3) Mon engagement qualité 2022

3) Mon engagement qualité

Mon organisme de formation est déclaré et référencé DATADOCK depuis 2016.   Il a reçu le Certificat QUALIOPI n°576626 le 26 août 2020 par l’Apave en répondant à l’ensemble des critères du décret qualité des formations professionnelles proposées en France.

J’applique la Charte-de-déontologie-CPF.

Mes critères qualité visés sont notamment les suivants :
1) L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus.
 2) L’identification précise des objectifs de mes prestations et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions.
 3) L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre de mes actions.
 4) L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
 5) La qualification et le développement des connaissances et des compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
 6) Mon inscription et investissement dans notre environnement professionnel.
 7) L’évaluation de la qualité de mes formations et de mon intervention avec le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
 8) La prise en compte du stress généré par l’apprentissage des langues à l’âge adulte et des difficultés à communiquer à l’oral. 

Évaluation, attestation et certification
 1) Évaluation du niveau d’entrée pour déterminer le programme sauf si vous êtes un vrai débutant sans aucune connaissance de la langue cible.
 2) Autoévaluation thématique en ligne ou évaluation continue avec QCM ou jeux de rôle sur place et travaux tutorés directement écrits dans le corps du message envoyés par le stagiaire pour valider sa progression. La fréquence des évaluations est déterminée en amont de la formation par l’objectif à atteindre en rapport avec la durée de la formation.
3) Mon centre de formation est agréé Tests CLOE, BRIGHT, TOEIC ou LE ROBERT pour les formations professionnelles éligibles au financement CPF ou évaluation interne avec attestation du niveau des connaissances et compétences ‘métier’ en fin de parcours spécifique. Vous passez le test sur place ou à distance (sous surveillance caméra et son, pièce d’identité). D’autres tests certifiants peuvent être utilisés selon la situation.
4) Attestation de fin de formation, émargement individuel et questionnaire de satisfaction (évaluation à chaud de la formation et des prestations).
5) Questionnaire à froid pour maintenir une veille sur les besoins des stagiaires et des entreprises.
Ces diverses évaluations sont essentielles dans ma quête d’adaptation constante aux besoins du marché de travail, des apprenants et au maintien de la qualité de mes prestations.

La qualité LES LANGUES SANS STRESS c’est bien plus que des certificats générés et exigés de manière standard par les financeurs de l’Etat

C’est aussi :
une formatrice à l’écoute de vos besoins avec un soutien personnalisé,
une interlocutrice qui vous connait personnellement et suit votre dossier du début à la fin de votre parcours,
des séances présentielles joyeuses avec des relations conviviales favorisant l’ouverture d’esprit, 
un environnement unique très atypique d’étude et de pratique des langues avec jeux de société (pas simplement du ‘gaming’ automatique sur plateforme) pour pratiquer facilement en vrai face-à-face avec des stagiaires de niveau similaire,
des ressources, films et activités pour développer les compétences orales par module étudié ou besoins personnels ressentis sur place,
une reconnaissance de vos difficultés dues au stress ou à une situation de handicap,
un espace commun vaste et accueillant permettant l’inclusion des accompagnants, chaises roulantes, appareils apportés par le stagiaire pour mieux lire, entendre ou écrire,
un matériel high-tech tactile interactif,
de nombreux manuels de cours différents les uns des autres pour s’adapter au profil de chaque stagiaire,
l’accès à diverses plateformes d’apprentissage des langues pour répondre à votre besoin d’étude par objectif quantifiable ou de gestion du stress pour mieux apprendre en immersion à votre rythme,

Acceptation de la différence avec inclusion au sein du groupe

« JE SUIS LENT, et alors?
J’atteins aussi mes objectifs! »