Actualités CPF : comment bénéficier de plus de budget CPF

Abondement CPF 2022

Définition de l’abondement
L’abondement est un versement effectué par l’employeur pour compléter les versements des salariés sur un plan d’épargne salariale ou retraite, que ce soit : un Plan d’épargne entreprise (PEE), ou un PER Collectif (PERCO) mais aussi pour augmenter leur budget CPF de droits à la formation continue.
Et qu’est-ce que le CPF?
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié* tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif).

Peu d’entreprises se sont saisies de la possibilité d’abonder le compte personnel de formation de leurs salariés.

Petite révolution culturelle, cette approche d’un parcours co-financé et co-construit répond à des enjeux financiers, managériaux et de développement des compétences.

Mesdames, Messieurs,

N’hésitez pas à informer votre entreprise de votre volonté de développer des connaissances ou d’acquérir de nouvelles compétences et de vos démarches personnelles sur la plateforme du CPF. Informez aussi le centre de formation afin qu’il vous établisse un programme et un devis acceptables par votre entreprise et son financeur (OPCO).

La-suite de cet article à lire sur Centre Inffo.

A bientôt.

 

 * et personne indépendante déclarant ses heures de travail