoins individuels.

PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.

En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de formation (deux heures). 

Information complète et modalités des formations : livret d’accueil du stagiaire
Conseil et rendez-vous : Nous contacter