Astuces pour améliorer ses connaissances en langues
Vous avez déjà quelques bases voire vous êtes à un niveau intermédiaire de votre apprentissage et souhaitez améliorer votre commande de l’oral?
Voici quelques astuces pour améliorer votre oral rapidement en langues vivantes
Grand débutant
Prenez l’habitude de saluer les personnes étrangères lorsque vous en croisez pour prendre de l’assurance sans risque et sans engager la conversation avec un simple ‘bonjour’, puis peut-être ‘vous êtes….(adjectif nationalité)….?’ ‘j’apprends votre langue, c’est fantastique, bonne journée et au revoir’.
Débutant à intermédiaire
Essayez immédiatement de nouvelles expressions et demandez si on vous a compris.
Si vous ne connaissez pas le nom d’un objet, décrivez-le pour que tout le monde comprenne de quoi vous parlez ; quelqu’un vous donnera certainement le nom de l’objet!
Lorsque vous ne connaissez pas un mot, proposez d’autres mots qui l’expliquent.
Au pire, vous pouvez aussi l’inventer et demander si « c’est comme ça qu’on dit ».
Reformulez ce que votre interlocuteur vient de dire pour vérifier que vous avez bien compris.
Dès que possible, écrivez les nouveaux mots et expressions pour les employer rapidement à l’oral et à l’écrit. Si vous êtes accompagné d’un coach, professeur ou toute autre personne parlant la langue couramment, faites corriger vos phrases.
Dans le cadre du suivi des cours et de l’accompagnement personnalisé, Les langues sans stress vous proposent des formules courtes face-à-face, en mini groupe et des ressources adaptées pour développer facilement vos connaissances en anglais, allemand, espagnol, italien, thaï et français. N’hésitez par à nous consulter.