Italien du quotidien pour la vie carcérale

Italien pour communiquer sans stress avec des étrangers en prison

Ce programme court est destiné aux professionnels et intervenants du milieu carcéral pour améliorer la communication et les relations avec les étrangers dans les prisons qui ne parlent pas encore ou très peu le français.

Il présente les situations communicatives les plus couramment vécues, liées à la fois à la vie en prison et à la vie en dehors de la prison, conformément aux principes qui caractérisent les activités de rééducation destinées aux détenus.

Le parcours proposé amène l’apprenant à acquérir les actes et les structures communicatives de base pour interagir et s’exprimer sur les différents domaines de la prison (personnel, social, bureaucratique, juridique, de travail, etc.).

Une attention particulière au développement des compétences écrites, qui sont d’une grande importance dans ce secteur spécifique.
Le programme est divisé en 7 modules correspondant à différents thèmes :

Comprendre son interlocuteur lorsqu’il parle de lui ,

S’informer sur les membres de la famille,

Parler de l’alimentation,

Connaître les parties du corps,

Proposer des soins personnels,

Discuter études,

Comment rechercher du travail, etc.

La grammaire est induite au fil des leçons et les notions difficiles expliquées par la formatrice sur place.

Ce parcours d’italien spécifique aux prisons peut être suivi au sein d’une formation complète éligible au CPF dans notre centre.

Munissez-vous de vos codes AMELI ou FRANCE CONNECT puis allez sur www.moncomptreformation.gouv.fr pour y découvrir nos formations d’italien (métiers aux choix ou option hypnose), italien-français et italien-anglais…  J’adapte des programmes à vos besoins pour vous aider à atteindre vos objectifs très rapidement et sans stress.