Combien de séances d’hypnose sont nécessaires?

Combien de séances d’hypnose dois-je suivre pour aller mieux ?

Dans une certaine mesure, cela dépend de vos besoins.

Certaines personnes trouvent qu’elles obtiennent ce dont elles ont besoin en ne venant qu’une seule fois, mais reviennent de temps à autres pour renforcer les changements ou parce qu’elles veulent apprendre à se détendre pour maintenir leur bien-être quotidien. 

Hypnose thérapeutique ciblée

Mais, en règle générale, je vous recommande de prévoir au moins cinq séances d’hypnose, soit une fois par jour pendant une semaine, puis de revenir aussi souvent que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous obteniez les bénéfices escomptés.

Selon la situation à gérer, vous pouvez aussi venir deux fois par jour au début de votre programme. Quelques programmes englobent des séances très différentes pour une approche progressive et complète avec l’apprentissage durable de la détente.

Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin de la séance, vous pouvez revenir de temps en temps lorsque vous ressentez le besoin d’un « complément » ou, comme je l’ai dit plus haut, simplement pour vous détendre.

La détente de votre esprit et de votre corps est le maître-mot de votre bien-être quotidien. Détendu, vous gérez plus facilement les petits tracas et les situations difficiles, vous trouvez plus vite une solution adéquate à un problème qui aurait semblé insolvable lorsque vous êtes stressé.

Apprendre à se détendre c’est apprendre à se faire du bien pour aller mieux, mieux appréhender le stress pour n’en garder que le côté positif.

Le stress négatif est l’ennemi de votre santé

Le stress négatif est votre ennemi, savoir le gérer par une détente instantanée est le meilleur moyen de vivre pleinement en gardant la santé et l’esprit ouvert.