Accueil et service administratif les langues sans stress

Bienvenue au centre de formation et association Les langues sans stress

Ecole de langues et gestion du stress
LES LANGUES SANS STRESS
27-29 rue Maurice Rey – 73110 La Rochette, Savoie
Téléphone : 04 56 29 59 05 ou 06 98 01 18 09 (entre les prestations)
Association et organisme de formation datadocké certifié QUALIOPI
Formatrice certifiée en langues, gestion du stress et hypnose

Vous souhaitez poser une question, avoir des renseignements particuliers, signaler un problème ?

Le service administratif Les langues sans stress est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures hors jours fériés et congés annuels.

  1. Nous privilégions les messages détaillés (avec coordonnées complètes) auxquels nous répondons par ordre d’arrivée sous 48h à l’adresse email : les.langues.sans.stress@gmail.com ou au 06 98 01 18 09.
  2. Pendant les périodes de formation continue de la formatrice, les échanges se font par emails asynchrones.
  3. En cours ou atelier jeux et conversation, nous ne discuterons pas des affaires administratives personnelles. En effet, les heures présentielles sont exclusivement réservées à votre apprentissage et pratique intensive de la langue et/ou des techniques de gestion du stress.

Accueil 

Entrée centre de formation
École de langues et gestion du stress

Sur place, nous vous demanderons de patienter à l’extérieur du bâtiment, de respecter les règles de distanciation physique, de porter un masque que vous apporterez et de vous désinfecter les mains en entrant. 

Si vous avez rendez-vous ou suivez un cours, venez à l’heure exacte. Votre formatrice viendra vous chercher à l’extérieur.
En cas de retard, une porte close signifie l’obligation d’attendre la fin de la séance pour entrer afin de ne pas déranger le cours qui a commencé. Les participants vous remercient de votre compréhension.

Vous avez une question ou souhaitez un renseignement ou poser un rendez-vous ? Envoyez-nous un message détaillé en utilisant le formulaire de contact auquel nous répondrons dans les meilleurs délais.

8h-9h45 et pause déjeuner

Certains cours de pratique orale ou aide aux révisions ont lieu par téléphone le matin et le midi, par tranche d’un quart d’heure à une demi heure, selon le niveau du stagiaire pour acquérir aisance et fluidité à l’oral en séance stricte 1:1.

Participation 

Seule une Fiche préinscription validée par nos services en amont de la séance choisie vous autorise à participer à un cours ou à un atelier jeux et conversation. Certaines prestations peuvent être validées sur place avant de commencer lorsque le planning du centre de formation le permet.  

Information tarifs

Retour Page d’accueil langues et gestion du stress

Gestion de situations imprévues, traitement des litiges et annulation de cours 

Le service administratif et facturation traite les dossiers par ordre d’arrivée, le matin.

Nous vous demandons un peu de patience et surtout de nous décrire votre situation ou le problème rencontré en détail en indiquant vos noms et prénoms, votre adresse email et votre numéro de téléphone avec les horaires privilégiés pour un éventuel rappel.

Annulation de prestations

N’oubliez pas de nous envoyer vos certificats médicaux ou professionnels avec cachet de l’entreprise sous 48h pour récupérer des heures d’absence pour cas de force majeure. Sans ces documents officiels aucun report de rendez-vous ne peut avoir lieu. Le report de rendez-vous est proposé en fonction des disponibilités de l’agenda du centre de formation au moment de la réception du message par email. En cas de force majeure, la formation sera automatiquement annulée.

Pendant les ateliers ou un cours individuel, aucune « urgence personnelle ou administrative  » n’est traitée sur place par la formatrice, sauf incident ou accident immédiat pendant les prestations.

Urgences 

Pour signaler de vraies urgences veuillez composer le 15, le 17 ou le 112 en détaillant la situation au correspondant qui vous donnera des directives à suivre posément.

Sur place nous veillons en priorité au bien-être de chacun, tous ensemble et dans le calme. Hors les urgences réelles immédiates médicales et feu/eau/gaz/attaque par une tierce personne, les urgences plus ‘personnelles’ devront nous parvenir par email pour être traitées avec tranquillité et concentration pendant les heures d’accueil 8h-9h45 du lundi au vendredi. 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de passer un excellent moment en notre compagnie !