Anglais par secteur d’activité professionnelle, sociale, culturelle ou sportive

Page en cours de construction – veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous contacter directement pour recevoir un programme standard ou adapté à votre situation.

Anglais par métier ou activité professionnelle A1-B1 du CECRL

Nous proposons une très large variété de parcours préparant à un anglais très ciblé selon votre métier ou le secteur d’activité qui vous intéresse dès le niveau débutant A1.

Objectif : acquérir les bases de la communication en anglais selon un secteur d’activité défini pour comprendre, parler et se faire comprendre de manière fluide et efficace pendant ses fonctions.

Public : tous, professionnels et étudiants selon votre centre d’intérêt 

Niveau : progressif de A1 à B1/B2 du CECRL soit débutant à intermédiaire en langue anglaise professionnelle dans un cadre très spécifique. Chaque parcours intensif est adapté à votre niveau d’entrée en formation pour vous permettre d’atteindre rapidement fluidité orale et aisance à l’écrit selon le secteur d’activité choisi.

Prérequis : savoir former la phrase simple anglaise et comprendre les instructions niveau A1. 
Si votre niveau d’entrée ne permet pas de comprendre ou de former une phrase simple vous serez automatiquement réorienté vers un module d’initiation en langue générale pour acquérir les bases nécessaires à vous sentir à l’aise dans ce programme d’anglais professionnel de spécialité. 

Sans stress
Nous savons que votre métier et vos occupations familiales prennent déjà beaucoup de temps.
C’est pourquoi nos leçons sont courtes et faciles à assimiler en une heure maximum. Toutes sont orientées vers l’interaction orale pendant vos fonctions dans un vaste choix de situations vécues proches de votre quotidien avec de nombreuses occasions d’exercer votre compréhension et de mettre en pratique vos nouveaux acquis à l’oral.

Anglais pour mieux comprendre la documentation professionnelle par secteur d’activité

Des thèmes de liaison par écrit sont incorporés à chaque niveau pour renforcer et développer votre communication écrite par thème professionnel axé échanges et compréhension dans un cadre professionnel spécifique.

Anglais adapté à votre niveau dans un cadre professionnel spécifique à votre secteur professionnel éligible au CPF

Nous proposons entre 80 et 100 programmes spécifiques dont chacun peut être incorporé à votre formation professionnelle entreprise ou autonome, avec prise en charge partielle ou entière par un financement CPF ou associatif.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques programmes demandés par nos stagiaires :

Intervenants secteur médical 

kiné 

Secrétariat

Hôtellerie – interaction directe avec la clientèle

Conducteur de taxi ou VTC, mini bus

Mécanique 

Professionnel de la petite enfance

 

Anglais de spécialité par métier éligible au financement CPF

Dans le cadre du financement CPF même partiel, vous devrez observer des modalités strictes d’admission et de suivi tout au long de la formation. Pendant les deux dernières heures de formation, vous devrez passer un test certifiant votre progression, répondre à des enquêtes de satisfaction sur les prestations et signer l’attestation de fin de formation sur place.