Nouveau protocole pour valider le certificat BRIGHT et le certificat LE ROBERT

Chers Stagiaire, l’équipe Les langues sans stress vous met au courant du dernier arrêté important dans le cadre du CPF et des certifications que vous passez en fin de formation-CPF pour valider le certificat BRIGHT ou le certificat LE ROBERT.

Nouvel arrêté relatif à la transmission de données sur le compte personnel de formation de nos candidats.Désormais, des informations complémentaires sur l’identité des candidats doivent être renseignées sur vos plateformes Bright Language et LE ROBERT pour toutes les certifications passées à partir du 1er juillet 2021.

Désormais, l’arrêté du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion du 21 mai 2021 demande la transmission au système d’information du compte personnel de formation (CPF) des informations relatives aux titulaires des certifications enregistrées aux répertoires nationaux.

En tant qu’organismes certificateurs, Bright Language et LE ROBERT sont concernés par cet arrêté qui est applicable à partir du 1er juillet 2021 par LES LANGUES SANS STRESS qui en est le double agent pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le français – langue maternelle et langue étrangère.

CE QUI CHANGE

Toutes les certifications Bright Language et LE ROBERT que Les langues sans stress feront  passer dans le cadre du CPF devront être transmises par Bright Language et par LE ROBERT à la Caisse des Dépôts et Consignation (soit la plateforme du CPF).

La CDC renseignera, automatiquement, les résultats des certifications sur les comptes personnels de formation de nos candidats.

À partir du 12 Juillet 2021, Bright Language et LE ROBERT nous demande, lors de la création de nos candidats,  de remplir de nouveaux  champs concernant des données obligatoires sur l’identité de nos candidats.

Ces données doivent être obligatoirement renseignées dans la plateforme, sans quoi il ne sera pas possible de générer le certificat du test.  

QUELLES SONT CES NOUVELLES DONNÉES ?

✔ Nom de naissance
✔ Sexe
✔ Date et lieu de naissance
✔ Pays de naissance pour les personnes nées à l’étranger
Votre centre de formation Les langues sans stress doit vous notifier sur la finalité et la destination des données collectées, ce que nous faisons déjà pour toutes les informations recueillies.

Pour mieux comprendre cette npouvelle démarche et protocole exigé, nous vous invitons à consulter l’arrêté complet sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).