Modalités générales et pédagogiques

Modalités des prestations linguistiques et gestion du stress avec techniques de relaxation, massages bien-être et hypnose du centre de formation les langues sans stress

Objectifs : les langues sans stress est un centre de formation axé sur les besoins du stagiaire pour l’aider à prendre confiance en soi afin de se sentir à l’aise dans la plupart des situations de communication rencontrées au quotidien, selon son profil et son niveau personnel d’acquisition des langues et/ou des techniques antistress mises à disposition.

Modalités pédagogiques : Enseignement bienveillant basé sur les acquis et la progression du stagiaire volontaire en langues et en gestion du stress.

Handicap : nous sommes inclusifs dans la mesure du possible en gardant à l’esprit le bien-être de la personne en situation de handicap autant que celui du groupe et de l’intervenant. L’espace des salles de plain-pied permet le passage des chaises roulantes standard, l’accompagnement humain et canin sous certaines conditions et l’utilisation de supports personnels de lecture/écoute et écriture.

Intervenante : Formatrice polyglotte certifiée en langues et techniques de relaxation (hypnose, gestion du stress et massages bien-être). Coach à l’écoute et adaptative à la situation du stagiaire tout au long du programme suivi. 

Programme : Chaque programme est défini après entretien avec le participant et/ou le financeur (test de positionnement inclus pour le stagiaire non débutant en langues).

RDV :  tous nos parcours sont personnalisés et les modalités adaptées (ressources, budget, durée et niveau). Le financeur reçoit un devis avec un programme pour finaliser le contrat, puis nous posons ensemble les dates des séances prévues en amont de la formation. Certaines formations permettent des dates/horaires variables tout au long du parcours personnalisé.

Paiement : en amont de la séance.

Moyens de paiement : au choix et selon le profil du financeur. Sur facture par virement ou chèque pour les professionnels, par chèque et/ou chèques-découverte émis par les mairies partenaires pour les adhérents à l’association.