2022 anglais hôtellerie perfectionner l’oral – programme métiers CPF

Perfectionnement en anglais oral pour communiquer facilement avec les clients en hôtellerie

Objectifs : Développer votre fluidité en anglais avec les expressions nécessaires à la communication directe orale pour un service et une réception efficaces en hôtellerie. 

Programme d’anglais oral pour les professionnels en hôtellerie

Niveau d’entrée souhaitable pour améliorer la fluidité de votre conversation à l’oral : A2 à B1 du CECRL

Le stagiaire avec un niveau plus bas sera automatiquement dirigé vers des modules de niveaux inférieurs pour apprendre les bases de l’anglais général puis en contexte, niveaux A1 et A2. 

Réception 

– Enregistrer un client
– Enregistrement des clients
– Enregistrement des groupes
– Annuler une réservation
– Refuser un client lorsque l’hôtel est complet
– Inscription d’un client sur la liste d’attente
– Refuser poliment une action/un service
– Prendre une réservation
– Enregistrement de dernière minute
– Parler aux clients qui ne parlent pas anglais
– Demander à un client de signer une décharge de responsabilité
– Réserver des chambres supplémentaires
– Vente suggestive et vente incitative
– Traiter une plainte pour nuisance sonore
– Traiter une plainte d’un client en anglais

Orienter 

– Aider un client à trouver le bar 
– Aider un client qui se trouve dans une zone restreinte 
– Orienter les clients vers une destination 

Service en chambre

– Procédures de prise de commande du service en chambre 
– Prendre une commande de service en chambre 
– Livrer le service en chambre 
– Servir le service en chambre 
– Le ménage en présence de clients 

Bar-Restaurant

– Prendre une commande de boissons dans un restaurant d’hôtel 
– Prendre les commandes de boissons lors d’événements spéciaux 
– Servir des boissons dans un salon ou un bar 
– Refuser poliment un client  
– Étiquette de départ dans le restaurant de l’hôtel 

Autres situations en face-à-face

– Étiquette du téléphone de l’hôtel 
– Interaction avec les clients : ce qu’il faut faire et ne pas faire 
– Excuses et promesses implicites 
– Être agréable dans les situations difficiles  
– Faire la conversation en anglais 
– Comment faire face à un refus de la part du client 
– Exprimer son inquiétude pour un client 
– Calmer un client en colère 
– Demander à un client de répéter ce qu’il a dit 
– Offrir des explications simples 
– Utiliser la confirmation verbale avec les clients 
– Ajouter de la personnalité à votre voix lorsque vous vous adressez à des clients 
– Utiliser des interjections pour plus de personnalité 
– Dire « s’il vous plaît » et « merci » aux clients  
– S’adresser correctement aux clients 
– Aborder un client  

ANGLAIS PERFECTIONNEMENT ORAL COMMUNICATION HOTEL
LE PROGRAMME CI-DESSUS EST STANDARD mais peut être adapté à des besoins spécifiques : nous contacter directement en décrivant votre profil, la situation particulière et les objectifs à atteindre. Plus vous nous fournissez d’éléments sur votre niveau, la durée souhaitée de la formation, les dates, des contraintes ou autres, plus notre devis et programme personnalisé répondront à vos exigences dans les meilleurs temps. Je propose plusieurs programmes pour l’hôtellerie et la restauration, le service et la cuisine, le management restaurant/hôtel et les entreprises ‘fast-food’.

Public : étudiants et professionnels au contact direct avec la clientèle d’un hôtel à la réception et du service en chambre, bar-restaurant …

Niveau : sans, situé entre A2+ et B1

Test d’entrée* et entretien avec la formatrice pour définir ensemble vos objectifs et comment les atteindre, information sur la méthode et les ressources, mise en place d’un planning d’étude et de pratique orale sur place avec validation des modules.

Modalités : nous vous invitons à lire le LIVRET D’ACCUEIL DU STAGIAIRE

Dates : nous contacter

Tarif : adapté à la situation du stagiaire et aux options d’accompagnement choisies.

Vous souhaitez activer le financement-CPF pour suivre cette formation d’anglais amélioration de votre communication orale en milieu hôtelier?

TARIF : standard et sur devis.
Nous adapterons la durée du coaching et le budget de la formation à vos contraintes et à vos besoins dès réception de votre projet à personnaliser. Formation validée par le Certificat CLOÉ parcours moyen à long adaptable ou parcours standard court TOEIC 15 heures.
Muni de vos codes France Connect, accédez à plus de choix sur www.moncompteformation.gouv.fr  les langues sans stress – formation en centre – 73110 La Rochette . Choisissez le programme qui vous intéresse, ils sont tous 100% adaptables en nombre d’heures d’accompagnement pour convenir à votre budget et à vos besoins individuels.

PLANNING D’ÉTUDE : dans le cas d’une réduction significative des heures de coaching, vos heures d’étude autonome sont nettement augmentées pour atteindre vos objectifs dans la durée impartie de votre formation.

En choisissant le financement CPF, vous vous engagez à passer un test certifiant votre progression en fin de formation (deux heures). 

Information complète et modalités des formations : livret d’accueil du stagiaire
Conseil et rendez-vous : Nous contacter